hebus357 Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 les test des différentes cartes graphiques arrivées depuis un an me laisse dubitatif : pas de grosse prises de performance ( et même des hd6 moins performantes que des hd5 chez ati ! ), pas de grandes nouveautés ( directX 12 n'est pas encore au programme, la 3D reste marginalisée... ), bref le marché semble se tasser en ce moment. du coup, j'ai un doute ( mais j'ai du mal à trouver des comparatifs ), mais il me semble qu'un cross-fire de HD5850 ( 350¤ tout compris ! ), bien ventilées pour rapprocher leurs performances d'un couple de HD5870.... j'ai l'impression que c'est largement la plus puissante configuration en terme de rapport qualité prix. Est-ce que je me trompe, est-ce qu'il y a des cartes graphiques à 300-400¤ réellement plus bourrines que ce que peut fournir deux hd5850 ? ( voire existe-t'il plus performant que 4 HD5850 por 700¤ ^_^' ) par plus bourrines, j'entends par là un vrai gain de performance, pas du +5% sur tel bench ou +2% sur tel autre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Un crossfire de HD5850 dépassant une GTX580, il n'y évidemment rien de plus performant à 350€, vu que c'est le prix d'une GTX570 ou d'une HD6970 (qui se valent à peu près). Tu as un déjà crossfire de HD5850, ou bien tu comptes profiter des soldes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 je me tâte beaucoup de profiter des soldes pour me remonter une UC ( je tourne sous portable depuis 4-5 ans environ... ). j'ai déjà clavier/souris/écran* de réserve, le boitier est réutilisable. donc en gros ca veut dire acheter CM/CG/CPU/RAM et pis c'est mare. ( j'ai une bonne alim de 480w qui traine ).j'ai déjà un SSD dans mon portable ( acheté pour booster les performances quand je le sollicite, mais si je remonte un fixe les tâches lourdes incomberont à ce dernier, donc je repasserais sur le HDD normal qui existait avant. ). pour le CPU, le choix semble assez évident de taper dans les tout nouveaux clarkdale ( i7-2500k , comme ca au hasard ^_^' ), du coup ca résout le sujet de la CM ( encore peu nombreuses et dépendante du CPU ). le seul truc sur lequel je me pose des questions, c'est la partie CG. en gros ca me donnerais : i7 2500k : 210¤ ( inutile de taper le 2600k qui coute 50% plus cher pour 5% de perf en plus... ) asus p8p67 : 150¤ 2*2Go 7-7-7-24 : 68¤ ( voire 2... ) reste la CG dans les 300-350 histoire de boucler le budget à 750¤ PS : mon portable actuel n'est pas mauvais ( Dell Studio avec core i7 et hd4650** ), c'est pour ca que j'hésite par contre mon dernier pc fixe... ahem... c'était un puissant amd3500+ adossé à une trucculente 7900gt. * excellent 24" de Iiyama qui est resté 5 étoiles chez les numériques pendant des années :-p. tant qu'on ne me présente pas un 32" 3D je le garde ! ** : c'est un portable, donc il ne faut pas la comparer avec les versions desktop!!!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Une 480W pour un crossfire de HD5850, c'est exclu. Et il faut aussi une P8P67 Pro pour une crossfire. Par curiosité, c'est quoi comme alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 faudra que je regarde ( j'ai changé de ville entre-temps, c'est resté chez mes parents ). Corsair ou Enermax, de mémoire. ( et oui 67 pro et pas 67, mais c'est une idée. les e-atx n'existe tjrs pas en 1155 ? quite à avoir un bon gros boitier ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Asus Maximus IV Extreme à 350¤, mais je ne vois l'intérêt du E-ATX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.