Aller au contenu

[CPU] Temperature core i7 870 pendant encodage video

inop

Messages recommandés

Salut,

J'ai regardé la température de mon CPU core i7 870 avec ventirad d'origine pendant que je faisais de l'encodage video

et là j'ai vu qu'il était à 93° :eeek2:

J'ai envie de dire qu'apparament c'est louche.... J'avais dékà regardé les températures pendant que je jouais

et j'avais encore jamais vu de problème particulier je crois que je l'avais vu a plus de 65°.

D'après vous il peut y avoir un pb dans mon installation du CPU ou alors est-ce qu'il faut simplement que je change

de ventirad(si oui je veux bien des conseils sur un truc qui tient la route)

merci

Le ventirad a de forte change d'être mal montée, à vérifier.

Ensuite voir si la pâte thermique déborde pas ou il n'y en a pas assez.

Et si tu veux passer à une solution plus radicale, un changement de ventirad serait approprié également.

Tu peux prendre les modèles lourd chez différents constructeurs ( >=1kg :p ) si ton boîtier le permet, ensuite t'as quelque modèle avec bon rapport qualité prix tel que le CM Hyper 212 Plus ou sinon un Noctua qui permet d'avoir les nouveaux kits de fixation à chaque nouveau socket qui sort.

Sinon ya aussi l'OCZ Vendetta 2 que je possède ( avec kit de montage à acheter en plus )

J'ai envie de dire qu'apparament c'est louche.... J'avais dékà regardé les températures pendant que je jouais

et j'avais encore jamais vu de problème particulier je crois que je l'avais vu a plus de 65°.

C'est normal: un jeu vidéo, c'est une charge CPU partielle, alors qu'un encodage vidéo, c'est une charge de 100%.

J'ai regardé la température de mon CPU core i7 870 avec ventirad d'origine pendant que je faisais de l'encodage video

et là j'ai vu qu'il était à 93° :eeek2:

J'ai failli croire à un problème de montage du ventirad avant que je ne remarque le type de ventirad... :transpi:

Je me souviens qu'avec mon C2D E6600 aux fréquences d'origines (TDP de 65W) en full et avec ventirad d'origine, ça montait facile à 80°. Alors avec un TDP de 95W... :eeek2:

Donc oui, change de ventirad. Un Noctua, en version 12cm, ça devrait faire l'affaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...