Aller au contenu

Comment votre reseau est former ?


cedricpc

Votre reseau local est constituer comment ??  

28 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon...

Si vous n'avez pas compris les architectures...

<==> : étant de multiples cables RJ-45

<--> : étant de un seul cable RJ-45

<~~> : étant un cable téléphonique (RJ-11)

PCs <==> hub <--> PC routeur (software) <~~> INTERNET :

Plusieurs PCs sont connectés sur un hub (utilisant une connexion partager), l'autre pc relier à internet utilisant un logiciels pour router internet vers le hub.

PCs <==> switch <--> PC routeur (software) <~~> INTERNET :

Le même que celui du dessus mais cette fois si avec un switch.

PCs <==> hub <--> Modem routeur <~~> INTERNET

TOUS les PCs sont reliés à un hub qui est relier a un modem routeur.

PCs <==> switch <--> Modem routeur <~~> INTERNET

Vous l'avez deviner, idem que celui du dessus.

PCs <==> Modem routeur switch <~~> INTERNET

Encore une fois TOUS les pc sont relier a un switch mais qui est a la fois modem et routeur.

INTERNET <~~> PC1 routeur (software) <--> PC2 <--> PC3 ... Le tout relier par des ponts. (software)

... le PC4 est relier au PC3 qui est relier au PC2 par une autre carte qui est relier au PC1 par une autre carte qui est relier a internet. Et le PC 2 - 3 ... Utilise un pont résau qui remplace le hub ou le switch mais pas physiquement mais pas software.

Ensuite, c'est simple, c'est si vous utiliser un reseau autre qu'avec du RJ45

N'hesiter pas si vous voulez plus de details...

Si vous avez choisi autre, VEUILLEZ PRECISER SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'suis content de savoir que je suis pas le seul a faire avec un pont software et presque le double de cartes reseaux...

Au faite, si je veux avoir un switch, es-ce qu'avec mes cable actuelle ca marchera ? (FTP alors je vous laisse trouve si c'est droit au croiser parce que je m'en rapelle plus :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 router ( US Robotic 8000A) ( 4 * RJ45 10/100 + 1 Wan 10 + 1LPT)

qui va vers 3 des pc chez moi et le 4eme port allant sur un

Switch NeTTox (8 * 10/100 Autocrossing + Uplink)

le tout relier en RJ45 STP pour les cable de + de 5m et UTP pour les autre

Merci pour avoir ete si precis ;)

(Euh si y'as des boss en plantage en de disque ca serait simpas d'aller la svp... cliquez ici )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCs <==> switch <--> PC routeur (software) <~~> INTERNET

switch 3com 24 ports :fou:

4pcs actif a la maison, et une petite 15aine en partie rézo home

dont un pc qui est exculisvement utiliser pour la gestion du rézo (1700+), je trouve ça totalement inutile,a la limite, mieux vaut prendre un passerel sous linux et que ensuite le rézo soit géré par windob, mais bon, qu'est ce que vous voulez, c'est mon pere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, si je veux avoir un switch, es-ce qu'avec mes cable actuelle ca marchera ? (FTP alors je vous laisse trouve si c'est droit au croiser parce que je m'en rapelle plus :vante: )

cable rj45 droit

donc en gros c'est toujours les meme cables.

pour info, le cable croisé sert a relier deux switch ensemble afin de les metre en cascade oubien de relier deux pc ensemble.

on peut aussi faire le rézo en etoile (chacun deux carte rézo avec deux cables croisé), mais c'est de la vrai merde, il sufit q'un c plante pour que tout le rézo plante :fou::fou:

(mais j'aime bien le principe :keskidit::keskidit::francais: , il me fait maré :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, le cable croisé sert a relier deux switch ensemble afin de les metre en cascade oubien de relier deux pc ensemble.

Même pas obligé ... ça dépend des switchs, le mien crois tout seul :keskidit:

Sinon pour le réseau, euh ...

Mon PC <--> switch <--> [plein de switchs] <--> PC routeur <~~> NET

Mais il y a d'autres personnes sur d'autres switchs connectés à la même connec ...

Et il y a aussi mon serveur (http...) qui est connecté à mon switch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est :

Mon PC1 relié au net par un modem adsl ( usb ;) ) et les PC2 et PC3 reliés tous les deux au PC1 qui lui a deux cartes reseaux.

Bien sur c'est pas super faut que le PC1 soit allumé pour que les autres puissent aller sur le net mais bientot ce sera :

Tous les PCs et un modem router sur un switch.

Voila :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est :

Mon PC1 relié au net par un modem adsl ( usb :non: ) et les PC2 et PC3 reliés tous les deux au PC1 qui lui a deux cartes reseaux.

Bien sur c'est pas super faut que le PC1 soit allumé pour que les autres puissent aller sur le net mais bientot ce sera :

Tous les PCs et un modem router sur un switch.

Voila :D

C'est aussi ce que je compte faire sous peu...

Mais moi, c'est le pc2 qui as deux carte... donc faut les deux pc pour que le troixieme puisse avoir le net... sinon si sa serait sur le PC1 il faudrait un bacle de 25m alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...