DBL8 Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Bonjour, J'ai changé de proco et de carte mère pour une Gygabyte GA-870A-UD3 et un Phenom II X6 (6 coeurs) cela tourne sur Win 7. Carte mère OK. Le proco "semble fonctionner", il est reconnu par la carte mère, par l'OS, mais n'est pas analysé par l'OS, il ne donne que le graph pour 4 coeurs, tous sont vues dans le gestionnaire de périfs mais pas pour les 6 dans le moniteur de ressources, seul 4 sont vus. Est-ce normal ? Est-ce le fait que Win 7 a tourné avec 4 coeurs qu'il ne reconnait pas les 6 maintenant ? Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 En tout cas, si je désactive un Core, je passe de 4 à 3 graphes. Alors ce serait peut-être plutôt lié au fait que changer de carte-mère sans réinstaller le système d'exploitation, ce n'est pas très propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 On peut toujours désinstaller le CPU pour forcer une nouvelle détection/installation, mais la CM je sais pas trop, ce n'est pas considéré comme un périphérique ... Faudra que les nouveaux windows mettent une catégorie CM avec chipset, contrôleurs, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GenerationV Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Nouvelle carte mère -> réinstallation complète de l'O.S est recommandée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2011 Nouvelle carte mère -> réinstallation complète de l'O.S est recommandée ! C'est ce que je faisais les autres fois, mais là j'ai une grosse flemme et j'aimerai ne pas avoir à le faire. Avec l'âge je deviens de plus en plus ramier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Nouvelle carte mère -> réinstallation complète de l'O.S est recommandée ! Sous Seven c'est moins obligatoire, j'ai déjà changer de CM sans avoir a tout réinstaller (chipset différent pourtant). Après oui ça peut venir de là, sait-on jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.