Aller au contenu

[CM] aide montage PC et ensuite réglage bios


Messages recommandés

bonjour :byebye:

Je viens de recevoir mes nouvelles pièces:

Carte mère : MSI 870A-G54

Proc : phenixII X4 955 BE ( déjà monté avec le ventirad Cooler master Hyper TX3, j' ai pas oublié la pate...)

Ram : G.skill 2x2Go PC 12800 Ripjaws

DD : Western Digital 500Go sata revision 3.0<br

2 Ventilos (80CM) et 1 de 120 à brancher avec le KIGMATEK MONOCOOL

cf le post en conseil d' achat Mon lien

Je garde ma tour, l' alim CORSAIR 400W, le graveur et un DD tous les 2 en IDE, et ma Carte Graph HD4850 Vapor-X 1Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :yes:

une autre question concernant le branchement; j' ai branché le 24pin mais il reste le ATX 8 PIN, sur mon ancienne carte j' avais juste 4 pins de branchés, là il y a la place pour 8 dont 4 sont "cachés" avec un plastique. Je bataille pas je branche juste les 4 ? ( parce que coté alim j' ai encore un autre 4 pin qui était pas branché.

Je sais pas si il va falloir relire plusieurs fois pour comprendre :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est tous est branché , ç' est une soufflerie!!!

Il s' allume mais j' arrive pas en faisant ESC à entrer ds le bios.

Il me parle de "winki" et là Booting from local disk , j' ai mis le cd de la CM mais ça fait peut-etre bcp de nouvelles choses, le DD system est vierge et vista pas installé et là il...

Bon je boot sur cd vista et pour le reste et partition on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilateurs de boitiers, tu les as bien branchés sur le Xigmatek Mono Cool, je suppose ?

Si tu inverses deux ventilateurs dessus avec celui qui ne fonctionne pas, ou bien que fais varier la vitesse avec la molette, est-ce qu'il démarre ?

Le ventilateur du Cooler Master TX3, tu l'as bien branché sur la prise CPUFAN de la carte-mère, en haut à gauche de la mémoire ?

Pour entrer dans le bios, ce n'est pas plutôt la touche "Delete" ? Il fait écrit quoi au boot ? Parce que la touche pour accéder au bios est indiquée en bas.

Le CD de la carte-mère, ça contient les drivers, et on s'en sert après avoir installée Vista. Mais idéalement, on télécharge plutôt les dernières versions sur le site MSI.

Quand tu insères le CD de Vista, tu peux lancer l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que t' es là Kenpachi :chinois:

Bon le ventilo c 'est réglé, une patte qui se faisait la male...

Pour le bios j' aurais pu essayer longtemps en faisant ESC car en effet c' est supr..

Maintenant j' ai essayé l' install de vista, ça fonctionnait mais j' ai annulé en plein milieu parce que je me suis dit ZUT il faudrait formater ce DD neuf avant.

Voilà ou j' en suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'installer et de décompresser les fichiers, Vista a obligatoirement créé une partition et effectué un formatage rapide.

Effectivement, on peut formater à partir du CD d'installation ("Formater"), et créer des partitions ("Nouveau").

etape_7.jpg

Si tu veux créer deux partitions (une pour Vista et une pour les données), supprime d'abord l'ancienne partition ("Supprimer").

De plus, si branche ton ancien disque dur, vu que la carte-mère a changé, tu risques d'avoir un blue screen ou le système qui va se figer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est bien là-dessus que j' étais, sur espace non alloué, mais j' ai psychoté qu 'il m' install sur une partion alloué à savoir l' autre DD (bien rempli) et qu ' il ne me formate celui-ci :eeek2: pour installer vista..

Faut suivre, je sais, ça fait fait 3 DD.

Bon là j' ai rebooté avec l' ancien DD et vista et je reformate le nouveau DD (qui était passé en RAW) Via gestion des disques.

Au passage, il devait faire 500Go et n' en fait que 465! Mais bon je sais c' est pas tjs exact.

ps: je suis en mode ss echec, car il plantait au moment de choisir la session...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y a pas intérêt à se tromper de disque quand on formate le disque: ça m'est déjà arrivé, et après, c'est la galère pour tout récupérer. :transpi:

Un disque dur de 500Go, c'est 500.000.000.000 octets, et vu que 1Ko en informatique, ce n'est pas 1000 octets mais 1024 octets, 500.000.000.000/1024/1024/1024 = 465Go

Les fabricants indiquent la capacité en décimal (1Ko = 1*10^3), alors que Windows compte en binaire (1Ko = 1*2^10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAPEAU BAS :yes:

ok le DD est bientôt formaté 99%, ça devient bon.

Sinon tu as réponse à tous, c hallucinant. ( connait bien son sujet le type :francais: )

pour l' histoir de passer de 14 à 16 ds le bios pour passer au 975, je regarderais après install.

Je te tiens au courant, je reçois des amis pour manger, faut que je me bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le monitoring, il y a l'excellent HW Monitor.

Pour le réglage de vitesse, tu dois bien entendu mettre le CPU Fan sur 4 pins.

Le CPU Smart Fan Target, c'est la température visée: plus elle est basse, et plus le ventirad sera bruyant.

Si tu trouves qu'à 50°C, c'est trop bruyant, il n'y a pas de contre-indication à la mettre à 55 ou 60°C.

Le CPU Min.Fan Speed(%), c'est bien entendu la vitesse minimale à laquelle le ventirad est autorisé à tourner.

Selon les spécifications du TX3 (800 à 2800 RPM), je mettrais cette valeur à 800/2800 = 28.5% minimum (donc plutôt 37.5 que 25, mais tu peux essayer 25 pour voir s'il tourne au démarrage).

Finalement, le réglage de ces deux valeurs dépend du fait qu'on veuille soit plus de refroidissement, soit plus de silence, et il faut peut-être faire quelques essais pour trouver le bon compromis.

Si tu veux passer ton 955 en 975, il faut aller dans "Cell Menu", et mettre le "Adjust CPU Ratio" à 18 au lieu de 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...