Aller au contenu

Upgrade PC gamer

kyrup

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est une nouvelle fois que je fais appel a vos connaissances pour m'aider a upgrade ma config. L'utilisation est 90% de jeux et 10% d'internet/film/musique. Je compte O/c aussi le processeur et pas qu'un peu ^^.

config actuel :

E8400 o/c @ 4.3Ghz

2 x 2go corsair PC6400

GTX 285

VeloCiraptor 160go 10k trs/min

Noctua NH-U12P

antec three hundred.

Ecran LG Flatron 22"

Real Power 620W

Donc voila j'ai déjà quelques idées mais vos conseils m'aideront beaucoup. Budget ~ 1000¤.

Proc : Intel Core i5 2500K ?

CM : Asus P8P67 Pro ?

CG : GTX 560 ? ou plutôt la 570 version o/c ou non ?

Boitier : HAX X ?

Rad : mon Noctua est compatible ou je dois passé sur la version NH-U12P SE2 ?

SSD : C400 :p ou vertex 2 ? J'ai déjà une disque dur externe (un interne dans un boitier plus précisément, c'est un F4 samsung 7200trs/min 2TO) donc est-ce que j'ai vraiment besoin d'un autre disque dur ? Car comme jeu à part wow ( qui prend 22go et black ops multi/solo qui prennent 10-12go chacun, j'ai rien d'autre).

Alim : Antec HCG 620W ?

Ram : G.Skill Ripjaws X Series 2x4Go PC12800 CAS9 ?

voila je vous remercie.

Salut !

Je viens de faire quasi la meme config.

Tout est bon à mon avis sauf sauf que :

1) Il semble qu'il vaut mieux attendre un petit peu pour changer de disque dur.

2) De ce que j'ai compris le noctua est compatible mais il faut écrire au sav de noctua pour q'ils t'envoient les pièces pour la compatiblité socket 1155

3) Entre la GTX 560 Ti et la 570, regarde en ce moment sur pixmania. La twin frozr (MSI) version 570 est à 313 euros contre 330 pour la 560Ti... Surement une erreur je ne sais pas, en tout cas moi j'ai commandé direct la 570, puisque prix affiché = obligation de vendre même si c'est une erreur :-D

4) Pas utile de changer d'alim.

5) Cette ram est semble-t-il également le meilleur choix. 2*4Go actuellement dispo chez ldlc.

merci je vais voir, car enfaite mon PC actuel je vais le gardé en second PC donc je vais devoir laissé le rad dessus et acheter un autre RAD pour le 2500K. Sinon niveau DD et CG vous en pensez quoi ? Niveau Alim la Real Power M620 de CoolerMaster suffit ? Enfin c'est de bonne qualité, pas besoin d'une antec ?

Pour la cg je t'ai répondu : tu as actuellement la GTX 570 moins cher que la GTX 560Ti chez Pixmania, en version twin frozr de chez msi (oc et ventirad d'origine modifié : plus silencieuse et moins chaude, que du bonheur).

Alors autant ne pas se priver.

Et il me semble que cette GTX consomme moins que ton actuelle GTX 285.

donc niveau alim, à moins d'ajouter 10 DD, elle sera parfaite il me semble :)

oki parfait pour la CG.

Sinon pour le SSD, plutôt vertex 2 ou attendre le C400 qui apparemment va être un jolie bijoux ?

Et Niveau alim je pourrais pas gardé l'ancienne puisque ma tour actuelle restera operationnelle. Antec HCG ou Corsair :p ?

merci

alors sur LDLC :

Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

ASUS P8P67 PRO (Intel P67 Express) - ATX - (garantie 3 ans)

Antec High Current Gamer 620 - Alimentation 620 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS Bronze

Cooler Master HAF X - Noir avec fenêtre (sans alimentation)

G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-8GBXL (garantie 10 ans par G.Skill)

OCZ Vertex Series - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA II

Total TTC : 872,05€ payable en 3 fois (+25€ de frais de dossier), soit 299€ par mois

Si on compte la GTX 570 de msi que tu ma conseillé sur PIXMANIA qui coute 328€ TTC

ca fait un total complet de : 1200€

ca devrait être bon je pense non ? J'ai entendu dire que le C400 sera plus perf et moins chère, est-ce vrai ?

alors sur LDLC :

Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

ASUS P8P67 PRO (Intel P67 Express) - ATX - (garantie 3 ans)

Antec High Current Gamer 620 - Alimentation 620 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS Bronze

Cooler Master HAF X - Noir avec fenêtre (sans alimentation)

G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-8GBXL (garantie 10 ans par G.Skill)

OCZ Vertex Series - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA II

Total TTC : 872,05€ payable en 3 fois (+25€ de frais de dossier), soit 299€ par mois

Si on compte la GTX 570 de msi que tu ma conseillé sur PIXMANIA qui coute 328€ TTC

ca fait un total complet de : 1200€

Pour être franc, depuis 2-3 jours cela va faire la 4 ou 5ième configuration Sandy Bridge, ajustée par les forums PC Inpact, à l'identique sauf boiter et carte graphique chez LDLC: :transpi:

Pour l'alimentation, Il y a ce fil de discussion entre une alimentation Corsair et ton modèle Antec. SiskoKorobase n'a pas encore pris sa décision, mais pour 80 Euros, les experts PC Inpact pensent que c'est du bon matos.

ca devrait être bon je pense non ? J'ai entendu dire que le C400 sera plus perf et moins chère, est-ce vrai ?

Regardes ici

Salut, ton écran est-il en 1680x1050 ou bien en Full HD ? Parce que dans le premier cas, je pense que tu pourrais économiser un rein en prenant une GTX 460 (La EVGA GTX 460 SC à 1 Go est très bien pour 200 €). Dans le deuxième cas (ou si tu veux quand même prévoir plus large sur la puissance), il y a bien une GV-N560SO-1GI qui fait jeux égal avec la 570 et qui est à 260€ sur Rue du Commerce, soit tout de même 70€ de différence :chinois:

[EDIT] Pour l'alim, j'ai la même (Antec HCG 620) depuis Noël, au bout d'un mois le ventilo est désaxé et fait un bruit de frottements atroce. :craint: Alors qu'à priori je ne l'ai pas battu (c'est mal de frapper du matériel innocent !! :cartonrouge:). Comme c'est un modèle récent, je n'ai pas encore trop vu de témoignages concourant (après tout, c'est peut-être ma faute) sur des forums mais te voila prévenu :chinois: (Sinon, elle marche au poil niveau tensions toussa toussa)

Salut

Alors oui mon écran est bien en 1680x1050. Effectivement 70¤ d'économie pour une même performance ca me plait :). Mais je me pose la question, si d'ici un mois je souhaite passé sous un bon 24", est-ce que la GTX560 sera aussi performante que la GTX570. Car certes pour le moment mon écran 22" me satisfait pleinement, mais si je remonte une tour, je pense que d'ici quelques mois l'écran sera changé aussi.

si d'ici un mois je souhaite passé sous un bon 24", est-ce que la GTX560 sera aussi performante que la GTX570.

Le test de Guru3D que j'ai mis en lien indique des perfs équivalentes en 1920*1200 sur Crysis Warhead (DX10), Metro 2033 (DX11) et légèrement supérieure sur Anno 1404 et FarCry 2. Petite diff néanmoins sous 3D Mark 11 (5370 pour la 570 contre 5111 pour la 560 SOC). Elles se valent sous 3D Mark Vantage. Enfin pour moi, c'est plus le nombre de FPS qui comptent que le score sous 3D Mark :transpi: et de ce point de vue les benchs indiquent qu'elles se valent.

:chinois:

Le test de Guru3D que j'ai mis en lien indique des perfs équivalentes en 1920*1200 sur Crysis Warhead (DX10), Metro 2033 (DX11) et légèrement supérieure sur Anno 1404 et FarCry 2. Petite diff néanmoins sous 3D Mark 11 (5370 pour la 570 contre 5111 pour la 560 SOC). Elles se valent sous 3D Mark Vantage. Enfin pour moi, c'est plus le nombre de FPS qui comptent que le score sous 3D Mark :transpi: et de ce point de vue les benchs indiquent qu'elles se valent.

Très bonne affaire pour 270€: probablement LA carte graphique du moment.

et bien je te remercie vraiment beaucoup à toi pour cette économie et évidemment les autres aussi pour leurs conseils. Je vais donc me rabattre sur une GTX560

Gigabyte GV-N560OC-10GI - 1024 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 560 Ti)

sur le site de LDLC qui est a 269¤.

C'est le test d'une Gigabyte GTX 560 Ti SOC overclockée d'usine de 20% !!!

Oui !! :transpi:

J'ai failli te reprendre sur le coup, car je voyais pas où tu voulais en venir ! Heuresement que j'ai rafraichi la page... :kimouss:

et bien je te remercie vraiment beaucoup à toi pour cette économie et évidemment les autres aussi pour leurs conseils. Je vais donc me rabattre sur une GTX560

Gigabyte GV-N560OC-10GI - 1024 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 560 Ti)

sur le site de LDLC qui est a 269€.

Attention: une GTX560 normale est bien entendu 15% moins performante qu'une GTX570.

Oui !! :transpi:

J'ai failli te reprendre sur le coup, car je voyais pas où tu voulais en venir ! Heuresement que j'ai rafraichi la page... :kimouss:

En fait, je n'avais pas correctement lu les messages précédents. :transpi:

sur le site de LDLC qui est a 269€.

Attention: une GTX560 normale est bien entendu 15% moins performante qu'une GTX570.

Attention !! La GV-N560OC-10GI est oc à 900 Mhz, c'est la GV-N560SO-1GI qui est à 1 Ghz (donc +20% et 259€ pour le prix)

Merci à Gigabyte pour ces références claires...

[EDIT] D'autant plus que la OC est à la fréquence de RAM recommandée par NV (2000 Mhz) et que la SO est overclockée de 14% de ce côté là

Houla merci bien, les noms se ressemblent tellement que j'ai meme pas fais attention. Donc il faut bien la version SO, qui malheureusement n'est dispo ni sur LDLC ni sur materiel.net, donc je vais passé par RueDuCommerce. Sinon pour le reste apres avoir fait les 2 paniers, un sur LDLC et l'autre sur materiel.net, il se trouve que sur materiel.net avec le retrait en magasin (tout proche de chez moi) je gagne facilement 40-50€ donc je vais voir si je peux faire un paiement en 3 fois sur materiel.net (logiquement oui j'ai acheté mon DD externe comme ca).

Houla merci bien, les noms se ressemblent tellement que j'ai meme pas fais attention.

De rien :chinois: Je me serais fais avoir aussi, si j'avais passer du temps à éditer une des mes réponses :transpi:

je vais voir si je peux faire un paiement en 3 fois sur materiel.net (logiquement oui j'ai acheté mon DD externe comme ca).

Normalement, dès 100¤ d'achat, ya pas de lézards

Je reste bluffé la, sur materiel.net (déjà moins chere que LDLC) le tout sans le GPU 946€. J'arrive sur RueDuCommerce pour le GPU et je me dis tiens, je vais voir combien me couterai la config ici. Config entière (GPU inclus)

1017€ soit 70€ de plus que materiel.net :o mais c'est super niveau prix la-bas FDPin.

Par contre j'ai jamais passé de transaction sur RDC, le processeur apparament est expédié par un partenaire (grosbill, que je connais tres bien j'achete souvent la-bas), je sais pas si c'est super comme site, si le SAV est bien et surtout si je peux payé en 3x

[EDIT] : effectivement on peut payé en 3x, pour gagné 15€, plutot que prendre le processeur sur grosbill a 209€ + 5€ de frais de port, je prend sur amazon a 199€ frais de port gratuit :p

Par contre j'ai jamais passé de transaction sur RDC

On commandait sur RDC (et pas en RDC ! Quoique... :francais: ) chez moi avant, jamais eût de problèmes... Après on a découvert materiel.net (en 2006 pour le C2D E6600) :transpi:

le rad noctua NH-U12P SE2.

Noctua, c'est bon tu peux foncer ! :yes: (Le NH-U12P SE2 est compatible avec la P8P67 Pro). Le modèle 9 cm est en théorie suffisant, mais mieux vaut jouer la sécurité (et pis si tu OC à mort de toutes façons le 12cm est mieux).

et un petit graveur dvd, quelques choses à me conseillé :) ?

Pour ce genre de choses, je prend toujours le premier qui vient tant qu'il est d'une marque connue (LG, Pionneer...). Dans le temps, c'était important, mais maintenant... surtout à 25€ le graveur :transpi:

Merci beaucoup tout le monde, donc je connais maintenant 90% du PC, je vais dois maintenant choisir entre prendre un OCZ Vertex 2 60GO tout de suite et passé commande ou attendre mars/avril et voir ce que donne le C400.

Si d'ailleurs vous avez des idées, ou le choix que vous feriez ca m'aiderait :)

Merci beaucoup tout le monde, donc je connais maintenant 90% du PC, je vais dois maintenant choisir entre prendre un OCZ Vertex 2 60GO tout de suite et passé commande ou attendre mars/avril et voir ce que donne le C400.

Si d'ailleurs vous avez des idées, ou le choix que vous feriez ca m'aiderait :)

L'attente évidemment, surtout que c'est mars/ avril: :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...