BLUESTORM Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Bonjour, Apres maintes recherches, je fini par poster, peut etre que quelqu'un aura une piste pour trouver l'option que je recherche (ou la reponse disant que ce n'est pas possible) J'ai dans certaines librairies (librairies crees par moi meme, et non celles par defaut) un nombre important de dossier regroupes. Lors de l'ouverture d'une librarie, les dossiers a l'interieur sont toujours ouvert dans le panneau de droite de l'explorateur. Je souhaiterais que par default ces dossiers soit reduit, et pouvoir cliquer et etendre uniquement celui qui m'interesse a ce moment precis. Jusqu'a present je n'ai pas trouve de solution, et comme cela m'agace tous les jours je fini par demander si quelqun a la moindre idee de solution. Merci :) (desole pour l'absence d'accents etc, clavier US inside) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Sur la partie gauche, si vous réduisez tout puis fermez la fenêtre, et enfin en ouvrant la même fenêtre / dossier, ça n'a pas retenu le réglage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakino Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 salut! je suppose que tu es sous vista ou 7, les volets de navigation de l'explorateur s'étendent et se cachent par le biais des boutons situés dans la barre d'outil, à droite de la fenetre, dont l'option d'affichage de l'arborescence des dossiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Merci pour les suggestions. Je suis en effet sous 7pro. Je n'ai pas exactement compris ta suggestion anakino, mais pour illustrer plus precisement ce que je souhaiterais, j'ai fais trois captures d'ecran: Voici la liste de libraires sur un PC par defaut. On notera la presence de la librairie Dummy qui est celle qui nous interesse a l'instant: Ensuite, voici le contenu de cette librairie, ainsi que son affichage par defaut a l'ouverture. On notera le probleme, il est impossible sans reduire d'avoir acces au troisieme dossier dans celle-ci sans reduire au moin la premiere.: Enfin la troisieme image: la librairie apres reduction des differents dossiers, et exemple exact de ce que je souhaiterais comme disposition par defaut a l'ouverture: Je pense que mon soucis est probablement plus clair ainsi. Pour clarifier encore plus, il faut savoir que meme une fois completement reduite comme sur la troisieme image, si on sort de la librarie (clique sur une autre par exemple) et y rerentre, elle est de nouveau comme sur l'image deux, avec tous les dossiers ouverts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Par défaut quand j'ouvre un dossier et le referme, il garde le réglage... donc je suis un peu surpris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Aussi dans les librairies? (je parle des dossiers a la racine d'une librairie tres precisement) Ce que j'ai constate, c'est que si je compresse tous les dossiers dans une librairie, et que je ferme l'explorateur, alors oui, a la prochaine ouverture du la librairie, les dossiers seront compresse. Mais suprenament, le reglage ne persiste pas si j'ouvre une autre librarie. C'est a dire que j'ai mes dossiers compresse dans une librarie, j'en ouvre une autre, je reviens sur la premiere et les dossiers ne sont plus compresses (c'est d'ailleur une source de frustration environ 200 fois par jours en ce moment car je ne ferme quasi jamais mon explorateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Ah oui je comprends mieux pourquoi ça ne garde pas... Et quel est le souci que ce soit développé, par curiosité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Tout simplement que j'ai de "grosses" librairies, organisees en trucs logique disons. Et que pour acceder par exemple au dernier dossier dans une librairie faut fermer 3, 4, voir 5 dossier, et si je vais sur une autre librairie, quand je reviens sur la premiere librairie, tout est ouvert a nouveau. Par contre, fait interessant, je viens de constater que lorsque l'on bascule entre une librairie personnalisee et une librairie par defaut (comme celle Documents que je n'utilise pratiquement jamais), les dossiers restent compresses (et ce dans les deux libraires). Par contre, en naviguant entre deux libreries personnalisees (qui est ce que j'utilise tout le temps), alors meme apres reduction de tous les dossiers dans les deux librairies, a chaque switch ca reouvre tout. Ca commence a me faire croire que c'est un bug tout ca, surtout que je viens de verifier, le comportement est le meme sur plusieurs machines... (merci de ton interet en tout cas :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.