Aller au contenu

[CONFIG] changement de configuration

get666

Messages recommandés

salut a tous j'ai l'occasion de changer de matériel a moindre frais j'aimerai savoir votre avis si cela Vaud le coup

j'ai actuellement une p5q pro + un q9550 et j'ai l'occasion d'avoir a 200 euros environ

Asus P6T Deluxe V2

6go ddr3 corsair

et un i7 920

(et dans la foulé je changerai de carte graphique pour une gtx 580)

selon vous es judicieux ou pas risquerai je d'être cpu limited ou cela serai t'il bien dans le but d'une utilisation principalement dans les jeux.

merci par avance

et dire que moi j'hésite par peur d'avoir une baisse de performance dans mes jeux du fait de la baisse de fréquence, apparemment je me trompe lol; je vais donc faire ce qu'il faut et prendre les pièces vendredi lol(j'aurais pas la thunes avant) en revanche sachant qu'actuellement j'ai un q9550 et une gtx 295 est que ma corsair TX750 ca supporter tranquillement le passage a un core i7 920 + la gtx 580 ou dois-je prévoir de la remplacer pour plus puissant.

encore merci pour les réponses :)

ps: le q9550 @3.2 limiterai t'il une gtx580 (question d'un de mes amis qui serai reprenneur de mon mathos)

et dire que moi j'hésite par peur d'avoir une baisse de performance dans mes jeux du fait de la baisse de fréquence, apparemment je me trompe lol; je vais donc faire ce qu'il faut et prendre les pièces vendredi lol(j'aurais pas la thunes avant) en revanche sachant qu'actuellement j'ai un q9550 et une gtx 295 est que ma corsair TX750 ca supporter tranquillement le passage a un core i7 920 + la gtx 580 ou dois-je prévoir de la remplacer pour plus puissant.

encore merci pour les réponses :)

ps: le q9550 @3.2 limiterai t'il une gtx580 (question d'un de mes amis qui serai reprenneur de mon mathos)

La fréquence, ce n'est pas un indicateur de performances pour des CPU complètements différents. Sinon, on n'aurait pas remplacé les Pentium D par des Core 2 Duo.

Et oui, 750W, c'est amplement suffisant: une configuration comme ça, ça demande un peu plus de 400W en jeu, et un peu moins de 500W si on charge à fond le CPU et le GPU (Power Supply OCCT).

Pourquoi 3.2Ghz pour le Q9550 ? Ça peut monter à près de 4Ghz avec un bon refroidissement, et dans ce cas, il devient plus performant que le i7 920.

C'est quoi comme modules mémoires ? Parce qu'à 3.2Ghz, la mémoire doit être à 753Mhz, et c'est donc certainement de la 800Mhz.

Et avec de la 800Mhz, on doit être stable à 3.4Ghz du premier coup, et on peut certainement monter à 3.5Ghz à 825Mhz ou 3.6Ghz à 850Mhz en peaufinant un peu les réglages.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...