Aller au contenu

Aide o/c E7500

remy4681

Messages recommandés

Salut à tous ! Ma config : Gigabyte p31 ds3L, E7500, 2Go Pc8500 OCZ Reaper, PNY Gtx460, alim Corsair vx450.

J'aimerai o/c mon proc' pour en tirer meilleur parti, mais jusqu'à présent le seul o/c qui tient, c'est 8x400, donc 3.2ghz, au lieu de 11x266 (2.93ghz). J'ai tenté autre chose, baisser le Fsb à 350 et monter le coeff à 10, et ratio mémoire à 3, ce qui donnait 3.5ghz et 1050mhz pour les rams (1066 d'origine). Mais là, plusieurs boots, écran bleu, restauration système imposée, et au redémarrage ram reconnue à 667mhz. Lui aurai-je trop mis d'un coup ? Serait-ce mes barrettes qui ne suivent pas (je pense pas, vu qu'elles étaient au dessous de leur fréquence d'origine) ?

Merci de vos avis et conseils !

Gigabyte p31 ds3L : Intel P31 Sisko :transpi:

Bon l'OC du FSB tient plutôt chez ta CM.

Bon vu la tête de ta CM, c'est pas non plus la meilleure de toute, mais c'est juste pour du OC simple.

Bref revenons à nos moutons : Comme le dit Sisko, fixes bien TOUT les tension ET restes à ton 400x8 : T'as obtenu une très bonne fréquence pour ton FSB, y a plus qu'à fixer les tensions NB. ( Je pense que t'as le ratio qui donne 400mhz FSB et 1066mhz RAM non ? )

Ensuite pour monter le coeff CPU : TU joues entre le VCORE+Vfsb voltage et tu laisses les GTL References en auto ( si il y en a, mais je doute fort, c'est apparu lors du P45 à la demande des Overclockeurs )!

Vous pensez que je devrai mettre combien en Vcore ? Il me semble que c'est à 1.1v d'origine. Donc en gros, je reteste à 8x400, je regarde combien ça me met en tension, je bloque ce chiffre et je trouve un ratio qui donne à peu près 1066mhz pour la ram ? Pas moyen d'aller au delà de 3.2ghz ?

Vcore : Tu le mets à 1,3V pour commencer ensuite on verra si on peut le baisser pour éviter que ça chauffe trop pour rien.

vFSB voltage : T'en mets presque autant que le vcore, genre 1,28v par rapport au 1,3v vcore.

Tu bloques le fsb à 400mhz, ensuite tu touches qu'avec le coeff CPU uniquement. V NB 1,2-1,3V au max.

Vcore : Tu le mets à 1,3V pour commencer ensuite on verra si on peut le baisser pour éviter que ça chauffe trop pour rien.

vFSB voltage : T'en mets presque autant que le vcore, genre 1,28v par rapport au 1,3v vcore.

Tu bloques le fsb à 400mhz, ensuite tu touches qu'avec le coeff CPU uniquement. V NB 1,2-1,3V au max.

Bah a 1.3v si il est pas sous radstock ça devrai pas trop surchauffer :francais:

Là suite au prochain épisode :transpi:

Bon ben j'ai tenté Voltage CPU à 1.31v (j'ai pas 1.3v), et mis +0.2v sur le voltage ram et system (je ne peux pas choisir le chiffre, donc j'ai monté au pif...), et mis 9x400mhz, ça a démarré, mais à 9x266mhz, donc ça chie quelque part... Je devrai pas monter progressivement, par cran de 10mhz par exemple ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...