Aller au contenu

[SERVEUR] Creer un hebergement

babeuloula

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis étudiant et j'ai eu droit de télécharger gratuitement Windows Server 2003 Entreprise.

Je voudrais créer un serveur afin d'héberger des fichiers (1 site internet, des vidéos de familles, images ....). Je voudrais pour cela avoir un nom de domaine (si possible en *.fr). Je pense pouvoir récupérer au près de mon IUT un P4, 2.4GHz, 512 RAM, un DD de 20Go pour l'installation de l'OS et un DD de 200Go pour stocker les données. Il sera en permanence connecter à la box internet de mes parents (Alice 8Mb/s + TV).

Mes questions sont :

1) Est-ce possible ?

2) Est-ce compliquer a mettre en place ?

3) Vais-je vraiment pouvoir avoir un *.fr ou cela sera une adresse IP ?

4) Le PC sera-t-il assez puissant pour mon utilisation ?

5) Ma connexion pourra-t-elle supporter ?

6) Pourrais-je m'y connecter à distance (via FileZilla) ou devrais-je mettre les nouveaux fichiers manuellement sur mon serveur ?

7) Vu que le serveur sera stocker chez mes parents, et que je suis en cité U, pourrais-je me connecter dessus afin de prendre la connexion internet de chez mes parents pour surfer dans mon appartement étudiant ? (optionnel, c'est juste que la connexion de l'IUT rame beaucoup)

Bon voilà je pense que c'est tout. Si jamais j'ai encore des questions je les rajouterai a la fin du post.

Si vous avez des questions a me poser sur un point que je me suis mal exprimé je serai ravis de vous répondre.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très utile.

--

Jérémy (reynaud.jeremy@gmail.com)

http://babeuloula.free.fr/

[...]

Mes questions sont :

1) Est-ce possible ?

2) Est-ce compliquer a mettre en place ?

3) Vais-je vraiment pouvoir avoir un *.fr ou cela sera une adresse IP ?

4) Le PC sera-t-il assez puissant pour mon utilisation ?

5) Ma connexion pourra-t-elle supporter ?

6) Pourrais-je m'y connecter à distance (via FileZilla) ou devrais-je mettre les nouveaux fichiers manuellement sur mon serveur ?

7) Vu que le serveur sera stocker chez mes parents, et que je suis en cité U, pourrais-je me connecter dessus afin de prendre la connexion internet de chez mes parents pour surfer dans mon appartement étudiant ? (optionnel, c'est juste que la connexion de l'IUT rame beaucoup)

[...]

Salut !

Pour ma part je dirais :

1) Oui c'est possible !

2) ça dépends de ton niveau (Installation et configuration d’un serveur Web (Apache + Php + Mysql) ici)

3) Je pense que tu peux avoir un .fr dans lequel tu configures le fait qu'il pointe vers ton adresse IP (qui doit être fixe) et les ports doivent être ouvert sur ta box (Après est ce que c'est possible sur Alicebox, je ne sais pas, jamais vu de ces bêtes là moi)

4) Le pc sera t il assez puissant, pas sur, ça à pas l'air d'une bête de courses, site internet + partages de vidéos / photos... après ça dépends de l'utilisation...

5) Ta connexion... elle sera pas spécialement rapide mais faut tester si ça te convient.

6) Oui si tu ouvres les ports FTP et si t'as un serveur ftp sur ton serveur.

7) Oui tu pourras te connecter dessus, mais ça va être lent si ta connexion dans ta cité U est lente...

Je pense avoir bien répondu... Le plus simple c'est peut être d'acheter un nom de domaine et un espace disque chez un hébergeur, mais après ça a un coup...

En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises ^^

Avec Alice-Free en dégroupé l'IP est fixe (et comme vous avez la TV, c'est du dégroupé), donc pas de souci à ce niveau :

Chez bookmyname, ça coûte 6 euros par an pour un domaine.

Pour la vitesse de connexion, vous aurez maximum 1 Mb/s en envoi, donc ça va vite être lent... sauf si vous affichez des pages avec très peu d'images ou de faible poids.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...