Fouloume Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Bonjour, J'ai un problème avec mon Pc portable dv6118ea, le son dans les haut parleur ne fonctionne pas, alors que lorsque je branche des écouteur dans la prise Jack, le son est pourtant là. Sur internet, beaucoup disent que le problème viendrais des connecteurs sous le clavier. Hors j'ai regardé, même échangé ces connecteurs, mais le problème persiste. Autre petit point qui pourrais peut être vous aider; le pavé tactile situé juste à coté des haut parleur fonctionne très bien, et lorsque j'appui dessus, il y as le "bip" qui sort des haut parleur. Ce qui prouve bien qu'ils ne sont pas complètement H.S Autrement, la première chose que j'ai regardé, c'est bien sur les paramètres du système, et tout est bien configurer pourtant .... Si une âme charitable pourrais venir à mon secoure, ce serai avec le plus grand des plaisir. Cordialement, Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Pour le coup là je sèche, et vu l'abscence de réponse je ne suis pas le seul. Je met d'office hors de cause les connecteurs, parce que mis à part un bain de flotte acide, la résine n'a pas pu être oxydée et ces connecteurs ne bougent jamais. Je voudrais que vous fassiez la manipulation suivante : appuyez sur 10-15 touches du clavier qui sont proches en les maintenant appuyées de façon à entendre si un bruit sort de tout ça. Si un bip qui se répète sort je voudrais que vous en déterminiez l'origine exacte : haut parleur du PC ? sur à 100% ? Deuxième chose : dites moi sous quel OS vous tournez : vista ? seven ? XP ? autre ? A partir de là je pourrais commencer à envisager des solutions. si je ne réponds pas assez vite contactez moi par MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 Bonjour, J'ai effectué votre manip, et aucun son ne sort des enceintes ou de l'ordinateur. Je viens de passer à windows 7, et la version antérieur était windows XP et là pareil, aucun son ne sortait des haut parleurs. Je ne pense pas que ce soit un problème de pilote, j'ai réinstaller ceux d'origine et les derniers, mais rien n'y fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 il faut donc que vous vous rendiez sur le site HP rubrique support et tyéléchargements. Là vous recherchez votre ordinateur par son numéro de série (pour éviter toute confusion) et vous téléchargez la mise à jour du BIOS. La procédure est expliquée sur le site, si vous rencontrez le moindre soucis n'hésitez pas à me recontacter. Attention : si votre Windows est craqué cette manip n'est pas à faire du tout !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Oui le windows installé est une version cracké. Comment doit-je fait alors? Si je fait quand même cette mise à jour du BIOS, cela va endommager l'ordinateur? Et se sera irréversible je suppose .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Bonjour, Je doute que la mise à jour du BIOS puisse arranger ce problème de son. Je ne les ai pas effectuer car j'ai peur que cela endommage de façon irréversible le carte mère, et les mises à jour comprends le support de nouveaux processeurs etc ainsi que les périphériques hardware. Quelqu'un peut m'aider svp? Il y as bien du son qui sort du casque audio quand je branche mon casque !!! C'est incroyable, je m'arrache les cheveux pour trouver ces fichus panne !!! Aidez-moi svp, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Finalement je l'ai effectué, avec la dernière version proposé sur le site de HP, mais le son n'est toujours pas présent. Je perd espoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Vu les symptômes : soit la sortie audio interne est HS, soit ce sont les haut-parleurs... mais en tout cas il semble bien y avoir une panne matérielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Oui, je pense aussi. Sur d'autres site internet, plusieurs on eu ce soucis là, et apparemment ça viendrais d'un contact qui resterais bloqué dans la prise jack ... Mais je ne pense pas que ce soit mon cas, car j'ai essayé de faire plusieurs manipulations en rentrant/sortant mon casque, sans succès. Comment tester mon chipset audio? Y-as t'il un logiciel qui permettrais de faire ça? Sinon, c'est impossible à remplacer je suppose, car soudé à la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Sincèrement si avec plusieurs OS ça donne ça... pas moyen de tester autrement... Il est sous garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Non il ne l'ai plus malheureusement. Je vais appeler et voir ce qu'ils peuvent faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'étais en déplacement. Maintenant que j'y repense j'ai croisé plein de HP dans ce cas là. On pourrait mettre les drivers en cause, mais dans ce cas ça voudrait dire que la connectique est inversée et que les hauts parleurs recoivent un signale SPDIF en lieu et place de son signal amplifié. Ce qui est impossible vu que les puces ont un écart broché suffisant pour ne pas permettre ce genre de raté lors du passage au bain de soudure. De plus le son fonctionnait avant. Pour ce qui est des haut parleurs je doute sincérement qu'ils soient HS. Hypothèse 1 : Nouvelle tentative... Clic droit sur le haut parleur en bas à droite dans la barre des taches -> Périphériques de lecture. Est-ce que "Haut-parleurs" est bien le périphérique par défaut ? S'il n'y a pas de haut parleurs c'est parce que la carte son est une creative sound blaster et non pas une realtek. N'y a-t-il pas un périphérique HDMI ou SPDIF ou Sortie numérique activé ? Si c'est le cas désactivez les. Hypothèse 2 : Le bouton Power s'affiche comme correctement allumé ? Si ce n'est pas le cas appuyez fort autour jusqu'à ce qu'il se rallume. Question qui parait bête mais il est souvent arrivé que ce soit une masse d'un faisceau qui passe à proximité qui est à l'origine de celà. ----------- Ca c'était avant que je parte. Maintenant que je suis revenu (et que j'ai posé la question très diplomatiquement à HP), ils m'ont répondu la chose suivante : - Que HP n'avait jamais eu de remonté pour des cas similaires - Que ma démarche ne signifiait rien dans la mesure où pour qu'ils acceptent un retour pour cette malfaçon il faudrait qu'elle existe et qu'elle soit prouvée. Enfin bref, Je connais HP, ça signifie que c'est un problème récurant et qu'il ne font pas de rappel tellement d'ordinateurs sont touchés. Après quelques recherches - Les dv sont tous frappés de la même maladie. Le connecteur audio qui décolle à proximité du south bridge (milieu gauche en bas de l'ordi) doit alimenter des hauts parleurs situés en haut du clavier. Pour connecter celà, il n'y pas trente six solutions : une nappe. Ca parait d'une bonne idée même si personne n'a rien voulu entendre au sujet des claviers chinois qui ont un léger mouvement chaque fois que l'on appuie sur une touche et qui provoque donc une friction légère sur ladite nappe. Du coup elle s'use et fini par faire contact avec le clavier. Ca fait masse et le son n'arrive pas en haut. La ref de la pièce c'est KOTL E220709, c'est donc la nappe qui part des HP et qui passe sous le clavier. Comme vous me semblez bricoleur ça doit être testable. avant de racheter une nappe, comme c'est une masse, le courant passe et c'est un manque d'isolation qui le provoque. Si vous avez quelque chose pour mettre entre la nappe et le clavier : feuille plastique, film étirable pour déjà isoler, ça devrait suffir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Bonjour, Merci pour toutes les informations que tu m'as données. Le soucis, c'est que j'ai déjà démonté le clavier, pour avoir accès justement à ces nappes reliant les prises jack en façades. Elles m'ont parus en très bon état, et comme il y en as deux qui passe sous le clavier, je les ais intervertis pour voir si le problème pourrais venir de ça, mais aucun changement .... Et les haut parleur fonctionnent bien, puisque quand j'appuie sur les boutons tactiles situé juste en dessous de l'écran, du "son" sort bien des enceintes. Je vais redémonter pour voir, et inspecter un peu mieux les nappes, et pourquoi pas trouver un autre connecteur qui pourrais mettre en défaut le son ! Merci de ton aide ! ------------------------------------ Edit : En réfléchissant bien, et en consultant d'un peu plus près la documentation technique de ce modèle (Qui permet de démonter et détails chaque câble qui passe dans l'ordinateur), je me pose une question sur l'état du module qui gère : l'arrivé des données audio, l'arrivé du son du micro. Qui fonctionne pourtant bien et le bouton Power, et qui lui aussi fonctionne correctement (Les boutons tactiles à coté sont juste sont indépendants de cette carte, ce qui fait que le son sort bien des haut parleurs.) Personnellement, je ne voie que ça qui pourrais éventuellement empêcher l'arrivé des données audio aux haut parleurs. Mais comment être sur? Il y as t-il un moyen de l'essayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Bonjour, Je relance mon topic, car je n'ai toujours pas résolu mon problème. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Bonjour, avez vous testé l'isolation des nappes comme je vous l'avais demandé ? Parce que les nappes peuvent paraitre en parfait état et être en court-jus en même temps. après si vous voulez une explication un peu plus technique sur pourquoi le son passe avec les touches de test, c'est parce que le son est suffisament bref pour ne pas être totalement touché par le manque de masse, mais il est alors moins fort qu'il ne le devrait et est en même temps beaucoup plus métalique. Donc déjà testez en isolant au mieux la nappe, la moindre différence au résultat (volume, qualité du son etc.) signifie son remplacement immédiat. comme je l'ai dis plus haut il s'agit d'une véritable maladie des dv6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2011 J'ai déjà interverti les deux nappes, pour voir si l'une d'elle était en défaut, mais il n'y a eu aucun changement. Je vais refaire un essais, on ne sais jamais. Je te tient au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Bonjour, J'ai acheté deux nappes et les aient remplacées en prenant soin de ne pas les abimer. Mais le son ne fonctionne toujours pas !!!! Franchement, je ne comprend pas. Est ce les enceintes qui sont H.S ? Pourtant, quand j'appuie sur les bouton de la barre sensitive, il y as un son qui sort. (Un bip) Provient t-il des haut parleurs, ou d'ailleurs ? Merci de m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Comment pourrais-je savoir s'il st possible de remplacer la carte son (Si elle n'est pas intégré à la CM) ? Sur internet, il y as des pièces détachées pour cette gamme de pc portable : http://www.micropuces.com/carte-fille-audio-pour-dv6000-p-4406.html Aidez moi svp Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Nan mais les cartes son sont intégrées sur la CM, la cause des problème de son peut être multiple (une question de driver mais elle a déjà été écartée il me semble), ou encore des simples problèmes de conception amateur de es ordis qui ne peuvent pas tenir le choc. Mais le truc c'est qu'on a purement et simplement aitle tour de la question, donc si ça marche pas il ne te reste plus qu'a admettre que ton southbridge déconne plein pot. Donc soit tu trouve quelquer chose au nive"au des drivers ce qui reste à mon sens la dernière possibilité, soit tu achete une pauvre carte son USB. La bonne nouvelle dans cette histoire c'est que HP a bien compris qu'il était temps d'arreter de fabriquer des ordis portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Je pensais vraiment que ce problème pouvais être résolus .... Mais c'est tout de même étrange, pourquoi le son est audible avec un casque, et pas avec les haut parleurs? Sinon, tous les pilotes disponibles ont été testé, donc cette piste est exclu. Mais quitte à remplacer de carte mère, autant changer directement l'ordinateur.... Merci pour ton aide en tout cas. ps: Comment tester un chipset ? Est ce possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.