Aller au contenu

[RESOLU] Quelques question sur les DNS


Gouketsu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un hébergement et un nom de domaine chez OVH, plus un second nom de domaine.

Le premier nom de domaine est automatiquement "relié" à l'hébergement, mais pas le second. Ce que je souhaiterai, c'est que le second soit également rattaché à l'hébergement de manière "invisible" (pas une redirection qui m affichera d'une manière ou d'une autre l'autre nom de domaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu configure la champ A de ton second nom de domaine pourqu'il pointe vers le même serveur que le premier.

Ensuite il faut configurer ton hébergement car le plus souvent Apache fait correspondre un nom de domaine à un site (c'est ce que l'on appelle un vhost) c'est comme cela qu'on peut héberger plusieurs sites derrière une même adresse IP et donc sur un seul serveur.

Si c'est un hébergement mutualisé cherche dans MoM si tu as possibilité de créer un alias quelque part.

Si c'est un dédié le plus simple est encore d'ouvrir une connexion ssh et d'aller éditer le fichier de conf du vhost dans "/var/www/vhost/tondomaine/conf/httpd.include" et d'aller rajouter une ligne "ServerAlias tonseconddomaine:80" juste en dessous de la ligne "ServerName" et ensuite de redémarrer Apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi, il existe une fonction "multi-domaine" sur l'hébergement qui a résolu mes problèmes, j'ai également changer le champ A.

Par contre il me reste un dernier soucis, quand je tape www.nomdedomaine.fr (qui est le second nom de domaine que j'ai rajouté sur l'hebergement), ça marche, mais si je tape uniquement nomdedomaine.fr, je tombe sur le service mail d'ovh... Je ne comprend pas pourquoi, puisque cela ne fait pas pareil avec le premier nom de domaine qui ne fait pas de différence avec et sans les "www".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sur ton premier domaine il y a un champ CNAME (Canonical name) qui redirige vers ton champ A.

Tu dois faire pareil pour ton deuxième domaine.

Attention il faut utiliser CNAME et non mettre un deuxième champ A ! Un domaine ne doit jamais comporter deux champs A pointant sur la même adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas au résultat escompté, j'ai effectivement supprimer un des deux champs A, et j'ai :

.ndd.fr A 213.xxx.xx.xx

www.ndd.fr CNAME www.ndd.fr

Quand je tape ndd.fr sans les www, j'arrive toujours sur les mail (normalement se situe à imp.ndd.fr), et impossible de rajouter un CNAME "ndd.fr" que je pointerai vers www.ndd.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas au résultat escompté, j'ai effectivement supprimer un des deux champs A, et j'ai :

.ndd.fr A 213.xxx.xx.xx

www.ndd.fr CNAME www.ndd.fr

Quand je tape ndd.fr sans les www, j'arrive toujours sur les mail (normalement se situe à imp.ndd.fr), et impossible de rajouter un CNAME "ndd.fr" que je pointerai vers www.ndd.fr

En fait il faut faire pointer ton champ CNAME vers ton champ A

ndd.fr A 213.xxx.xx.xx
www.ndd.fr CNAME ndd.fr

Comme ça ta requête est résolu de cette manière www.ndd.fr -> ndd.fr -> 213.xxx.xx.xx

Sinon pour ce que j'ai affirmé au dessus je me suis un peu planté avoir plusieurs champs A pointant sur la même adresse est une configuration valide mais pas conseillée car : cela fait plus de champs à propager et à mettre à jour, notamment si plusieurs serveurs NS sont impliqués.

Ce qui est invalide en revanche c'est d'avoir des champs CNAME pointant vers d'autres CNAME. Un CNAME doit toujours pointer vers une ressource (en général un champ A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...