Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] RealPlayer

CDAN

Messages recommandés

Bonjour, j'ai des difficultés pour télécharger ce programme avec lequel je souhaite écouter des extraits musicaux (par ex. sur amazon)

Quand je lance le chargement,une fenêtre apparaît et demande si je veux Exécuter ou Enregistrer.

Après le choix "Enregistrer" il me dit que RealPlayerSPGold_fr.exe se télécharge et se range dans D:\Téléchargements. Mais après chargement,je n'y trouve que RealPlayerSPGold_fr.

Comment récupérer le fichier .exe ? Car je pense qu'il est nécessaire pour écouter la musique.

J'ai essayé un clic droit sur RealPlayerGold_fr puis "Ouvrir" ,il me dit que le téléchargement n'a pas abouti et me repose la question "Exécuter ou Enregistrer ": j'ai choisi Exécuter : il affiche "RealPlayer_fr.exe de cache-download.real.com" ,annonce un fichier de 25 Mo ( je suis en très bas débit ... prévision de plusieurs heures de chargement ..) : J'ai accepté, il dit que le fichier va être téléchargé vers "Dossiers temporaires", mais après 2 ou 3 heures ...: Echec du chargement ! Je suis avec Seven et IE8.

Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire,pour leurs conseils ? A moins que je sois pénalisé par mon bas débit ?

CDAN

Bonjour, oui,zone blanche. Il y a un projet de NRA-ZO qui patine faute de motivation. Et le satellite actuel avec Nordnet est trop bas,je suis géné par des arbres. Je vais me renseigner car je crois qu'il y en a un nouveau pour l'Europe.Sinon j'arrive à écouter les extraits musicaux avec un peu de patience ... Merci / CDAN

Il existe aussi des logiciels alternatifs; par exemple dans les codecs (notamment k-lite codec) la possibilité de lire les fichiers de real en tout cas d'après la description ici; les fichier audio RealAudio v1/v2 sont écoutable (je n'ai pas testé). Le poids de ce codec est de 5.3 mo (pour le pack basic) à 20 mo (pour la version full).

Il est possible aussi possible d'utiliser real alternative qui contient je cite:

Contenu :

- Media Player Classic

- RealMedia Codecs

- RealMedia plugin pour Internet Explorer

- RealMedia plugin pour Opera/Mozilla/Netscape

- RealMedia DirectShow splitter

et dont le poids fait 6.6 mo.

Edit: Ca fait un moment que je n'ai pas croisé de fichiers rm/ram... mais si des alternatives existent; c'est qu'elles doivent marcher plus ou moins.

• 2 semaines après...

Bonsoir,

merci à tous pour vos conseils

Finalement j'ai réussi à télécharger et lancer le fichier proposé par "Amour",après plusieurs tentatives et déconnexions intempestives,sur environ 5 H de chargement bas débit ...

C'est realplayer_fr (sans l'extension .exe) qui se charge dans D/Téléchargement.

Puis double click et l'installation se fait.

J'ai testé = OK

Merci encore,je vais clore le sujet.CDAN

CDAN; tu as passé ton sujet en résolu; mais il y a une chose que tu devrais essayer de télécharger: un gestionnaire de téléchargement. Ce style de logiciel permet si le serveur est "compatible" de reprendre le téléchargement là ou il en était avant la coupure internet.

Personnellement même en étant en adsl, j'utilise de temps en temps free download manager (surtout sur les gros fichiers comme les distrib linux).

En tout cas tu as réussis à télécharger le fichier que tu voulais grâce à Amour; c'est le principal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...