Nicolo35 Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Bonsoir à tous, Je me posais une question et j'aurai aimé avoir votre avis : Mon ordinateur bien qu'encore suffisamment performant pour faire tourner les jeux les plus récents en détails élevé voir très élevé avec AA et AC, mais il commence à montrer de légers signes de fatigue. Je voulais rajouter une deuxième carte graphique (comme le titre l'indique ), une Sapphire Radeon HD4850 . Et donc pensez vous que cela me permettra de jouer à nouveau avec les graphismes poussés à leur maximum ? Voici ma config Asus P5Q-Pro Intel core 2 duo E8400 3Ghz (encore non overclocké) + noctua NH-D14 2x1Go G.skill PC8000 PK + 2x1Go G.skill PC8500 PK Sapphire Radeaon HD4850 (non overclocké) + Zalman VF1000 LED Alim Corsair 520W Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 http://www.pcinpact.com/articles/rv770-4850-crossfire/336-1.htm Je pense que ton alim' ne suivra pas... :S Mais si on regardes les tests il y a moyen de gagner quelques fps et c'est appréciable! De quoi faire tourner Crysis a fond et d'être tranquille un bon moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Ok Ainsi, notre consommation avec deux cartes variait de 236 watts à 439 watts C'est vrai qu'avec 520W ça risque d'être juste. Y'a t-il un moyen de voir la consommation des composants mise à part les mesurer directement avec un appareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Vu qu'il n'y a qu'un connecteur PCI-E sur les HD4850, et qu'il y en a deux sur ton alimentation, elle conviendra parfaitement. Une HD4850, ça demande à peine plus de 100W, et le reste de la configuration (CPU/CM/RAM/HDD/ventilos) également, alors tu as encore une grosse marge pour de l'overclocking. Par contre tout dépend du prix où tu la touches, car un Crossfire de HD4850, ce sera un peu moins performant qu'une HD6850 à 140€, et ça va consommer 60W de plus au repos, et 100W de plus en charge. Si c'est de l'occasion, ça va, mais si c'est du neuf, il serait peut-être plus intéressant de revendre la HD4850 pour acheter une HD6850. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Un CF sur une P5Q Pro... personne ne tique ? La différence de perf entre un CF sur P45 et un X48 atteint les 40% (merci le 16x/4x du P45) La deuxième HD4850 va tellement être bridée que limite tu perdras en perf dans certains jeux (le test de puissancepc à ce sujet n'est plus accessible, dommage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Un CF sur une P5Q Pro... personne ne tique ? La différence de perf entre un CF sur P45 et un X48 atteint les 40% (merci le 16x/4x du P45) La deuxième HD4850 va tellement être bridée que limite tu perdras en perf dans certains jeux (le test de puissancepc à ce sujet n'est plus accessible, dommage ) Sur leur P45-DQ6, c'est du 8x/8x, tout comme la P5Q-Pro. Et à mon avis, il y a eu un problème avec leur protocole de test, parce que dans celui-ci avec des HD4870, la différence est de 3%: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Vu le ventirad NH-D14, reste à se payer une HD 6850 et à surcadencer le proc qui n'est pas franchement rebelle sur ce sujet. Revente de l'ancienne CG et pour 130€ environ, c'est reparti ! (on reste en DirectX 9 quand même car je suppose un Windows XP là derrière). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2011 @ carpe_Diem, non je tourne sous 7 sans soucis ^^. Ensuite, si je revends ma CG et que je prend une 6850, ne sera t-elle pas bridée par les autres composant plus ancien ? Et pour l'overclocking du proc, je ne sais pas trop comment m'y prendre, la dernière fois que j'ai essayer, Windows à completement crasher (boulet inside) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Si c'est du Seven en OS alors, je ne vois pas de problème particulier pour profiter de l'une ou l'autre solution. Je viens de me payer une HD6950 en me disant justement que c'est un achat reportable sur ma future revue de config. Une HD 6850 pourra faire la même démarche au besoin en conf à base d'AMD. Quant à la conf actuelle un PCIe 8x reste un PCIe 8x pour toute CM. Il ne bridera pas une HD 6850. La CM est en ICH10R, ce qui n'est pas un SB peu fourni. Maintenant, il reste à OC le proc qui, dans son état actuel, que ce soit une 4850 de + ou une 6850 seule risque de limiter le(s) GPU si il n'est pas OC. Tu peux poster un sujet en section overclocking pour une aide efficace. Par ailleurs, en 4850, on reste en DirectX 10. Pour les jeux à venir DirectX 11 sera de + en + utilisé Bref : OC dans les 2 cas, une HD6850 pour + de perf en mono GPU, DirectX 11 et sa portabilité sur une nouvelle conf AMD plus tard. Si tu comptes rester sur Intel pour une éventuelle nouvelle conf plus tard, une GTX 460 ou 560 sera préférable. La HD6850 ne demande qu'un seul connecteur 6 broches. Normalement, ton alim Corsair devrait en avoir 2. A vérifier sur le PC quand même. Question budget: on va de 80€ mini pour une HD4850 à mini 140€ pour une HD6850. Perso, sauf si c'est indispensable, je ne ferais rien maintenant. J'attendrais la rentrée 2011 et me ferais une nouvelle conf (CM, proc, ram, CG, boîtier,....) en mettant 600-700 euros de côté pendant 5-6 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2011 Oki merci bien pour les conseils. Je ne suis pas pressé pour l'instant en effet, car comme je l'ai dit, je fais encore tourner tout les jeux presque à fond donc je suis très satisfait. Je vais donc attendre encore un peu et voir comment évolue les choses. Je ferais un tour sur le forum oc. Merci à tous ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.