Shurrik Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonsoir à tous, Je me permets de poser une question qui va surement vous sembler idiote, mais quitte à passer pour un con,je voudrais savoir ! Je viens de me monter une nouvel config dont un ssd de 60go pour le système ainsi que 3dsmax / photoshop, et un autre dd de 1To pour le stockage. Tout marche nickel, j'ai du formater mon dd après l'installation de 7 pour qu'il soit reconnu. Mon problème: le bureau windows est celui du SSD ( logique hein ), cependant j'importe souvent beaucoup de rendus d'amis à moi et parfois cela peut peser plusieurs go ( 4/5 ), et la place restante sur mon SSD passe de 16go à 4 ou 5 ( j'ai viré pleins de truc sur mon ssd d'après conseil de ce fofo d'ailleurs, et après installation de 7 il ne me restait que 35go :/ )jusqu'à ce que je transfère sur l'autre dd pour faire de la place. Ma question est bête et conne: est-il possible d'utiliser le bureau du dd de 1To plutôt que celui du SSD afin être tranquille ? je ne sais pas si j'ai réussi à bien m'exprimer :/ Merci de m'avoir lu ! Shurrik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bgirka13 Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Salut, Si j'ai bien compris, tu voudrais que ton Bureau Windows ait par défaut une autre path que C:\Users\Tartempion\Desktop\ ( par exemple : D:\Desktop\ ? ) A mon avis, ça doit être faisable, je n'ai pas Windows 7 mais dans XP, il y a quelque chose ici, dans la base de registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders Tu as une clé Desktop avec pour valeur "C:\Documents and Settings\Administrator\Desktop" dans mon cas, tu peux essayer de remplacer par D:\Desktop\ et voir ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phyrene Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Si c'est bien avoir ton bureau sur ton 1To que tu veut comme la dit shurrik, le plus simple c'est d'aller dans ton dossier utilisateur (c:/Utilisateurs/tonnom/) d'aller dans les propriétés du dossier bureau et dans l'onglet "emplacement" tu choisie ou tu veut mettre ton bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 phyrene : on peut même faire glisser ces dossiers spéciaux, et ça change tout seul l'emplacement en principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 HYPER FACILE !!!!!!! Je le fait depuis bien longtemps... Je déplace TOUS les dossiers utilisateurs sur une seconde partition (ou disque dur) Comme ça, non seulement la partition ou Windows se trouve n'est pas surchargée ET on peut formater/réinstaller Windows sans crainte de perdre ses données. Depuis Windows XP, il est possible de déplacer tous les dossiers Musique, Vidéo, Documents, etc. sur un autre dossier ou partition/disque. Fait un clique droit sur le dossier, puis "Propriétés" -> Onglet (Emplacement) -> Bouton [Déplacer]... Ou renseigne toi même le chemin. Voilà ! PS : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.