ArchangeBlandin Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 A chaque fois que quelqu'un demande de l'aide ici, revient la question épineuse de la taille des rads et de la vitesse des ventilateurs (ou encore de leur pression statique). Du coup, je voudrais vous poser à tous une poignée de questions simples : 1- Quel est le TDP total des éléments dans votre WC? (voir plus bas pour trouver les TDP) 2- Quels rads utilisez-vous ? (préciser longueur, largeur, épaisseur et s'ils sont sensés être super bien - genre plus d'ailettes) 3- Quelle pompe(s) utilisez-vous ? 4- Quels ventilateurs utilisez-vous ? (et ça fait combien en cfm ou à quel voltage) 5- A quelle température se trouve le tout quand vous jouez ? Et sous OCCT? (oui, c'est pas un super indicateur) 6- Utilisez-vous un système spécial supplémentaire ? (genre bong ou n'importe quoi d'autre) Alors, pour vous aider à répondre au TDP : AMD http://products.amd.com/fr-fr/DesktopCPUResult.aspx Intel http://ark.intel.com/ Nvidia http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Nvidia_graphics_processing_units#GeForce_9_.289xxx.29_series AMD/ATI http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_AMD_graphics_processing_units#Radeon_R600_series Pour les chipsets, on peut trouver aussi, mais compter 15~30W est réaliste de mémoire. Pour les mofset et la mémoire et les southbridge, aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_bob Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 1 - non oc dans les 200-210W, je pense etre au alentour des 250-300 OC 2 - Magicool extrem 360 45mm épaisseur ailettes. il est bon a faible ventilation (sans être très bon) 3 - Laing 10W + top EK 4 - 3 XL2 @ 6V en push(environ 600rpm quasi inaudible) les 2 250mm de l'ATCS en pull (ils servent surtout a aspirer l'air dans le boitier leur gain doit être nul sur le rad 5 - je dépasse a peine les 50 pour le q6600 @ 3.2 et la 5770 en jeux l'eau monte quand même @ 37-38 (air du boitier pour refroidir)en OCCT linpack seul 65-70°C pour le CPU, 60°C pour le GPU 6 - non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 Merci d'avoir répondu, je vais me répondre à moi-même aussi... 1- 140W CPU (à cause de l'OC, voire plus) + 200W GPU (mais avec l'OC, peut-être un poil plus) + 20W NB+SB = 360W~400W 2- 2* EKWaterblocks CoolStream RAD-XT 360 (3*12cm * 47mm) en sandwich avec les ventilos au milieu 3- 2* DDC1T (10W 400L/h) en série avec un double top EK 4- Feser triebwerk TK-121 (max 62cfm) en général à mi-vitesse 5- Proc sous OCCT 52°C, en jeu, ça tourne à 47°C sur le proc et 55°C sur le GPU. 6- Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_bob Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 C'est pas ce qu'il y a de meilleurs en rendement le sandwich, du coup tu veux pas m'en filer un EK il parait qu'ils sont pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArchangeBlandin Posté(e) le 11 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2011 C'est évident que c'est pas le plus efficace, mais c'est plus silencieux au final. Un sandwich est quand même mieux qu'un rad seul et moins bruyant que 6 ventilos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 pour participer, aussi, vu que je viens de monter un WC avec les conseils précieuses d'Archange 1- Quel est le TDP total des éléments dans votre WC? (voir plus bas pour trouver les TDP) Entre 300 et 320W pour ma GTX 570, environ 50-55W pour ma E8400 OC à 3,9 (d'après HWmonitor), on va dire 30W pour le chipset P45, et genre 10W pour les mosfet = 390-400W 2- Quels rads utilisez-vous ? J'utilise le RAD DocMicro qui fait 400 x 120 x 30mm. je le trouve un peu petit, car en mode "power supply" d'OCCT, je sens l'aire chaud qui sort du RAD, et au touché aussi, même l'eau est tiède ... je pense rajouter un 240, ou alors j'aurais due prendre un rad plus épais :( par contre, j'ai uniquement 2 ventilo ultra Kaze 3000 qui font 133CFM et ils sont à environ 1500 rpm, quand je les met à fond, je gagne 3°C sur la CG et le cpu. j'ai testé en rajoutant un 3e ventilo de 110cfm à 1900rpm, le gain n'est pas perceptible. 3- Quelle pompe(s) utilisez-vous ? une pompe DDC-1 Plus 18W 4- Quels ventilateurs utilisez-vous ? euh, comme dit plus haut, 2 ultra kaze 3000, 133CFM, je les laisse à environ 1500rpm en jeu, et c'est largement suffisant. 5- A quelle température se trouve le tout quand vous jouez ? Et sous OCCT? lol, j'ai déjà répondu en 2. en jeu, la cg est à 43-44°C grand maximum, le proce varie entre 42-45°C OCCT mode "power supply" qui pousse tout à fond, la cg ne change pas énormément, entre 45-46°C le proce monte par contre à environ 48°C 6- Utilisez-vous un système spécial supplémentaire ? (genre bong ou n'importe quoi d'autre) non rien, je précise que le boitier est fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.