mhi59 Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Bonsoir à tous, Voila je viens de recevoir ma 5850 vapor X et j'ai joué un peu à cod black ops. Avec fraps je vois qu'au maximum je suis à 60 fps et que je descends souvents dans les 30 pendant les combats. C'est exactement la même chose que je sois en 1920*1080 avec tous les filtrages activés ou en 1280*1024 sans aucun filtrage activé. Je joue sur un 24 pouces full Hd Processeur: E6500 oc à 3500mhz 3G de DDR2. J'ai même overclocké la carte à 820/1100 et rien n'y fait les résultats sont toujours les mêmes, auriez vous une idée? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Désactiver la synchronisation verticale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhi59 Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 j'ai juste trouvé synchronisé image par image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Black Ops sollicite beaucoup le CPU, donc vaut mieux garder les filtrages afin de forcer le GPU à travailler xD 60 fps suffit amplement pour ce jeu vu que ton moniteur est coincé à 60mhz. Tu devrais plutôt oc d'avantage ton CPU, ça commence à être CPU limited =/ ( même mon E8400 ne suffit plus sur certain jeux où y a masse unité en STR ou autre ) T'as fait les derniers MAJ ? Enfin les dev de treyarch savent pas coder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 j'ai juste trouvé synchronisé image par image Ce doit être ça (synch every frame en anglais). Ça sert à synchroniser le framerate avec la fréquence du moniteur, et surtout à éviter le tearing (déchirement, càd image coupée en deux). Si quand tu descends en dessous de 60FPS, ça chute directement à 30FPS, c'est que le jeu utilise un double buffering. Pour y remédier, installe RivaTuner, et utilise D3DOverrider qui se trouve dans "C:\Program Files\RivaTuner v2.24\Tools\D3DOverrider" pour forcer la Vsynch avec triple-buffering. Comme l'a dit RinDman, ça ne sert pas à grand chose d'avoir 100FPS vu que l'écran n'en affiche que 60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhi59 Posté(e) le 10 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2011 ok merci je vais voir ce que ça donne avec riva tuner mais bon dans les mois à venir je changerai de processeur de toute façon, ça va tellement vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan234 Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Pour ma part je possède une config a peu près similaire, bien que plus modeste, j'utilise a peu près les mêmes réglages et je n'ai pas ce genre de problèmes. Comme l'a dit Kenpachi, désactive le V-Sync (qui consomme pas mal de ressources) ou utilise le triple buffering. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.