Aller au contenu

compatibilité RAM vengeance pour p8p67 deluxe


JPZ750

Messages recommandés

Théoriquement, il fonctionnera selon le SPD de base ( fréquences inférieures ) et une fois les profils xmp activés, ça devrait fonctionner selon les spécifications du constructeurs. Donc soit tu les prends et ça fonctionnera pas aussi vite que prévu, soit tu prends d'autre KIT d'une série compatible ou autre marques. Le choix t'appartient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable qu'à l'install, la Vengeance tourne à 1333MHz.

Et en effet, le profil XMP devrait la faire tourner à sa fréquence constructeur, soit 1600MHz.

L'autre question est la compatibilité avec la ventirad. Ces barrettes disposent d'un radiateur assez haut, il est préférable au préalable de vérifier si les 2 sont compatibles.

Pour ce, tu peux demander sur le site d'e-commerce ou au vendeur du magasin avant d'acheter.

Ou encore, tu peux te rétracter de cet achat dans les 7 jours (frais de retour à ta charge).

NB : une RAM qure tu ne trouveras pas dans la QVL Asus n'est pas forcément incompatible.

Une RAM que tu trouveras dans la QVL Asus est censée être forcément compatible.

Edit : mettre à jour le Bios de la CM en allant le charger sur le site Asus. C'est quasi impératif avec les P67 très récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs un petit conseil si tu ne souhaites pas te retrouver dans une situation embarassante de carte mère qui ne fonctionne plus dans un futur bien plus proche que ce que tu pourrais penser, je te conseil d'annuler ta commande concernant la carte mère en P67 + i7 2500k ou les renvoyer dès réception du colis.

Après tu peux soit attendre qu'Intel sorte de nouvelles cartes mères équipés de Chipset fiables (~2 mois) ou encore contacter le revendeur en demandant un équivalent en socket 1156 avec geste commercial. Si t'a commandé sur un site sérieux normalement t'auras pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est embêtant, même très embêtant, et c'est là dessus que tu dois mettre le doigt en parlant avec ton revendeur, chez qui à tu acheté les composants?

Si tu ne change pas ton matériel tu ne pourras pas profiter pleinement du matériel pour lequel tu a payé le prix fort, de plus dans quelques temps lorsque l'utilisation des ports SATA III se seront démocratisés, tu sera coincé avec tes ports SATA II...

A toi de voir!

PS : Il existe des cartes mères P55 (socket 1156) en SATA III fonctionnels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une CM neuve avec un problème avéré, ben je commande pas perso; quitte à attendre ou à changer de plate-forme en l'occurence.

Toutefois, tu touveras un n° de tél dédié par Asustek dans ce lien au besoin.... les constructeurs et revendeurs se mettent en 4 pour résoudre ce problème. Belle réaction à souligner quand même.... quoique....

Je te renvoi aussi à ce sujet PCInpact qui globalise un peu le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commande passer chez Pixmania processeurs plus p67 en cours de livraison. j ai envoyer un mail pour expliqué le problème,il mon répondu que le processeurs n est plus en stock donc arrivera plus tard, rien a voir avec le mail que j ai envoyer.pourtant je parlais bien de la carte mère p8p67 deluxe ( pas compris ) je leur renvoie un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...