Aller au contenu

L'éxécutable CD/DVD ne lance plus le jeu


Messages recommandés

Je rencontre un curieux problème sur une version toute neuve et à jour (SP3) de Win XP pro :

J'ai installé Medieval 2 Total War correctement (+ extensions officielles + patchs de mise à jour) mais quand j'essaye de lancer le jeu avec son CD, il me dit que "Médiéval2 à rencontré un problème et doit fermer" :keskidit: Les extensions pourtant se lancent sans problème.

En remplacant l'éxécutable par un "trainer no-CD", le jeu se lance normalement.

J'ai eu ensuite le même problème avec Assassin's Creed (1er du nom) qui s'installe et se met à jour par internet, puis qui refuse de se lancer... (il n'affiche même pas de message d'erreur) :keskidit:

Là aussi, si je remplace l'éxécutable par un "trainer no-CD", le jeu se lance normalement.

J'ai eu un refus de lancement sur mon ancienne config après avoir installé Les Sim's 2 il y a quelques temps... Quelqu'un aurait une idée de mon problème ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur CD défaillant, ou problème de protection (ça arrive souvent).

Difficile à dire, tu as contacté les SAV Ubisoft et celui de Total War ?

J'ai 2 lecteurs DVD. L'un comme l'autre ont réagit en commencant par afficher une fenêtre... C'est donc plutôt un problème de "protection" ? :roll:

Non, je n'ai pas contacté les SAV. Je pourrais me lancer dans une recherche approfondie pour chaque jeu, mais comme je parviens tout de même à les lancer avec des cracks, je préfère utiliser mon énergie à échanger avec la communauté des joueurs afin de savoir si je suis le seul dans ce cas. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne d'autre qui passe par ici, c'est à dire pas grand monde

tu aurais plus t'as chance sur les forums officiels des jeux par ex

perso, pour que ça vienne de deux jeux différent, je pense que ça vient de la protection (mal installé,...), à vérifier si c'est la même sur les deux jeux (je regarderais ça plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...