Aller au contenu

[RESOLU] Aide Watercooling

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un novice en matière de watercooling et j'aurai donc besoin de vos lumières :)

Je souhaite très prochainement investir dans un watercooling pour refroidir l'ensemble de ma config.

Voici la config que j'ai depuis un peu moins de 2 ans :

Boitier : Antec nine hundred

Carte mère : Asus rampage II Extreme

Processeur : Intel Core I7 940

Ram : 6x2 Go G-Skill 1600

Carte Graphique : Quad GPU 4870x2 (soit 2x 4870x2)

Graveur Bluray/hd-dvd : LG

HDD : Hitachi Deskstar 7K2000 (6x2 To en raid 0)

Alimentation : Enermax REVOLUTION 85+ 1250w

Voici ce que je prèvois d'aquérir pour refroidir tout ça :

Reservoir : EKWaterblocks - Réservoir EK-MultiOption RES X2 - 400 Advanced

Pompe : Alphacool CP1511

Waterblock North Bridge/South Bridge : EK Waterblocks - WaterBlock Complet EK-FB RE2 Acetal - Rampage II Extreme + EK-Mosfet ASUS X58 KIT - Acetal

Waterblock Processeur : EK Water Blocks EK-Supreme HF - Full Nickel

Waterblock Cartes Graphique (2 cartes) : 2x EK WaterBlock EK-FC4870 X2 CF Nickel

Radiateurs : Magicool - Radiateur Xtreme NOVA 1080 + 3x Noctua NF-P12 1300

Tuyaux : Environ 4 Mètres De Tygon R-3603 13/19

Embouts : 18x BitsPower Embout Métal Droit Avec Joint - NOIR MATE - BP-MBCPF-CC5 (Filletage 1/4, Diamètres 13/19)

Je voudrais savoir si ça pose un problème au niveau de l'ordre du refroidissement.

Réservoir->Pompe->Processeur->Chipset->Mosfet->Carte Graphique 1->Carte Graphique 2->Radiateur puis retour au reservoir.

Dans de nombreux forum, j'ai vu des commentaires qui disais que la température du liquide était identique à n'importe quel endroit du circuit. J'aimerais avoir confirmation, car ça ne me parait pas "logique" que le liquide soit aussi chaud à la sortie d'un waterblock qu'à l'entrée de celui-ci.

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience :)

Bienvenue sur le forum. chinese.gif