Aller au contenu

[SON PC] Câblage Creative Sound Blaster X-Fi Titanium


guiparm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors voila, je voudrais changer de carte son de mon PC, en me renseignant on m'a conseillé la Creative Sound Blaster X-Fi Titanium HD, mais je pense que je me contenterais de la Creative Sound Blaster X-Fi Titanium, tout court.

Pour l'instant mon PC est relié en coaxial (sortie numérique de la carte mère) sur le Logitech Z-5500, et ma PS3 en optique. Du coup il faut que je choisisse qu'elle entrée à utilisé par mon ampli Logitech.

Ce que j'aimerais, c'est de pouvoir écouter le son des deux équipements en même temps. En regardant les caractéristiques de la carte son Creative Sound Blaster X-Fi Titanium, j'ai vu qu'il y une entrée et une sortie optique. Donc si je branche ma PS3 en optique sur l'entrée, et que la sortie est relié au Logitech Z-5500 je devrais avoir le son des deux machines? Ce qui m'intrigue, c'est ce qu'il va se passer pour le décodage du son (PS3: son DTS et PC souvent en stéréo à part si je met un bluray...)

Merci de m'éclairer sur cette question.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la carte en question, mais si les drivers sont un minimum potables (ce qu'on peut attendre d'une carte de ceprix), normalement, il y a en effet possibilité de mixer l'entrée optique et le son du PC vers la sortie optique, le son du PC, s'il est en stéréo sera alors sûrement émulé en 5.1.

Sinon question, pourquoi utiliser le PC pour lire les BR quand on a une PS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...