kostic Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 HWMonitor m'affiche 85° à la ligne AUXTIN des températures Je n'ai pas overckloké le PC pourtant. D'après le BIOS et d'après OC Tuner (d'Asrock), j'ai environ 40° pour le CPU et 32° pour la RAM. Qu'est-ce qui peut bien être si chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 Probablement un bug dû à une sonde non-compatible avec le programme ou non présente. C'est très courant d'avoir un AUXTIN avec des températures farfelues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2011 Merci de me rassurer Kenpachi AUXTIN... Si je suis logique; c'est bien l'équivalent de "températures intérieures auxiliaires" ? Celle du chipset par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 7 février 2011 Partager Posté(e) le 7 février 2011 C'est probablement l'abréviation de "Auxiliary Temperature Input". Vu que c'est dans la partie carte-mère, et que le northbridge serait plutôt le SYSTIN, je suppose que ça pourrait être le southbridge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2011 Merci ! C'est ce que je pense aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 7 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2011 Etonnant ! J'ai trouvé ce qui perturbe la sonde de température de ma CM (AUXTIN) avec HWMonitor !!! - Quand je désactive dans le BIOS la fonction Speed spread (je ne suis pas sûr du terme exact, mais il joue le même rôle que EIST sur ma CM précédente : il permet au processeur de baisser son activité quand le PC est calme...) , les températures redeviennent normales sous HWMonitor. - Dès que j'active la fonction ci-dessus, HWMonitor me remet du 85° en AUXTIN... Mais... J'ai découvert qu'en activant le logiciel d'économie d'énergie IES (d'Asrock), HWMonitor remet des valeurs raisonnables !(~25°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.