Aller au contenu

[FREE] Bridage/Blocage des appels téléphoniques

Bridage appels téléphoniques FREE  

6 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonsoir,

je souhaiterai attirer l'attention des rédacteurs sur un fait récent concernant le trublion de l'internet, à savoir le bridage systématique de la durée des appels téléphoniques à 40min, suivi d'un blocage.

En effet, depuis apparemment la mi-Février, ce blocage est systématique, que l'on appel vers un mobile ou encore à l'international, que l'on possède une Freebox Révolution ou pas etc...

Bref, le test réalisé par PC-Inpact concernant une hypothétique limitation de la durée des appels vers les mobiles en avait rassuré plus d'un, et bien les choses changent.

Peut-être serait-il bon de réaliser quelques séries de test de durée d'appels afin de faire une petite mise à jour du dossier en question?

En attendant, si vous êtes également Freenaute, je vous invite à faire quelques petits tests et à publier ici les résultats.

Pour ma part:

Offre: ADSL Dégroupage Total

Matériel: Freebox v5

Migration: en attente de la Freebox v6, email pour les appels vers les mobiles inclus reçu.

Résultat des tests d'appels vers des numéros inclus dans l'offre:

- mobiles:

* France: 40min max, au delà, coupure brutale + blocage.

* Étranger: 40min max, au delà, coupure brutale + blocage.

- fixes:

* France: pas testé plus qu'une heure, pas de coupure.

* Étranger: 40min max, au delà, coupure brutale + blocage.

@vos téléphones!

.Cocoon.

Bon, je vais me faire lincher, je le sais, mais c'est pareil chez tous, sauf chez le plus cher, Orange.

Je veux dire par là que tous ont leur petite astuce. Bouygues vous fait miroiter un réseau en excellent état, avec "83% du territoire couvert en 3G et 100% en EDGE" ce qui est faux. Ho, oui, sur leur carte sur leur beau site internet, 83% du territoire est couvert par le 3G, mais en réalité, même en ville relativement grosse, c'est pas dis que vous ayez ce 3G. On ne l'a qu'en centre ville et grosse agglomération, mais en dehors, quedalle. En plus de ça, votre débit est limité à 10Mo par fichier (là, je parle du réseau mobile encore). En gros, ca rend votre iPhone ou autre smartphone inutile si vous n'avez pas de Wifi (avec un débit en 3G ignoble). Et tant qu'a faire, des déconnexions ultra courante du réseau, avec des absences de parfois plusieurs heures du réseau (même pas de GPRS hein). Bref, une horreur.

SFR aussi limite le débit à 10MO par fichier téléchargé (sauf que eux, ils le précisent dans leur contrat, chose que Bouygues ne fait pas, ce qui vous permet de partir à tout moment si vous le souhaitez, leurs CGV n'étant pas conformes).

J'apprend là que free bride en plus la durée des appels...c'est dingue, on peut même plus avoir sa vie privée comme on veut...

Orange, c'est cher, c'est un budget, et faut etre patient quand on contact le service client (mais la compétence des conseillers est la même chez bouygues, sfr ou orange ceci dit... pour les avoir fait, c'est toujours la même chose : on a une réponse différente à chaque fois pour peu que votre question ne soit pas evidente). Il faut etre a l'affut au niveau des factures aussi, car ce n'est pas rare qu'ils vous taxent des SMS quand vous etes en SMS illimités ou des appels surtaxés alors que vous n'avez pas appelé du mois (et comment arrondir les fins de mois... c'est 0,80¤ à chaque fois seulement, mais multipliez par ca par les millions d'utilisateurs...), mais au moins, je n'ai jamais vu la moindre bride (quoi qu'il y a eu des histoires de bride du débit 3G, mais j'ai jamais rien ressentit...), et les contrats sont complets au moins.

Il faudrait que ce genre de "douille" (ici, la bride de Free sur la durée des appels, la bride de Bouygues sur les téléchargements mobiles etc etc) soient plus souvent mis en avant. On découvre ca trop souvent sur le tas, et après faut etre près a se taper les procédures.

J'ai pris un iPhone 4 chez bouygues, avec leur forfait, en 3 jours j'ai voulu partir. On m'a dit que le réseau était en travaux, qu'il fallait attendre une dizaine de jours (et comment vous faire passer la date des 7 jours de rétractations en douceur). 10 jours plus tard, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR. J'attend depuis plus de 2 semaines une réponse (comme quoi, service client de l'année, mes fesses, j'ai jamais été aussi mal logé que chez eux)

Bref, je suis peut etre un peu HS, mais ca fait du bien de tout déballer :transpi:

Lorsque je parle de bridage c'est qu'effectivement, tu ne peux pas rappeler tout de suite la personne avec qui tu étais en communication et elle non plus ne peut pas te rappeler tout de suite... J'ai eu l'exemple encore hier soir: Appel vers un fixe aux Etats Unis, au bout de 38min (merci l'affichage sur le téléphone), coupure violente (="bip bip bip" comme si l'autre en face avait raccroché). Il a fallu 5 bonnes minutes avant que mon correspondant puisse me rappeler (ce qu'il a fait en boucle jusqu'à ce que ça marche)... de mon coté, après 3 rappels j'avais abandonné (donc ce n'est pas un problème de collision d'appels mais bel et bien un bridage et surtout un bridage bilatéral... genre "38min d'appels depuis le YYY.YYY.YYY vers le XXX.XXX.XXX, on coupe et on interdit l'établissement d'une communication entre la ligne YYY.YYY.YYY et XXX.XXX.XXX pendant 5min).

Ben on peut aussi le voir comme un système de filtrage/bridage mis trop rapidement en ½uvre... peut être que de dire "je bloque les communications entre A et B durant 5min" était plus facile, rapide et moins coûteux à mettre en ½uvre que de dire "je bloque les communications de A vers B durant 5min"... amputer une jambe a la hache est beaucoup plus facile et rapide que de faire appel à un chirurgien et son bistouri, mais le résultat pour la personne concernée n'est pas la même.

Parmis les types d'appels inclus dans l'offre de FREE, lesquels sont bridés chez vous (max 40min puis coupure voir blocage)?

Tous mes appels sont bridés depuis ma FREE V5 car je n'ai jamais pu appeler avec un téléphone fixe depuis que j'ai ouvert ma connec (je ne peux que recevoir des appels). Ca compte comme réponse :transpi:

Quand le téléphone était branché j'avais au moins 1 appel par jour de pub ! Pourtant je pensais avoir coché l'option (ou décoché) demandant de ne pas être référencé ...

Depuis que j'ai débranché le téléphone, plus de problèmes :transpi: Pour les appels, mon portable est illimité 24/24 tout opérateurs :p

Parmis les types d'appels inclus dans l'offre de FREE, lesquels sont bridés chez vous (max 40min puis coupure voir blocage)?

Tous mes appels sont bridés depuis ma FREE V5 car je n'ai jamais pu appeler avec un téléphone fixe depuis que j'ai ouvert ma connec (je ne peux que recevoir des appels). Ca compte comme réponse :transpi:

J'ai rajouté une réponse possible au sondage pour ceux qui n'utilisent pas les services de téléphonie fixe inclus dans l'offre de Free... :)

• 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...