Aller au contenu

Mon projet Watercooling

JulOC

Messages recommandés

Salut,

Je souhaite me faire une bête de pc budget 1800¤ Watercooling compris.

Tout d’abord j’ai pas mal cherché sur le net le bon boitier pour je peux projeter ma config et intégré le watercooling.

Je penche pour le Corsair 800D Obsidian sobre et élégant, je vais y mètre mon MO-RA3 fixé au panneau droit au boitier, mais l’aire chaud va être propulsé verre le boitier donc je me demande ce n’est pas mieux de le mètre à côté du boitier ?

Je recherche aussi un ventilateur avec une bonne pression statique comme l’Air Penetrator AP121 de SilverStone pour mon MO-RA3.

Water : Pompe Alphacool VPP655 - T12 1/2

Rad : MO-RA3 9x140

Tube 19/13mm

Pour la config le carte mère je ne sais pas encore ni pour la Ram le SSD aussi…

Intel Core i7 950

x2 PNY GeForce GTX 570

Corsair HX1000W

J’espère ne pas être trop brouillon dans ma demande, je souhaite me faire une belle config performante, silencieuse et jolie. ;)

Pour le ventilo, tu veux dire que tu voulais le même en plus grand?

C'est là http://www.materiel.net/ventilateur-pour-tuning-pc/silverstone-sst-ap141-63727.html

Sinon, le noctua NF-P14 a une pression statique moindre mais un débit supérieur, et c'est le seul autre que je connais à forte pression statique, mais c'est moins que le l'AP.

Les pièces que tu indiques, c'est ce que tu as ou ce que tu projettes d'acheter? Ou tu as une partie?

Je pense me prendre 9 Silverstone SST-AP141 pour mon Mo-ra3 ou sinon prendre un autre ventilo avec plus de débit mais j'ai lut que quand tu as un rad avec des ailette rapproché c'est mieux d'avoir beaucoup de pression statique.

Pour les pièces je n'ai rien acheter encore j'ai juste commandé le MO-RA3.

Corsair 800D

Corsair 1000W

i7 950

ASUS SABERTOOTH X58 (Intel X58 Express)

G.Skill RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-14900 - F3-14900CL9D-4GBXL

Mo-RA3 plus x9 ventilo

2x PNY 570 plus 2x waterblock

OCZ vertex 2

pompe MCP655

EK Multioption 150

Tu en pense quoi?

Tu as pas prévu de mettre le CPU dans la boucle?

La pompe, une MCP655, c'est bien pour les trucs à gros débit et très faible résistance, les blocks des cartes graphiques ont ce design la. Il faut noter que tu as chez EK un pont en dur pour monter entre les 2 blocks en SLI, ça évite de faire des montages un peu chiants entre les deux cartes.

Ce rad, c'est vraiment un truc de taré!

Chez swiftech, ils ont apparemment fait une pompe bien plus adaptée à nos waterblocks CPU habituels tout en offrant bien plus de débit que nos havituelles DDC qui plafonnent à 650L/h, la mcp35X.

Plus de débit quand elle doit contrer la résistance des waterblocks, ce qui serait mieux.

Sinon, elle supporte le PWM, ça me parait pas très utile vu que tu vas avoir une grosse installation, tu ralentiras pas la pompe, mais elle peut tourner en 12V tout bête aussi.

En plus c'est beaucoup plus compact que la MCP655.

Les seules données de comparaison que j'ai sont du site de swiftech même, mais ils produisent toutes les pompes qu'ils présentent dans le comparatif, je vois pas trop pourquoi cracher sur leurs propres pompes en faussant le test.

J'ai cru comprendre qu'il y avait 3 entrées et 3 sorties sur ton rad, si tu as pas peur des expériences, tu pourrais monter deux circuits séparés, un incluant le CPU et tous les trucs de la carte mère, l'autre les deux cartes graphiques en donnant 2/3 aux cartes graphiques et 1/3 au cpu/cm. Ca aiderait à avoir un flux très élevé pour les waterblocks GPU. Bon, l'idée est peut-être un peu bidon si ton waterblock CPU n'est pas beaucoup plus restrictif que ton WB GPU, mais ça m'étonnerait un peu.

Si l'on prend par exemple le matos de chez EK, le plan de coupe des canaux (à l'endroit le plus étroit) du WB CPU (supreme HF) et de ceux de leurs rads GPU, a n'a rien à voir.

Dans le peu de comparatifs que j'ai pu trouver, le WB le moins restrictif était le EK supreme HF et presque au même niveau venait le heatkiller 3.0.

Je pense que deux photos valent bien plus que ce que je pourrais raconter là dessus :

WB GPU : gros canaux

WB CPU : Petits canaux <= mon supreme HF démonté qui avait récolté toutes les daubes du circuit

C'est vrais que la mcp35X et pas mal du tout et tu peux monté un réservoir dessus, mais je suis pas sur que je puis connecté deux système sur le mo-ra3 mais je pense mètre un rad 360 pour le CPU, on peux le fixé en haut du 800D il y a la place ou sinon faire un seul système CPU carte mère CG rad pompe de cette façon la pompe ne va jamais se prendre des coup de chaud. Je suis novice en watercooling c'est mon première système.

Bah quand c'est pas du 12V ou moins, faut trouver un transfo.

J'ai bien lu? 48V? Ou j'ai rien compris à la référence?

En fait, il faut juste savoir que généralement les prises sur les cartes mères n'auront pas plus de 18W en 12V, des fois moins de puissance.

Du coup, si c'est plus de 12V, il faut trouver une alim pour les ventilos dans la bonne tension.

Sinon, tant que tu les montes sans rien casser, tu peux les monter sur les rads.

Bah c'est une laing DDC 1+ (donc la version 18W) avec un top réservoir prémonté. C'est le type de pompe que tout le monde recommande, et on monte tous un top qui nous plait dessus, là y en a un qui est pas mal.

Par contre, je voudrais t'indiquer un truc qui me parait important : vu la taille massive du radiateur, il doit contenir pas mal d'eau, et afin de mettre en eau le circuit sans devenir fou, il te faudrait un réservoir assez grand. Par exemple, dans mon circuit, il doit y avoir 1,5L, mon réservoir fait 250mm, donc quand je remets en eau, il faut que je le remplisse plusieurs fois en allumant le PC à peu près 5s, ça vide le réservoir et j'arrête, je reremplis.

Donc, avec le mo-ra3, tu as plus de volume d'eau dans les rads, mais tu auras peut-être moins de longueur de tuyau.

Du coup, un réservoir de 110mL, c'est light, mais le choix de pompe est bon.

La seule pompe potentiellement plus performante sur un gros circuit, ça serait ça :

http://www.docmicro.com/pieces/news-SwifTech-Pompe-MCP35X-12-Volts_9037.html

et il y a un reservoir qui est fait pour :

http://www.docmicro.com/pieces/SwifTech-Reservoir-pour-Pompe-Swiftech-MCP35x-MCP35X-RES_9039.html

C'est à vrai dire, la même pompe avec un moteur renforcé qui apporte plus de couple à plus haut régime, mais moins quand on est proche du blocage du circuit (mais ça, on s'en fiche non, quand on pince un tuyau, ça bloque toujours).

Si tu veux voir la comparaison que le fabriquant fait entre ses différentes pompes, c'est là : http://www.swiftnets.com/products/mcp35X.asp

• 11 mois après...

Re,

Désolé j'avais complétement oublié que j'avais fait un poste ici.

J'ai fait des photos de l'extérieur, je n'ai pas encore fait de photo de l’intérieur du pc je les posterais demain.

999255IMG20120126001.jpg

260015IMG20120126002.jpg

Je n'ai mie que six ventilateurs, pour le moment je n'ai pas besoin de plus.

Cordialement les amis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...