Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Pc de gamers... pour un gamers.

Carbon94

Messages recommandés

180€ pour le HAF 932 AMD Edition mais pas en stock et délai inconnu. Donc, à contacter avant.

Sinon, en noir je l'ai trouvé en stock à 121€.

Il existe aussi en Advanced Edition à 131€, mais pas en stock.

Et pour rester dans le AMD Edition, en stock le CM Storm Sniper AMD Edition à 149€.

Il se différencie par sa taille (254 x 566 x 551 mm contre 243 x 564 x 560 mm pour le 932), 2.5kg plus léger, son rhéobus intégré, des filtres anti-poussières d'origine ainsi qu'un adaptateur pour SSD. Il est moins bien fourni en ventilos (led bleu). Plus orienté "transportable" (Lan), tu trouveras un des tests ici ou encore ici.

Pour ta question, RAS sur cette config.

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

On voit quelque chose à travers la grille en grande partie couverte par le ventilateur ? Même par la petite fenêtre du haut, mis à part une partie du ventirad et des modules mémoire, on ne doit pas voir grand chose ?

Par la grille j'vois un bout de ventirad, un bout de pcb de radeon rien de plus.

C'est juste joli a regarder quand tu ouvres ta machine pour dépoussièrer (le HAF 932 n'a pas de filtres...) en dehors de ca, a l'usage y'a rien a voir.

Le plastique rouge du HAF AMD est d'ailleurs mat et plutot moche.. je m'attendais a de la tôle peinte j'ai été déçu :craint:

Par la grille j'vois un bout de ventirad, un bout de pcb de radeon rien de plus.

C'est juste joli a regarder quand tu ouvres ta machine pour dépoussièrer (le HAF 932 n'a pas de filtres...) en dehors de ca, a l'usage y'a rien a voir.

Le plastique rouge du HAF AMD est d'ailleurs mat et plutot moche.. je m'attendais a de la tôle peinte j'ai été déçu :craint:

Vous allé me faire changer d'avis pour le boitier... Faites moi des proposition, parce que je ne sais plus quoi prendre! Je voudrai juste qu'il reste dans le thème rougeâtre.

Wao...tout rouge et que du beau.

Ce boîtier dispose de port USB 3 en façade, il faudra une rallonge USB pour le brancher car la carte mère GA-890FXA-UD5 n'est équipée en USB 3 qu'en sortie arrière. Idem pour la Crosshair IV.

C'est un détail, certes.

Juste pour info, la CM "GA-890FXTA-UD5" n'existe pas sur le site Gigabyte, c'est la GA-890FXA-UD5.

Configurations final:

Processeur: Processeur Phenom II X4 955 Black Edition

Ventirad: Noctua NH-U12P SE2

Boitiers: Lian Li PC-8FI rouge

Carte mère: Crosshair IV Formula

Mémoire vive: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

Carte Graphique: XFX Radeon HD 6950 - 2Go (magnifique)

Alimentation: Seasonic M12II 82, 520 Watt

Encore un ou deux commentaire a cela avant que je cros? (Bien content de tout ca déjà :iloveyou: )

C'est exactement ce que je cherchais kenpachi :p Merci beaucoup! (noctua, il y a rien de plus moche)

Oui, c'est celle qui est dans le lien (xfx).

Config:

Processeur: Processeur Phenom II X4 955 Black Edition

Ventirad: Zalman CNPS9900 Max Red

Boitiers: Lian Li PC-8FI rouge

Carte mère: Crosshair IV Formula

Mémoire vive: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

Carte Graphique: XFX Radeon HD 6950 - 2Go

Alimentation: Seasonic M12II 82, 520 Watt

Ca va donné un truc de... Magnifique :iloveyou: (dépasse toute mes espérance)

Oui j'en ai un: les radstock de CG à blower (ventilo par centrifuge) c'est le mal :cartonrouge:

Qui plus est:

Radeon HD 6950 : 1 ou 2 Go ?

En comparant les résultats des tests menés en Full HD, l'avantage est clairement à la HD 6950 avec 1 Go. Elle affiche les mêmes scores voire quelques images de plus que la version en 2 Go de GDDR5. Même constat dans Batman (DX 9), Resident Evil 5 (DX 10) et Crysis (DX 10). En revanche, lorsqu'on commence à utiliser des jeux DirectX 11, la HD 6950 2 Go mène les débats de... 2 images par seconde (Dirt 2) et de 0,5 avec S.T.A.L.K.E.R. (DX 11).

Nous avons également comparé les résultats en définition 2 560 x 1 600 pixels (celle d'un écran 30 pouces) : les scores sont identiques à 0,2 ips près. Finissons par la consommation et l'échauffement de la puce. Nous avons mesuré une consommation maximale de 170 watts en pleine charge pour la Radeon avec 1 Go de mémoire (contre 180 watts pour le modèle en 2 Go). Une consommation juste pour des performances quasi équivalentes à celles de la GTX 560 de Nvidia qui consomme, quant à elle, bien plus.

(Source)

De quoi faire l'économie de quelques euros ou de prendre un rad mieux foutu :D

+1 Batt_60, comme je l'avais moins précisément dit dans mon post 26. Mais bon, une redite, ça fait pas de mal.

Totalement d'acc avec vous, j'ai lu les même test. C'est une erreur de ma part d'avoir mis 2 GO...

Pour le ventilard, ces défault sont qu'il est difficile a monté et quil fait du bruit en 12 V (pas en 5V).

Et donc, je note dans mon 1er post le résultat en gardant ce que j'avais mis avant et je lock :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...