titimoi Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonjour, Je me pose des questions concernant les débits d'un réseau local LAN tout bête. Quels sont les débits que l'on peut espérer entre 2 pc à 3m de distance avec un cable croisé standard pour du transfert de gros fichiers avec windows ? Quels sont les moyens d'optimiser ce débits ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 salut sur ce lien : débit reseau tu peux voir qu'un réseau en 1000 base T donc en RJ45 gigabit , on pourrait atteindre du 125Mo/s si je ne me trompe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titimoi Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 heuu j'ai pas vu les 125.. j'ai un membre qui me dit sur un autre forum qu'un 100Mo/sec est possible, sans trop de problème.. donc a priori un cable croisé cat 6 devrait faire l'affaire ! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 me suis mal exprimé ! en fait sur le lien, on voit qu'on peut avoir du gigabit en éthernet. Donc 1000 MBits/s. Or 8 bits font 1 octets. On se retrouve avec 1000/8 =125 Mo/s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titimoi Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Oui ok ça c'est pour ce que l'on voit sur la boite hein, mais la réalité est tout autre.. Du coup j'ai ma réponse, et en gigabyte en gros c'est entre 80 et 100Mo/sec si on a un réseau qui va bien sans firewall ni rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 En pratique j'obtiens 95 Mo/s entre mes PC et mon serveur, tous reliés en 1 Gb/s Pour ce qui est du portable en Wifi, j'obtiens un débit moyen de 2,5 Mo/s malgré une liaison parfaite à 54 Mb/s. Avec un réseau à 100 Mb/s, en pratique on arrive facilement à 11,5 Mo/s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 février 2011 Partager Posté(e) le 5 février 2011 Avec un réseau Gigabit Ethernet, j'ai pu obtenir 70-80 Mo/s, mais bon il faut que les disques durs (ou SSD ?) suivent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 février 2011 Partager Posté(e) le 6 février 2011 Pour ca que chez moi, je transfert difficilement à plus de 70mo/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.