Aller au contenu

[SERVEUR] Creer un hebergement

babeuloula

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis étudiant et j'ai eu droit de télécharger gratuitement Windows Server 2003 Entreprise.

Je voudrais créer un serveur afin d'héberger des fichiers (1 site internet, des vidéos de familles, images ....). Je voudrais pour cela avoir un nom de domaine (si possible en *.fr). Je pense pouvoir récupérer au près de mon IUT un P4, 2.4GHz, 512 RAM, un DD de 20Go pour l'installation de l'OS et un DD de 200Go pour stocker les données. Il sera en permanence connecter à la box internet de mes parents (Alice 8Mb/s + TV).

Mes questions sont :

1) Est-ce possible ?

2) Est-ce compliquer a mettre en place ?

3) Vais-je vraiment pouvoir avoir un *.fr ou cela sera une adresse IP ?

4) Le PC sera-t-il assez puissant pour mon utilisation ?

5) Ma connexion pourra-t-elle supporter ?

6) Pourrais-je m'y connecter à distance (via FileZilla) ou devrais-je mettre les nouveaux fichiers manuellement sur mon serveur ?

7) Vu que le serveur sera stocker chez mes parents, et que je suis en cité U, pourrais-je me connecter dessus afin de prendre la connexion internet de chez mes parents pour surfer dans mon appartement étudiant ? (optionnel, c'est juste que la connexion de l'IUT rame beaucoup)

Bon voilà je pense que c'est tout. Si jamais j'ai encore des questions je les rajouterai a la fin du post.

Si vous avez des questions a me poser sur un point que je me suis mal exprimé je serai ravis de vous répondre.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très utile.

--

Jérémy (reynaud.jeremy@gmail.com)

http://babeuloula.free.fr/

[...]

Mes questions sont :

1) Est-ce possible ?

2) Est-ce compliquer a mettre en place ?

3) Vais-je vraiment pouvoir avoir un *.fr ou cela sera une adresse IP ?

4) Le PC sera-t-il assez puissant pour mon utilisation ?

5) Ma connexion pourra-t-elle supporter ?