Foucherfou Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Bonjour tout le monde, En cette belle journée, je viens de recevoir un magnifique canapé d'angle que j'avais commandé il y a quelque semaines. On le place et ... le filtre adsl !!! le filtre adsl m’empêche de coller le canapé sur le mur, je l'ai donc virer, ce qui à immédiatement provoqué des perturbations sur la réception de la télé sur ma live box ... J'ai cherché sur le net en pensant trouver des filtre "slim" mais je n'ai rien vu... Impossible de déplacer la prise, elle est en bout de mur donc je devrais la déplacer de plusieurs mètre ce qui est tout de même gênant. J'avais donc pensé la démonter et la débrancher puisqu'elle ne sert pas, rien n'est branché dessus... Par contre j'ignore si c'est la prise principale, il y en a deux dans la maison et dans la même pièce d’ailleurs. Comment savoir si c'est la principale? voyez vous d'autres solution à mon problème??? Merci d'avance de vos réponses... Cordialement Foucherfou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Bonjour, En gros tu veux savoir si c'est la prise intermédiaire ou la terminaison ? -> Les câbles sont-ils apparents, si oui, en vois tu un entrer dans la prise et un autre sortir (si oui, prise intermédiaire) -> En démontant la "façade" de la prise (deux vis si vieille prise classique), tu verras s'il y a qu'un seul fil branché sur chacune des deux broches utilisées, ou s'il y a deux sur chaque pour repartir sur l'autre prise Sinon, qd tu as subit des perturbations suite au retrait du filtre, as tu essayé de resynchroniser ta ligne adsl ? Si non, peux tu essayer et voir ce que ça donne (atténuation affichée dans l'interface de la livebox, voir si la présence ou non du filtre (après resynchro) impacte ou pas la qualité du signal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 J'avais donc pensé la démonter et la débrancher puisqu'elle ne sert pas, rien n'est branché dessus... Si rien n'est branché dessus, pas besoin de filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foucherfou Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 Si rien n'est branché dessus, pas besoin de filtre c'est ce qu'il me semblait aussi mais à peine quelque minutes après avoir retirer le filtre j'avais des perturbations sur la télé alors que je n'en avais jamais eu jusqu'ici... je ferai un peu plus de test demain, aujourd'hui je n'ai malheureusement pas eu le temps ... Merci de vos réponse en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Peut-être que c'est juste le fait d'y avoir touché... mais normalement si vous redémarrez bien votre Box ADSL puis Box TV, sans ce filtre là ça ira Vous avez de toute façon bien le filtre pour la Box ADSL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Histoire de clore la conversation : - Le filtre ADSL donne un lien direct entre la ligne et le modem ADSL, une ligne filtrée si vous utilisez encore le téléphone - L'abscence de filtre ADSL ne portera pas préjudice si vous êtes dégroupés dans la mesure où le téléphone n'existe pu à l'ancienne. Le mieux : ouvrir cette prise T et constater que la personne qui en a fait le cable a fait un travail de saguoin ; couper ces cables et mettre le tout au propre à coup de scotch électrique de façon à ne garder que deux fils (ceux qui vous alimentent réellement). Mais comme vous êtes partis sur le démontage si vous avez fait ce que j'ai évoqué alors vous ne m'en voudrez pas de vous dire d'aller au magasin de bricolage du coin (qui s'il est incompétant ne dispose pas de la pièce) et vous proposera pour une somme modique une prise RJ11 en lieu et place de la prise T dans laquelle vous n'aurez plus qu'a brancher de cable à cable sans l'encombrement que vous redoutez de la prise. Voilà, vous savez tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alois54 Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 J'avais donc pensé la démonter et la débrancher puisqu'elle ne sert pas, rien n'est branché dessus... Si rien n'est branché dessus, pas besoin de filtre A ta place je n'en serai pas si sur, à cause des problèmes d'impédance. Lorsqu'il n'y a rien de branché sur une prise alors que celle-ci est toujours relié à la ligne, il va y avoir une réflexion du signal arrivant puisque aucun filtre/appareil n'est là pour l'absorber. Souvenez-vous du SCSI et de ses terminateurs, ou encore du 10Base2 et de ses bouchons de 50ohms, sur ces deux technologies, retirez un seul des bouchons/terminateurs et plus aucune communication ne passe, là c'est pareil... d'où les problèmes rencontrés par Foucherfou lorsqu'il a retiré son filtre sur une prise inutilisé. Il y a donc trois solutions: 1) simple: replacer le filtre 2) plus dur: placer un filtre maitre dans l'arrivée FT 3) ma solution préférée: débrancher la prise, mais attention pas en débranchant la prise elle-même mais en décablant la prise depuis sont boitier de dérivation, le gain en qualité de ligne est conséquent surtout s'il y avait beaucoup de longueur entre la prise et le boitier de dérivation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.