John Posté(e) le 18 février 2011 Posté(e) le 18 février 2011 Bonjour, Je suis actuellement chez free en IPMax. Ma zone a été dégroupé récemment, je souhaite donc passer en dégroupage total. Et j'aimerais disposer d'une freebox v6. La demande en passage dégroupage total que je compte faire aujourd'hui sera t'elle automatiquement associée à une Freebox v6 ? Je ne souhaite pas : - faire la demande de dégroupage total - recevoir une freebox v5 - demander la v6 Et m'acquitter des frais associés... Donc, comment m'assurer d'avoir une v6 pour ce passage en dégroupage total ? J'ai essayé le service clients, injoignable... Merci.
Amour Posté(e) le 19 février 2011 Posté(e) le 19 février 2011 Si vous êtes en non dégroupé et faites la demande de dégroupage total avant que tout dégroupage ne soit effectué : Ce sera gratuit et l'ancienneté sera conservée. Avez-vous encore l'abonnement FT ? Pour la Freebox, par défaut vous gardez l'actuelle, et après vous pourrez faire la demande de la V6, en fonction de votre ancienneté
John Posté(e) le 19 février 2011 Auteur Posté(e) le 19 février 2011 Oui, j ai encore l abonnement FT. Je suis chez Free depuis 2003 et la meme box depuis le remplacement du modem Sagem. Avec ma demande de dégroupage totale, j aurai forcément une nouvelle box pour recevoir la télévision, j espere que par défaut ce sera une v6.
Amour Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 Dessous, est-ce écrit ADSL03 ou ADSL04 ? En principe les V3 n'existent plus... ils ont donné des V4. Si vous avez une V4 : elle permet déjà la TV (prise péritel derrière). Si vous avez une V3 : idem, mais elle a moins de puissance et ne supporte pas l'ADSL2+, donc moins de débit.
John Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Posté(e) le 21 février 2011 Je ne suis pas à côté de ma box. Reçue en 2004, j'imagine que c'est une v4. De toute manière, je souhaite une box v6. Il faudra donc que je demande le changement. J'espère que ça ne me coutera pas trop cher...
Amour Posté(e) le 21 février 2011 Posté(e) le 21 février 2011 Si vous demandez bien le dégroupage total avant le dégroupage automatique de Free (qui aurait été partiel pour garder FT) votre ancienneté ne bougera pas. Donc, à moins que vous ayez déménagé ou autre, ça devrait pas être cher
John Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Posté(e) le 22 février 2011 D'accord Je reviendrai pour dire ce qu'il en est.
John Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Posté(e) le 25 février 2011 Mon dégroupage total semble être effectif désormais. Je ne vois pas, pour l'instant, dans mon interface "compte" sur free.fr d'option pour migrer vers une freebox v6. Cepandant, je crains me retrouver avec des frais de migration de 120¤ comme vu sur ce lien C'était ma crainte du départ et ma motivation à poster ici pour éviter cette situation.
Amour Posté(e) le 26 février 2011 Posté(e) le 26 février 2011 Dans votre suivi de commande, qu'est-il indiqué ? Votre IP a changé ?
John Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjour, Voici mon suivi ce commande : connexion activée. Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 06 février 2003. Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom. Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 23 février 2011. Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 23 février 2011. Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi. Colis envoyé le 14/10/2004 par Colissimo Etape 6 - Votre connexion est activée. Je ne sais pas dire si mon adresse IP à changer. J'ai mon n° de téléphone free en 09... Je ne vois toujours pas d'option pour changer de freebox.
Amour Posté(e) le 2 mars 2011 Posté(e) le 2 mars 2011 OK donc votre connexion est bien câblée... et désormais en allant dans "mon compte" il est indiqué que vous avez quelle offre exactement ? Dégroupage total ?
John Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Posté(e) le 2 mars 2011 Oui, tout à fait Amour, je suis raccordé en "Freebox dégroupé total". Je peux acheter divers accessoires pour ma freebox v4 mais je ne vois nulle part une offre pour commander une freebox v6.
Amour Posté(e) le 2 mars 2011 Posté(e) le 2 mars 2011 Dans la partie "mon abonnement", sous "Synthèse des modifications d'abonnement" ça n'y est pas ? Si non, alors je pense qu'il faudrait attendre encore quelques jours, ou demander à Free de faire apparaître le lien qui va bien
John Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Posté(e) le 2 mars 2011 Dans la partie "mon abonnement", sous "Synthèse des modifications d'abonnement" je vois bien cela depuis le début, mais sans lien : Bénéficier de la nouvelle offre Freebox Révolution : * Pour les abonnés dégroupés qui souhaitent changer d’offre et bénéficier de la v6 (Freebox Server et Freebox Player avec lecteur Blu-ray™), ainsi que des appels inclus vers les mobiles en France. Comment demander à Free ?
Amour Posté(e) le 3 mars 2011 Posté(e) le 3 mars 2011 Essayez de demander à Free via newsgroup ou tchat ou hotline pour faire apparaître le lien, car il devrait y être... Si jamais vous avez besoin, je peux transmettre la demande via newsgroup si vous me donnez votre numéro de téléphone en MP
Amour Posté(e) le 6 mars 2011 Posté(e) le 6 mars 2011 J'ai des nouvelles : quelqu'un de Free m'a dit d'attendre encore quelques jours et que vous recevrez un lien par email... En tout cas, n'hésitez pas à vérifier le site de Free de temps en temps, au cas où le lien apparaîtrait
John Posté(e) le 7 mars 2011 Auteur Posté(e) le 7 mars 2011 Merci, je guette ! Reste à voir le tarif appliqué maintenant...
Amour Posté(e) le 12 mars 2011 Posté(e) le 12 mars 2011 Il y a une semaine Free a dit "Encore un peu de patience, il recevra prochainement un mail à ce sujet." alors j'espère que vous n'attendrez pas trop longtemps... Peut-être que Free attend de purger un peu les envois en attente, car les renouvellements ne sont pas prioritaires
John Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Posté(e) le 13 mars 2011 Oui, c'est toujours pareil, les abonnés sont les plus mal lotis, priorité est donnée aux nouveaux arrivants... J'attends donc... Merci.
Amour Posté(e) le 13 mars 2011 Posté(e) le 13 mars 2011 C'est surtout que ceux déjà abonnés peuvent attendre un peu car ils ont déjà une Box fonctionnelle, tandis que les nouveaux il faut vite leur envoyer car sinon ils n'ont pas de téléphone ni Internet
John Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Posté(e) le 18 mars 2011 1 nouvelle semaine plus tard, pas de news. J'ai envoyé un mail en début de semaine, pas de réponse non plus (j'ai un accusé de réception).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.