Sheppard59 Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Bonjour a tous ! Voilà j'ai décidé de faire le pas et monter moi-même mon pc =) Cependant j'ai quelques doutes sur la configuration et sa compatibilité, et je ne dirai pas non à quelques conseils ^^ Mon utilisation serait bureautique, multimedia et jeux, en 1 920 × 1 080 et si possible avec de bons graphiques, sur des jeux comme Call of Duty 6, Battlefield Bad Company 2, Wow, Starcraft etc Voilà ce que je pensais faire : - Processeur : Intel i5 2500 - a ce que j'ai compris le 2500k est dédié à l'overclock, ce que je ne compte pas faire, pas contre j'hésite avec le i7 2600 - Carte graphique : Gainward Geforce GTX 560 Ti Golden Sample - ou la gtx 570, mais qui est quand même plus chère ... - Carte mère : Asus P8P67 - là je sais pas trop quoi choisir, j'ai mis asus car la marque a une bonne réputation, par contre je ne sais pas quel modèle prendre, puisque j'aimerai si possible l'usb 3 en facade et qu'un modèle a une "Usb 3 Box" ( la Deluxe ? ) - Mémoire : je suis un peu dans le flou, 1600 mhz est pas mal à ce que j'ai lu, CL9 ? 4,6 ou 8 go ? et quelle marque ? - Disque systpme : Crucial C300 64 go - ou Vertex 3 s'il sort à temps - Disque stockage : WD Caviar Black 1 To - Boitier NZXT Phantom - Alimentation : Là aussi aucune idée, ni combien de watt il faut - Lecteur Blu-ray Lite-On J'ai un budget d'environ 1000 euros, pour l'instant je suis à peu près dedans mais je ne sais pas si le config est équilibrée, s'il faudrait plutot prendre un i7 2600, ou une GTX 570 .... Merci d'avance pour votre aide =) Sheppard59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Hors vouloir surcadencer le proc, un I5 2500 sera suffisant. Si tu joues à des jeux gourmands comme Crysis, Mafia II ou encore Metro 2033, une GTX 570 sera mieux placée pour être confortable (sans trop pousser les filtres). Sinon, une GTX 560 Ti consommera 20-25% moins et sera un poil moins bruyante. Si tu tiens à une Gainward, pour peu, prends une Golden Sample (259€), sinon la MSI Twin Frozr II pour rester dans les tarifs (250€). Sous Seven avec ce type de CG, 4 Go en 2*2 est suffisant. Question alim, une 560 Ti seule va consommer au max 190W. Donc une 500W est bien placée pour ne pas trop tirer dessus. Hors dual GPU, une Seasonic M12II 82+ Bronze de 520W à 90€ est donc suffisante. La CM Asus P8P67 devra attendre l'arrivée dans les bacs de la Rev B3 du P67 d'ici une quinzaine (en pré-commande à ce jour). En version Pro à 183€ pour la connectique et pour rester au format ATX, les versions > étant inutiles pour ton usage (pas d'OC). Sinon, en µATX, une P8P67 M à 130€ si pas de dual GPU envisagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheppard59 Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 Super, merci pour tes conseils =) Je vais donc quand même prendre un 560 ti, 4 go de ram et une ali 520 W =) Pour le carte mère, j'ai vu que la Deluxe sauf erreur avait un box usb 3 a mettre en façade, ce qui me plairait bien ... Y'a-t-il un moyen avec le version pro d'avoir la même chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Une Asus P8P67, c'est plutôt taillé pour de l'overclocking, et l'Asus P8P67, c'est pour SLI en plus. Vu que pas d'overclocking envisagé, une MSI P67A-C45 à 115€ fera l'affaire. Et si tu envisages le SLI, il faudra au minimum une Corsair HX 650W. La MSI P67A-C45 dispose d'un port USB 3.0 interne, mais sauf erreur de ma part, on ne vend pas encore de rack se branchant en interne comme celui livré avec l'Asus P8P67 Deluxe. Alors, il faudra passer par un rack 2.5" Icy Box ou Silverstone avec connexion externe, càd un long câble traversant le boîtier pour se brancher sur le port arrière de la carte-mère (attention: adaptateur 3.5"/5.25" non fourni avec le NZXT). Existe aussi en 5.25", mais en pénurie. Autre possibilité: un ensemble carte interne + rack. Niveau carte graphique, vu que tu ne fais pas d'overclocking, Gigabyte le fait d'usine pour toi avec une GTX560 au niveau de performances d'une GTX570. Niveau disque dur, un Caviar Black n'est pas indispensable, vu que les temps de chargements des jeux avec un Caviar Blue seront identiques. Niveau marque de mémoires, évite juste OCZ qui va bientôt laisser tomber le secteur de la RAM, et qui présente une assez mauvaise fiabilité. 2x2Go suffisent actuellement pour jouer, mais vu le prix très bas de la mémoire qui devrait remonter à partir du deuxième trimestre, je ne me priverais pas pour 2x4Go. Niveau choix, il faut toujours privilégier la fréquence aux timings. La 1333Mhz présente le meilleur rapport performances/prix, la 1600Mhz est encore intéressante, mais au-delà, ça devient inutilement cher. Pense aussi à un petit Scythe Big Shuriken pour le silence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheppard59 Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 Surment pas d'overclocking effectivement, par contre SLI dans 1 année ou 2 pourquoi pas, donc je prendrai plutôt un P8P67 Pro ? Pour l'usb 3 en facade, je trouve celui-là top et pas trop cher, je vais donc le prendre une fois dispo. Pour la carte graphique je pense rester sur la GTX 560 de base, pour ne pas dépasser le budget, et que je pourrait overclocker si vraiment je manque de puissance. 8 go de ram, c'est utile ou sa relève plus du gadget ? Y'a une marque particulièrement fiable avec un bon rapport qualité / prix ? Et le ventilo pour le processeur, c'est obligatoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Même pour un SLI, mieux vaut aller chez MSI qui propose cette option pour 35€ de moins qu'Asus pour ceux qui ne visent pas l'overclocking. Le ventilateur de processeur n'est du tout obligatoire: c'est juste pour le confort sonore. Pour jouer, dans quasiment tous les cas, plus de 4 Go relèvent un peu du gadget. Si tu cherches la marque la plus fiable, c'est de loin Kingston, suivi dans l'ordre de Crucial, Corsair, G.Skill, et enfin OCZ qui est à éviter car de très loin la moins fiable. Fais très attention pour l'alimentation: j'ai dis Corsair HX 650W car c'est la seule modulaire de cette puissance qui propose quatre connecteurs PCI-E pour un SLI. Si tu optes pour un autre modèle ou une autre marque, vérifie bien les connecteurs disponibles, car beaucoup de 700W par exemple n'en ont que deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheppard59 Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 6 go, c'est un bon compromis ? Pour l'alim 650W suffisent pour un SLI 560 ti ? ou plutot 750W? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 La 650W devrait amplement suffire vu que tu n'overclockes pas: une GTX560 consomme environ 175W, et un i5 2500 (carte-mère comprise) environ 100W, alors ça ne fait jamais qu'environ 450W. La mémoire sur LGA1155 fonctionne en double canal, c'est à dire par paire. Si tu mets un nombre impaire, elle fonctionnent en simple canal, et la bande passante est divisée par deux. Autrement dit, de la 1600Mhz en simple canal aura les mêmes performances que de la 800Mhz en double canal. Donc, mieux vaut prendre 4x2Go de DDR3-1600 pour 10€ de plus que 3x2Go de DDR3-1600, car c'est nettement plus performant. Il n'y a pas de MSI P67A-GD55, mais il y la MSI P67A-GD65 (2 ports SATA III interne en plus, et deux ports eSATA III). Ils ont par contre le rack Icy Box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheppard59 Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 Ok sa marche. Y'a le rack Icy Box fournit avec la carte mère ? à ce que j'ai compris y'a une "équerre PCI" fournie, donc sa vient à l'arrière du pc non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Non, le rack Icy Box, c'est à acheter à part. L'équerre PCI, visiblement, c'est pour pouvoir profiter du port USB 3.0 interne à l'arrière. On a deux 4 ports USB 3.0 à l'arrière: 2 ports sur l'équerre, et 2 ports sur le panneau de connexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Pourquoi remplir les 4 slots mémoires avec deux kits de 2 barrettes de 2 Go. Un seul kit de 2 barrettes de 4 Go laissera 2 slots dispo. Ce qui permet de gérer le cas d'une panne d'un slot et limite le nombre de barrettes et donc le taux de risque de panne d'une barrette. le lien de la MSI P67A-GD65 propose cette CM à 134€ mais en HT. Sur le site .com de ce e-commerçant, elle monte donc TTC à 160€. Et c'est idem pour le bloc d'alim (prix en HT sur .ch). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 C'est tout à fait exact pour la mémoire, même si c'est un poil plus cher. La Suisse ne faisant pas partie de l'union européenne, je suppose que c'est normal d'avoir les prix HTVA, et que c'est la douane qui la prélève (et je suppose qu'il habite en Suisse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 je veux attirer l'attention sur le "HT", parfois, on va un peu vite sans regarder les petits détails. Même en Suisse, il y a des taxes et c'est même lié au canton. NB : projet 2011 de passer à 8% de TVA en Suisse sur les biens hors première nécessité. Bref, attention car sur une conf complète, ça joue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.