Aller au contenu

Partage d'un disque dur

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je me retrouve face à une impasse!

J'ai un gros disque dur de 2To dans ma chambre, qui me sert de stockage d'à peu pres tout. Et pour que je ne sois pas le seul à etre avantagé, j'aimerais le partager avec tout le monde dans la maison, que tout le monde puisse sauvegarder ses données et récupérer eventuellement les miennes.

Je l'ai donc mis en partage sur mon ordinateur (avec win7), et ai coché toutes les cases dans la partie "autorisations". Ainsi, je pensais que tout irait bien.

Seulement sur les autres PC, ce disque apparait bien, on peut l'ouvrir et voir tous les dossiers placés dans la racine du disque, mais impossible de les ouvrir!

Un message d'erreur apparait me disant que je n'ai surement pas les autorisations, et que l'accès est refusé.

963514Sanstitre.jpg

J'ai tenté de désactiver le parefeu des autres ordinateurs (pare feu windows dans les deux cas), j'ai même réduit au maximum le filtrage du pare feu de la livebox, mais rien n'y fait!

Pourriez vous m'aider svp?

Merci beaucoup d'avance!

Il ne faut jamais désactiver le pare feu.... De toute façon il n'est pas en cause ce coup là.

Il faut que vous vous rendiez dans le centre réseau et partage

Commencez par changer votre connection "lieu public" en "résidentiel" de façon à ce que votre ordinateur cesse d'être paranoiaque, puis si nécéssaire vous trouverez en bas une case pour activer le partage des fichiers sur le réseau ce qui activera le service (logiciel) en charge des partages;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...