Bentfr60 Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Bonjour, J'ai un problème avec le ventilateur de ma carte graphique radeon sapphire 9600 xt. Le ventilateur est decollé Voici une photo : Que faut-il faire pour réparer la carte ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 L'hélice est censé être à l'intérieur ? Il tourne encore ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 t'as pas envie de te prendre une CG plus récente plutôt que d'essayer de réparer ta carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bentfr60 Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 L'hélice est censé être à l'intérieur ? Il tourne encore ou ? Oui, il est a l’extérieur pour montrer mon problème. (et encore il y a le câble qui arrive sous le socle, donc impossible de le prendre dans les mains). Sinon, il fonctionne très bien sauf qu'il tient plus dans son emplacement. A l'origine, il tient avec quoi ? de la colle ? t'as pas envie de te prendre une CG plus récente plutôt que d'essayer de réparer ta carte. Dans l'immédiat non, car je suis pas très joueur sur l'ordi, et le problème me semble simple a résoudre avec de l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Je ne comprends pas bien la photo. C'est une all-in-wonder ? Prends en une de face. C'est celle-là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bentfr60 Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Oui, voici la photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Ce bloc a l'air monolithique, je vois pas comment on pourrait le démonter pour voir si sont support est mort, ou les vis ont lâché :S Sur ma sapphire HD 4890, je peux très bien l'enlever et la nettoyer du reste du rad, mais ça je pense que c'est mort d'avance ^^" Tu peux essayer de débrancher le ventilo, retirer tout le ventirad et d'essayer d'enlever le couvercle ( si c'est possible ) pour voir ce qui est décollé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 +1 les vis du boitier doivent être sous celui-ci. Il faut démonter le ventirad et enlever le cache pour mieux voir où le ventilo a lâché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Ce sont les attaches qui ont cassé ? (je ne suis pas certain que ce soient des vis) J'ai déjà rencontré le cas sur une vieille Geforce 4, et j'ai fait tenir le ventirad en faisant quelques tours de carte graphique avec du fil à coudre au niveau de l'encoche du port AGP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 j'ai fait tenir le ventirad en faisant quelques tours de carte graphique avec du fil à coudre au niveau de l'encoche du port AGP. MacGuyver est sur PCi ! Bon sinon, il vaut mieux que tu essaie de réparer ta CG, car de l'AGP, c'est pas forcément évident à trouver dans des tarifs raisonnables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bentfr60 Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonsoir, Donc en effet le ventilo semble d'un bloc unique donc il est bien cassé au niveau du centre. Il existe une colle qui résiste a la chaleur et surtout qui colle ? Pour john au pire j'ai une g force mx 420 sauf que j'aime bien la ati pour son tunner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schumi Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 J'imagine que tu ne joues pas cette carte , donc elle doit être constamment en 2D alors peut-être qu'elle peut tourner en fanless. Au pire si ton boitier a une ouverture sur la paroi en face de la CG tu lui colles un ventilo 12cm. Tu t'en es aperçu tout de suite ou ton PC a planté quand le ventilo est mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Il existe une colle qui résiste a la chaleur et surtout qui colle ? A priori, une bonne epoxy (la première trouvée via Google) doit faire l'affaire Pour john au pire j'ai une g force mx 420 sauf que j'aime bien la ati pour son tunner. Même la FX5200 que j'avais encore il y a moins d'un un an était plus puissante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.