Aller au contenu

[CG] Y a t'il plus performant que deux HD5850 ?


hebus357

Messages recommandés

les test des différentes cartes graphiques arrivées depuis un an me laisse dubitatif : pas de grosse prises de performance ( et même des hd6 moins performantes que des hd5 chez ati ! ), pas de grandes nouveautés ( directX 12 n'est pas encore au programme, la 3D reste marginalisée... ), bref le marché semble se tasser en ce moment.

du coup, j'ai un doute ( mais j'ai du mal à trouver des comparatifs ), mais il me semble qu'un cross-fire de HD5850 ( 350¤ tout compris ! ), bien ventilées pour rapprocher leurs performances d'un couple de HD5870.... j'ai l'impression que c'est largement la plus puissante configuration en terme de rapport qualité prix.

Est-ce que je me trompe, est-ce qu'il y a des cartes graphiques à 300-400¤ réellement plus bourrines que ce que peut fournir deux hd5850 ? ( voire existe-t'il plus performant que 4 HD5850 por 700¤ ^_^' )

par plus bourrines, j'entends par là un vrai gain de performance, pas du +5% sur tel bench ou +2% sur tel autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tâte beaucoup de profiter des soldes pour me remonter une UC ( je tourne sous portable depuis 4-5 ans environ... ). j'ai déjà clavier/souris/écran* de réserve, le boitier est réutilisable.

donc en gros ca veut dire acheter CM/CG/CPU/RAM et pis c'est mare. ( j'ai une bonne alim de 480w qui traine ).j'ai déjà un SSD dans mon portable ( acheté pour booster les performances quand je le sollicite, mais si je remonte un fixe les tâches lourdes incomberont à ce dernier, donc je repasserais sur le HDD normal qui existait avant. ). pour le CPU, le choix semble assez évident de taper dans les tout nouveaux clarkdale ( i7-2500k , comme ca au hasard ^_^' ), du coup ca résout le sujet de la CM ( encore peu nombreuses et dépendante du CPU ). le seul truc sur lequel je me pose des questions, c'est la partie CG.

en gros ca me donnerais :

i7 2500k : 210¤ ( inutile de taper le 2600k qui coute 50% plus cher pour 5% de perf en plus... )

asus p8p67 : 150¤

2*2Go 7-7-7-24 : 68¤ ( voire 2... )

reste la CG dans les 300-350 histoire de boucler le budget à 750¤

PS : mon portable actuel n'est pas mauvais ( Dell Studio avec core i7 et hd4650** ), c'est pour ca que j'hésite

par contre mon dernier pc fixe... ahem... c'était un puissant amd3500+ adossé à une trucculente 7900gt.

* excellent 24" de Iiyama qui est resté 5 étoiles chez les numériques pendant des années :-p. tant qu'on ne me présente pas un 32" 3D je le garde !

** : c'est un portable, donc il ne faut pas la comparer avec les versions desktop!!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...