Aller au contenu

litige micro application


vvdas

Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

Je viens d'envoyer ça (ci dessous) à l'UFC que choisir, est ce qu'il y en aurait parmi vous qui aurait d'autre idées ou expérience en la matière pour conduire une action de ce genre.

Merci d'avance :reflechis:

_________________________ mail à UFC

Madame Monsieur Bonjour !

J'ai acheté à la mi-janvier un logiciel de conception d'architecture sur le site de Micro-application.

J'ai choisi la version en téléchargement. Après l'avoir obtenu, lors de l'installation j'ai été averti que je n'avais plus droit qu'à 2 activations supplémentaires de ce programme.

Comment peut -on n'avoir droit qu'à 3 activations sur un produit acheté ?? J'estime ne pas avoir à me justifier auprès de mon fournisseur de logiciel, si je veux changer mon matériel plus de 3 fois ou l'installer sur mon portable et mes 2 desktops plus celui de ma résidence secondaire, ou changer des composants de mes ordinateurs pour les faire évoluer à partir du moment ou je le réserve à mon usage personnel sans enfreindre la législation du coyright.

M'estimant lésé dans mes droits de consommateur, j'ai contacté Micro-application depuis maintenant 15 jours et il font la sourde oreille, C'est le blackout pas de réponse d'aucune sorte.

De plus j'avais déjà acheté chez eux la version 2007 de ce même logiciel, mais cette fois en version boîte et là je n'avais eu aucun problème pour l'utiliser sur l'ordinateur de mon choix. Je pensais revendre sur ebay cette ancienne version. Ce que je ne pourrais même pas faire avec cette version 2011 car je ne pourrais pas garantir à un acheteur éventuel l'utilisation complète de ce programme. Ce qui est un comble pour un produit acheté en bien propre et supposé être complet.

J'ai donc besoin de vos éclaircissement, sur quels sont mes droits en la matière et l'action à engager

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime ne pas avoir à me justifier auprès de mon fournisseur de logiciel, si je veux l'installer sur mon portable et mes 2 desktops plus celui de ma résidence secondaire

Une licence de logiciel ne peut être utilisée que sur un seul ordinateur à la fois, alors ça ne t'aide pas d'avouer que tu ne respectes pas le contrat de licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord sur cet accord de licence. Mais avec mon ancienne version boîte je pouvais l'installer sur autant d'ordinateur que je voulais tout en respectant le principe d'utilisation sur un seul ordinateur à la fois... Il suffisait d'insérer le CD et basta..

La version Téléchargement est censé être la même version, mais je ne peux pas m'en servir de la même façon c'est ça qui me mine et que je trouve inadmissible. Ils auraient du fournir une image DVD à graver une ou deux fois en cas d'échec avec activation lors de la gravure et le principe de liberté d'utilisation et de bien propre était respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord sur cet accord de licence. Mais avec mon ancienne version boîte je pouvais l'installer sur autant d'ordinateur que je voulais tout en respectant le principe d'utilisation sur un seul ordinateur à la fois... Il suffisait d'insérer le CD et basta..

La version Téléchargement est censé être la même version, mais je ne peux pas m'en servir de la même façon c'est ça qui me mine et que je trouve inadmissible. Ils auraient du fournir une image DVD à graver une ou deux fois en cas d'échec avec activation lors de la gravure et le principe de liberté d'utilisation et de bien propre était respecté.

L'insertion du CD, c'est une protection anti-copie.

Tu n'as pas le droit d'utiliser un logiciel sur un seul PC à la fois, mais de l'installer sur un seul PC à la fois (sauf licence spécifique).

Quand tu achètes une licence Windows, ça ne t'octroie pas le droit de l'utiliser sur 2 ou 3 PC sous prétexte que tu ne les utilises pas en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...