Aller au contenu

[RESOLU] [LOGICIEL] Pb reception mail sur outlook

Hakuchou

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici mon souci:

J'utilise outlook pour receptionner les mails de mes trois boites mails.

Outlook est installé sur 2 PC. Or si j'ouvre outlook sur le PC A, et que je recois un mail, je suis certain de ne pas le recevoir si j'ouvre outlook sur le PC B.

Avant je pouvais retrouver les mails sur le PC A comem sur le PC B mais actuellement ce n'est plus le cas. Qu'est ce que j'ai bien pu faire pour que ca ne fonctionne désormais plus correctement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dans les paramètres avancés des comptes, il faudrait laisser une copie sur le serveur, mais choisir que ça ne reste pas plus que 10-15 jours, autrement le serveur risquerait de saturer ;)

PS : ce problème n'est donc pas spécifique à Vista mais à un logiciel, j'ai changé le sujet :chinois:

Vous pensez que c'est le fait qu'une copie de plus de 15 jours sur serveur soit paramétée qui fait que je ne retrouve pas, sur le PC A, un mail lu sur le PC B 2 minutes auparavant??

fournisseur ? vous voulez dire sur quel hebergeur de mail je suis? en fait il s'agit de 3 comptes mails en rapport avec 2 sites internet que je possède.

Non en fait si vous ne trouvez pas de copie sur le PC B c'est parce que actuellement ça ne laisse aucune copie sur le serveur.

Pour y arriver, vous pouvez donc activer la copie sur le serveur dans Outlook, afin que ça n'efface pas les emails sur le serveur.

Mais, comme ça laisse tout sur le serveur, ça prend de la place et il ne faudrait donc pas saturer la boîte email en ligne... pour ça que je proposais de limiter la rétention à 15 jours par exemple ;)

Ok je comprends mieux sauf que je ne trouve pas les deux options dont vous parlez. Celle de la rétention est ce qu'il s'agit de "sauvegarde archivage"?

et pour celle de l'activation de la copie sur serveur, je ne la trouve pas du tout.

Pourriez vous m'indiquer le chemin s'il vous plait?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...