Aller au contenu

[RESOLU] SSD et Velociraptor


KoiaKoia

Messages recommandés

Bonjour.

Est-t-il vraiment plus intéressant d'avoir un SSD pour le système et un Velociraptor pour les données plutôt que tout avoir sur le Velociraptor (sur 2 partitions bien sûr) ?

Est-ce que les performances ne sont pas altérées ?

Je pense que le SSD reste bénéfique mais je demande quand même pour être sûr.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SSD sans contest.

Tu l'as déjà le Velociraptor ? Si non, comme RinDman ça vaut pas le coût pour du stockage. Trop bruillant et forte conso pour rien. Tu te prends un gros "green" c'est largement suffisant. Le stockage sera long la première fois mais ensuite pour consulter c'est amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux ! On se rapproche peut-être lol

Je reformule :

Si j'ai un Velociraptor avec système et données, est que l'ajout d'un SSD pour le système sera vraiment avantageux ?

Si tu as déjà un Veloci alors ça dépend de ta CM (Sata II ou III) et du SSD envisagé.

Les gros avantages sont le boot de 7, le silence, la chauffe en moins et les latences.

Après passer de 150Mo/s à 250-300Mo/s dans un usage courant ça ne vaut pas l'investissement.

Moi je suis passé d'un DD 7400 "normal" à un Postville 160 et là oui tu verses ta petite larme au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en regardant les tests de disques durs, le seul avantage du Velociraptor est son temps de latence faible par rapport au disque dur classique. En effet, les disques durs récents arrivent presque au même débit.

Maintenant, utiliser un Velociraptor pour du stockage je dirais bof aussi: le Velociraptor n'a pas une grosse capacité.

D'autant plus que le prix des disques durs récents sont assez faibles: 50-70 euros pour 1To, 100-130 pour 2 To et 200 pour 3 To.

Donc triple bof: neutre1.gifneutre1.gifneutre1.gif

PS: moi j'ai un Raptor 150Go et je me pose la question de son avenir. D'autant qu'étant sur une plateforme 939 et Vista, j'ai l'impression d'avoir un gros veau: je ne dépasse pas les 30 Mo/s lors d'une copie disque à disque :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. J'en conclu que le rapport prix/efficacité n'est pas rentable. Ok!

Par contre, est ce qu'on peut quand même dire qu'avec un SSD et un Velociraptor, voire mieux, 1 SSD et 2 Velociraptor 600Go en RAID 0, on aura des performances exceptionnelles ?

Je le redis, c'est juste à titre indicatif. J'ai déjà un topic ouvert pour mon "avenir",

(Je ne sais pas comment mettre un lien sans donner l'URL).

Vos avis sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: Je ne comprends pas. C'est le DD système qui a besoin d'être très rapide, pas celui pour les données.

Pourquoi acheter un SSD et 1 ou 2 Veloci pour faire du Raid 0 ?

Prends toi un C400 + un DD (données) et tu verras que c'est largement suffisant.

Non, il veux sauver son VelociRaptor. Mais il n'y arrivera pas: :bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un peu faible comme capacité, il devra de toute façon se prendre un troisième DD mais surtout pas un autre Veloci. :chinois:

550 Go qui doivent restés une fois formaté, je crois que ça commence à faire un peu de place pour travailler. Je ne sais pas de combien vous disposez mais moi ça m'irait amplement.Et pourquoi pas un autre Velociraptor sachant que pour du RAID 0 il faut que les 2 DD soit identiques (mieux si de même marque).

Je me fous de savoir qui a quoi, si c'est cher, rentable ou pas. Je veux juste une réponse à la question "simple" à laquelle on devrait pouvoir répondre par oui ou par non.

Et sinon, je repose ma question : Est-ce qu'on peut dire qu'avec un SSD et 2 Velociraptor 600Go en RAID 0, on aura des performances exceptionnelles ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit test de 2010

Conclusion:

If you want affordable high-capacity storage with the performance of a mid-range SSD and no long-term speed degradation, twin 600GB Western Digital VelociRaptors in RAID 0 or RAID 1 are a great way to go.

En français: "Si tu veux acquérir un stockage conséquent avec des performances d'un disque flash SSD moyenne-gamme et sans dégradation de la vitesse sur le long terme (il veut parler de la fonction TRIM je pense), alors 2 VelociRaptors en RAID est un très bon moyen pour y parvenir"

Par contre, qu'est-ce que tu entends par perte des données sensibles ?

En RAID 0 l'écriture se fait en simultané sur les 2 disques. Si un des deux meure, tu perds toutes tes données: :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de monter mon premier ordi (voir plus haut) et à la base j'étais parti sur un Velociraptor 600 Go mais je me suis rabattu sur 2 Black 1 To pour du RAID 0.

A part que ça coute moins cher, je me demandais ce que j'avais loupé au niveau des performances.

Maintenant je sais, ça aurait été mieux mais pour plus cher et ce n'était donc pas rentable. Donc je perds rien.

Merci pour votre intérêt.

KoiaKoia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les puristes, les disques durs RE de WD sont spécialement conçus pour le RAID par rapport aux Black. RE veut dire "RAID Edition" justement.

Maintenant, niveau performances cela doit être kif kif et niveau prix une différence: les RE coûtent plus chers. Ils sont dans la catégorie "entreprise"

:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...