Daryan Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 Bonjour, Je souhaite monter une tour pour faire du rendu 3D et un peu de jeu. A savoir, je souhaite une configuration plutôt silencieuse. Voilà la config à laquelle je pense: DD système: attendre le C400, en attendant je prends quoi ? DD données: Samsung F3 1To à 55€ Mémoire G.Skill Extreme3 2x2 Go PC12800 Ripjaws CAS7 à 60€, j'hésite à passer à 8Go vu le prix, ça sera peut être utile sur les calculs de 3D. CG: j'hésite entre une HD 6950 1Go et une GTX 560 TI, à priori les différences en perf sont faibles et la GTX 560 Ti est plus silencieuse, donc elle me tente le plus pour le moment. CM: Asus M4A87TD/USB3 à 86€ (la version EVO n'a l'air de rien apporter d'utile) Proc: Phenom X4 955 black edition à 122€ Ventirad: Cooler Master Hyper TX3 à 18€ (choisit pour le silence et parce qu'il n'est pas cher)<br /> Alim: alim Rasurbo RAPM 550w à 65€ Boitier: NZXT Phantom noir à 140€ Si vous avez des conseils je suis preneur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garvek Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 Salut, à mon avis l'alimentation est un peu faible: il faudrait au moins 600W (voire plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 La carte mère n'a pas l'air terrible.. je prendrai plutôt CA! La 6950 est un poil plus performante que la gtx 560 ti 550W suffisent pour cette config mais un petit surplus de puissance ne ferai pas de mal.. http://www.pcworld.fr/article/test-pcworld-amd-radeon-6970-6950-deception/consommation/509405/ le xigmatek gaia est bien aussi (je ne connais pas le tx3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 500W sont suffisants pour une CG de cet ordre. Selon le post ci-dessus, bon allez, on fait un blot à 300W max. Je pencherais plutôt pour cette Enermax Naxn - 500W à 70€. Je n'ai pas tout lu, mais le post initial n'est pas spécialement rassurant. En attendant les nouveaux contrôleurs SSD, je ferais 2 partitions sur le F3. A l'arrivée du SSD, on réinstalle l'OS et les applis majeures dessus et on libère la partition OS du F3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 Pour ce qui est de la mémoire, pour du rendu 3D, mieux vaut 4x2Go de DDR3 1333Mhz CAS9 à 75€ que 2x2Go de DDR3 1600Mhz CAS7 à 60€: tu as peut-être 2% de différence de performances que tu regagnes sur la quantité, et ce sera bien plus confortable pour les gros projets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryan Posté(e) le 19 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2011 Pour la CM, pour une fois que je voulais économiser sur les options inutiles (sorties audio 5.1 et optique alors que j'utilise un casque), mais bon je ne vais pas chipoter pour 7€, si ça permet de me rassurer sur la qualité de la CM, donc ok pour la AM3 Gigabyte GA-870A-UD3. Pour le ventirad, le tx3 est reconnu pour être silencieux et pas cher, maintenant je peux aussi prendre un xigmatek gaia si celui-ci reste silencieux, et puis le radiateur est plus grand donc c'est forcément plus rassurant sur son efficacité. Pour l'alim effectivement le post que pointe carpe-diem n'est pas rassurant. Du coup vous m'avez un peu perdu avec toutes vos remarques. Je vais chercher un test de la Enermax Naxn - 500W pour voir. @Carpe_Diem, effectivement pas bête l'idée de partitionner le F3 en attendant la sortie des nouveaux SSD, c'est ce que je vais faire. Pour la ram, ok je vais prendre 4x2Go de DDR3 1333Mhz CAS9 à 75€, ça limite évolutivité mais en même temps avec 8Go il y a peu de chance que j'ai besoin d'en ajouter avant de changer toute la config. Merci beaucoup pour vos conseils, n'hésitez pas à faire d'autres remarques si vous en avez, notamment au niveau de l'alim. edit: Kenpachi, comment tu arrives à 75€ pour 4x2Go de DDR3 1333Mhz CAS9 ? Perso j'arrive à 84€ en prenant des G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 Faute de frappe: je voulais dire 2x4Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 L'alim vient de sortir, je n'ai pas trouvé de test. Sinon, tu peux partir sur cette Antec HCG - 520W à 66€ (80+ Bronze, un peu plus puissance et un peu mieux fournie en câble). Testée ici (traduction à interpréter). Pour les 2 barrettes de 4 Go, montes-en une dans le premier slot près du processeur et pose simplement le ventirad sur le CPU monté pour vérifier si ça passe au niveau des hauteurs. La 870A-UD3 ne laisse pas beaucoup de largeur entre les premiers slots RAM et le processeur. Si ça passe, alors monte la seconde barrette avant de monter définitivement le ventirad. Si ça ne passe pas, il faudra monter les barrettes sur les slots 3 et 4 les + éloignés du processeur. L'INpact sur les perfs est négligeable, c'est simplement histoire de te faciliter le montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryan Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 Merci pour le conseil à l'installation, Ca m'évitera en effet d'avoir à désinstaller le ventirad pour faire passer la barrette. Pour l'alim je vais être chiant mais j'en préfèrerais une modulaire, ça m'a déjà bien rendu service par le passé (échange de câbles molex/sata selon le besoin), sans compter que ça donne une installation plus propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Une valeur sûre en modulaire et à un prix raisonnable dans les 500W : Seasonic M12II 82+ - 520W pour 90¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryan Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 Plus je creuse le sujet des alims plus c'est difficile. Il y a la Seasonic M12II 82+ - 520W pour 90€ que conseil Carpe_Diem et qui est effectivement très bien notée. Ensuite il y a la Cooler Master Silent Pro M - 500W à 80€ (test) meilleurs tensions et un peu plus silencieuse que l'OCZ Enfin il y a la OCZ ModXStream Pro - 600W à 70€ (test) super rapport qualité/prix Sauf avis contraire, je pense que vais prendre la Cooler Master Silent Pro M - 500W à 80€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Plus on creuse et plus on en trouve. On peut faire le tour du Net. Sans prétention aucune, il n'y a pas lieu de se faire du souci avec l'alim proposée plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryan Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 Oui tu as raison, je me casse trop la tête, surtout qu'au final j'ai acheté un paquet d'alimentation que l'on m'a conseillées ici et je n'ai jamais eu de problème avec. Il y a une différence entre les barrettes Ripjaws et les Ripjaws X ? Parce que je peux avoir des X moins chères que les normales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Le PCB des Ripjaws X est noir, celui des Ripjaws est vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daryan Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2011 Effectivement c'est une différence fondamentale Merci à tous pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.