Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] pc jeux low cost

-hardcorgamer-

Messages recommandés

Pour PCdodo Clique sur le lien de mon premier post (le CA) le site c'est materiel.net ;) Si tu veux un conseil pour une config plus adaptée a ton budget n'hésite pas!

Pour Carpe_Diem bonne idée pour la RAM quant au procc je veux bien mais ça va revenir a combien ? le budget c'est environ 400€... :transpi:

Et je pensais essayer d'unlocker les cores du phénom...

C'est quoi le pourcentage de réussite ?

En fait ton PC m intéresse beaucoup car il est pas très cher

Tout les composant ( a part le systeme d exploitation) sont bien pris dans ta commande ?

Je veux dire que si je rajoute le truc "montage" je peux aller retirer un pc tout neuf qui marche ?

Oui exactement! Pense aussi a rajouter un boitier (il y en a à 40¤)

Tu vas chercher ton PC (tu installes un système d'exploitation) et c'est bon !

Pour la config le prix est très serré, vous pensez quoi de CA ?

En sachant que le budget c'est environ 400€... ^^

C'est pour jouer sur un 20" en 1680x1050, ça suffit ?

IGP + mémoire CAS7 (même pas 1% de perfs en plus que la CAS9) + alimentation 500W -> frais inutiles compte tenu du budget

Et à moins que tu ne comptes overclocker et essayer de débloquer les cores, un Phenom X2 est bien moins performant qu'un Athlon X4 640 (dans les jeux, un Phenom X2 vaut grosso modo un Athlon X3 moins cher).

Alors, tu peux réduire à 400€, et éventuellement mettre la différence dans un HD6850 (pas superflue pour du 1680x1050).

Oui je comptais overclocker et essayer de débloquer les cores du phénom..

Mais si il n'y a "que" 60% de chances de réussir.. je sais pas si mon pote vas la tenter... c'est lui qui vas décider (c'est sa config)

Ok j'ai retenu la leçon pour la mémoire!

Quant au processeur je sais pas trop, je vais regarder attentivement le test!

Merci en tout cas!

Quant à l'alim j'en voulais une modulaire pour garder un minimum de flux d'ai comme c'est un mini boitier.. 28*38*18 ^^

De plus je mettrai l'alim a l'extérieur du PC... ^^

En fait:

- Phenom X2 = Phenom X4 déclassé (cores parfois défectueux)

- Athlon X3 = Athlon X4 ou Phenom X4 déclassé (core et cache L3 parfois défectueux)

- Athlon X4 = Athlon X4 ou Phenom X4 déclassé (cache L3 parfois défectueux)

Grosso modo, un Phenom X2 avec un core débloqué, ou sans core débloqué mais avec OC à 4Ghz, vaudra un Athlon X4.

Pour l'alimentation, plutôt que d'opter pour une ATX externe qui sera peu pratique, ramasse-poussière et très moche, pourquoi ne pas faire un peu de place dans le boîtier pour une micro-ATX 2.25x moins volumineuse ?

Ok, merci pour ces précisions!

L'alim' c'est une très bonne idée mais c'est plus cher... :S

Déja qu'il a du mal a trouver 400¤... ^^

C'est lui qui véra! 450W c'est suffisant même en Overclockant?

Et si un jour l'envie lui prends de prendre une carte graphique très haut de gamme ça sera suffisant ?

Merci

C'est une alimentation PCI-E 6+8, ce qui couvre les cartes graphiques haut de gamme, et je pense qu'avec 450W et surtout un rail 12v unique de 36A, on peut raisonnablement viser jusqu'à une GTX560 ou une HD6950 avec un Phenom X4 overclocké.

Un Cooler Master 212 Plus de 159mm de haut (+hauteur socket, fixation carte-mère, espacement des panneaux, etc...), ca rentre dans un boîtier de 180mm avec en prime des ventilateurs partout ? :transpi:

Oui ^^

Vu que c'est nous qui allons faire le boitier!

J'ai fait les plans sur Illustrator et une maquette en carton!

Dès qu'il a les sous on fonce acheter des plaques d'alu et on entame le prototype ;)

Je ferai un reportage photo!

En tout cas merci beaucoup de ton aide, me voila bien éclairé maintenant!

A plus

Je ne sais pas si le bruit à son importance, mais le Xigmatek Gaia est plus silencieux que le Cooler Master 212 Plus (et un poil moins cher).

Et vu qu'il est pauvre, tu peux viser une partie chez Pixmania. :transpi:

http://www.pixmania.com/fr/fr/4788839/art/amd/phenom-ii-x2-555-black-ed.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/4122063/art/sapphire-technology/radeon-hd-5770-1-go-gddr5.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/3723184/art/sony/optiarc-ddu1681s-lecteur.html

Et éventuellement revoir le ventirad à la baisse:

http://www.pixmania.com/fr/fr/3256264/art/cooler-master/ventilateur-cpu-hyper-tx3.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...