crougne Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonsoir, J'ai un nouveau pc sous seven premium 64bits et j'ai lu qu'on pouvait installer virtual pc et XP Mode => ici J'ai besoin de lire un disque formaté en "ext3" (NMT popcorn hour) et j'ai lu que les drivers ext2 dispo pouvaient ne pas fonctionner même en mode de compatibilité vista. Au départ, je voulais faire du double boot mais si le XP Mode fonctionne, pourquoi ne pas l'utiliser. Ma question est simple: Je dispose sur mon ancien pc d'une version de XP en règle avec le cd d'instal mais c'est une version 32 bits. Sachant que mon nouveau pc dispose de seven 64 bits et que cet OS est censé lire les applis 32bits, puis-je installer cette version ou faut-il impérativement un XP 64bits ??? A savoir que j'ai 6go de ram et que si c'est juste une histoire de gestion de ram..ben ce sera pas grave s'il ne m'en voit que 4 !!! Merci d'avance pour vos éclaircissements. Titou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonjour, Avec Seven Premium 64b il est effectivement possible d'installer Virtual PC et le XP Mode, en revanche il faudra installer un Windows XP avec une licence valide non fournie (contrairement aux version Pro et Ultimate où la licence XP est incluse). Puisque tu sembles avoir un XP valide cela ne posera pas de problème, par contre il faut bien que tu ais conscience que tu n'as pas le droit d'avoir ton XP installé simultanément sur une machine physique et sur une machine virtuelle. Tu devras donc désinstaller ton XP de ton ancien PC si tu veux être en règle. Si le besoin est juste de pouvoir lire un disque externe formaté en ext3, pourquoi installer un XP et non un Linux ? Tu peux par exemple installer virtualbox, et installer dedans une Ubuntu (ou autre distribution). Le système de fichiers ext3 est parfaitement reconnu par défaut. Et cela te permettra de découvrir le monde merveilleux de Linux si tu ne connais pas déjà . Edit : Il n'y a aucun problème à émuler un OS 32b, que ce soit via VirtualPC ou via VirtualBox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crougne Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonsoir chaps, Effectivement, mon XP est en règle et je ne peux pas l'installer sur 2 pcs. Ubuntu...j'y ai pensé mais j'ai peur de ne pas être assez calé en informatique et de galèrer !Peut-être à tort.. Je pensais à XP car j'ai aussi un vieux scanner que j'utilise de temps en temps et qui n'a pas de pilote seven ou vista.. Je vais un peu potasser le monde du pingouin alors .. Merci pour la réponse.. T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Si le besoin est juste de pouvoir lire un disque externe formaté en ext3, pourquoi installer un XP et non un Linux ? Tu peux par exemple installer virtualbox, et installer dedans une Ubuntu (ou autre distribution). Le système de fichiers ext3 est parfaitement reconnu par défaut. Et cela te permettra de découvrir le monde merveilleux de Linux si tu ne connais pas déjà . Edit : Il n'y a aucun problème à émuler un OS 32b, que ce soit via VirtualPC ou via VirtualBox. +1 Et... Si tu as une neufbox 4 ou 5, tu peux essayer de brancher ton disque externe dessus et le partager, le partage de disque de la neufbox fonctionne d'autant mieux avec un disque Ext3, du moment qu'on a éradiquer toute notion de droit d'accès. L'intérêt, c'est de ne rien installer sur le PC. Pour les autres box, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crougne Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonsoir brice.wernet Merci pour le post..j'ai une freebox v5.. J'ai installé mon xp virtuel sur mon pc..je testerais demain le branchement du disque.. Merci encore Bonne nuitée. T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonsoir brice.wernet Merci pour le post..j'ai une freebox v5.. J'ai installé mon xp virtuel sur mon pc..je testerais demain le branchement du disque.. Merci encore Bonne nuitée. T. J'espère que ça marchera ! Par contre n'hésite pas à tester Linux pour te faire une idée, tu verras que c'est certainement beaucoup plus abordable que tu ne le crains. Et en testant dans une machine virtuelle, tu n'as vraiment aucun risque de flinguer ton PC en faisant tes tests . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.