Aller au contenu

[CONFIG] Conseil d'achat config' montage a 500¤

croodmiche

Messages recommandés

Bonjour à vous tous les INpactiens,

Je souhaiterais monter une config' pour un ami destinée essentiellement au montage vidéo.

Son travail est de convertir des vidéos/photos enregistrées dans des formats disparus (ex: Super 8; Beta Max etc...) et monter ces vidéos/images à l'aide de logiciels de montage de base (pas d'adobe première ou d'after effect ;) ) pour enfin faire le portage sur DVD.

Il travail actuellement avec une machine qu'on peux qualifier d'antique et un changement d'ordi l'aiderais grandement pour améliorer son rendement! :)

Je m'y connais en haut de gamme mais je suis paumé quant à ce qui est milieu/entrée de gamme en informatique...!

C'est pour cela que je sollicite votre aide pour monter une config' dans les 500€ sans écran mais avec OS et clavier souris.

Merci pour vos futures réponses,

Amicalement

Bonjour à vous!

Désolé pour cette réponse tardive

Le PC je peux le monter moi même c'est pas un souci, CUDA il ne s'en servira pas, j'en profite pour vous donner plus de détails.

C'est le père de ma famille d'accueil en Espagne, il a 60ans et pour continuer de travailler avant sa retraite fait des conversions de vieux films (Super 8, Beta Max, VHS...) ou diapos, fait des montages à travers un logiciel de montage super basique (Pinnacle Studio) et grave le tout sur DVD.

Autant dire qu'il n'a pas besoin d'une machine de guerre (à mon grand regret...^^) mais d'un PC qui soit suffisamment puissant pour faire ce genre de travail confortablement.

Merci pour vos futures réponses! (J'en aurais besoin assez rapidement car il me reste plus que 2 semaines pour acheter les pièces et lui monter le tout...! ).

PS: Je sais que c'est pas très intéressant de faire ce genre de config mais c'est plus pour rendre service qu'autre chose ^^

Figure toi que c'est peut être parfois plus intéressant d'essayer de caser l'impossible dans un petit budget, plutôt que de conseiller une n-ième config a base de i5-2500k/Phenom II 955 avec GTX560/Radeon 6850/6950/5770 (rayer les mentions inutiles) ca nous change un peu :dd:

J'ai fait cette première tentative, avec 50¤ de rab' sur le budget.

On y trouve un processeur a 3 coeurs pour les applis "lourdes", 4Go de RAM, un disque dur de 1To.

J'ai volontairement laissé la marge avec laquelle au choix on peut :

- faire monter le PC par materiel.net

- Ajouter un second disque dur

- Prendre un ensemble clavier/souris plus sympathique

- passer le CPU en quad-core.

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2MTg3NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU3NjE3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMjU4ODgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI1NjgxOCI7aToxO3M6MToiMiI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0MDMxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTk1NjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1OTI5OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxNDgxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE1NjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

Enjoy :)

Bonjour Ellierys,

Merci pour la config' qui m'à l'air pas mal du tout pour ce qu'il veut faire,une autre question auquel je n'ai pas trouvé de réponse et que je me permet de vous poser, savez vous s' il est possible de se faire livrer hors France par UPS si l'on commande sur Materiel.net?

En effet en Espagne il y a tellement moins de choix de composants qu'en France c'est impressionnant.

Une dernière question, pensez vous qu'un 4ème coeur soit justifié dans le cadre de son activité? Sinon je souhaiterais les mettre dans le montage histoire qu'il ai une machine montée bien proprement.

Merci beaucoup :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...