Posté(e) le 9 février 201114 a Bonsoir à tous, Voila je viens de recevoir ma 5850 vapor X et j'ai joué un peu à cod black ops. Avec fraps je vois qu'au maximum je suis à 60 fps et que je descends souvents dans les 30 pendant les combats. C'est exactement la même chose que je sois en 1920*1080 avec tous les filtrages activés ou en 1280*1024 sans aucun filtrage activé. Je joue sur un 24 pouces full Hd Processeur: E6500 oc à 3500mhz 3G de DDR2. J'ai même overclocké la carte à 820/1100 et rien n'y fait les résultats sont toujours les mêmes, auriez vous une idée? Merci d'avance
Posté(e) le 10 février 201114 a Black Ops sollicite beaucoup le CPU, donc vaut mieux garder les filtrages afin de forcer le GPU à travailler xD 60 fps suffit amplement pour ce jeu vu que ton moniteur est coincé à 60mhz. Tu devrais plutôt oc d'avantage ton CPU, ça commence à être CPU limited =/ ( même mon E8400 ne suffit plus sur certain jeux où y a masse unité en STR ou autre ) T'as fait les derniers MAJ ? Enfin les dev de treyarch savent pas coder
Posté(e) le 10 février 201114 a j'ai juste trouvé synchronisé image par image Ce doit être ça (synch every frame en anglais). Ça sert à synchroniser le framerate avec la fréquence du moniteur, et surtout à éviter le tearing (déchirement, càd image coupée en deux). Si quand tu descends en dessous de 60FPS, ça chute directement à 30FPS, c'est que le jeu utilise un double buffering. Pour y remédier, installe RivaTuner, et utilise D3DOverrider qui se trouve dans "C:\Program Files\RivaTuner v2.24\Tools\D3DOverrider" pour forcer la Vsynch avec triple-buffering. Comme l'a dit RinDman, ça ne sert pas à grand chose d'avoir 100FPS vu que l'écran n'en affiche que 60.
Posté(e) le 10 février 201114 a Auteur ok merci je vais voir ce que ça donne avec riva tuner mais bon dans les mois à venir je changerai de processeur de toute façon, ça va tellement vite...
Posté(e) le 28 février 201114 a Pour ma part je possède une config a peu près similaire, bien que plus modeste, j'utilise a peu près les mêmes réglages et je n'ai pas ce genre de problèmes. Comme l'a dit Kenpachi, désactive le V-Sync (qui consomme pas mal de ressources) ou utilise le triple buffering.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.