Posté(e) le 24 janvier 201114 a # Bonjour, Je cherche actuellement à connecter un poste sous AD. Le problème est que le serveur AD est injoignable, il est pourtant bien sous le même sous réseau. J'arrive pourtant à me connecter en bureau à distance dessus. L'adresse du serveur est 192.168.1.19 mask 255.255.255.0 GW 192.168.1.1 Le client a lui 192.168.1.202 mask 255.255.255.0 GW 192.168.1.1 Le pare feu est désactiver sur le serveur et sur le client, pas d'antivirus. Je ping depuis le serveur le client Donc Ping 192.168.1.19 vers 192.168.1.202 ok Ping 192.168.1.202 vers 192.168.1.19 Delai d'attente de la demande dépassé. Quelqu'un a-t-il une piste rapidement? Cordialement.
Posté(e) le 24 janvier 201114 a Ton serveur est sous quel système? Es tu bien sur que le Pare Feu est désactivé sur ton serveur? (parce que c'est typiquement le problème)
Posté(e) le 24 janvier 201114 a Auteur Après une revérification le service pare-feu est bien arrêter. C'est ce que j'ai regarder en premier :(
Posté(e) le 24 janvier 201114 a Auteur Le serveur est sous Windows Server 2003, c'est un serveur entreprise en cours d'utilisation, je ne peux donc pas le redémarrer à souhait. Oui sur le même routeur, j'arrive à me connecter en bureau à distance du client au serveur sans problème(le réseau semble donc ok)
Posté(e) le 24 janvier 201114 a Quand tu dis que tu arrives à te connecter en Bureau à distance, c'est en entrant l'ip ou en utilisant un fichier de connexion?
Posté(e) le 24 janvier 201114 a Auteur En rentrant l'IP tout simplement (plus simple de travailler de son poste que du local technique lol).
Posté(e) le 24 janvier 201114 a En rentrant l'IP tout simplement (plus simple de travailler de son poste que du local technique lol). Je dis pas le contraire. Ok. Vraiment bizarre ton problème... fais un tracert 192.168.1.19 dans un cmd sur ton client, pour voir où ça coince
Posté(e) le 24 janvier 201114 a Auteur Effectivement je trouve ca très bizarre aussi... Pour le tracert, même réponse que le ping, delai de la demande d'attente dépasser, et ce dès le premier saut. Je précise que le serveur se ping lui même
Posté(e) le 24 janvier 201114 a Donc ça veut dire que ça ne sort même pas du client... That's really really strange Est ce que ton client a accès a internet? Si oui, essaie de pinger 74.125.230.83 (c'est google ) Si non, essaie de pinger un autre client/serveur du réseau
Posté(e) le 24 janvier 201114 a Auteur oui oui, le client a accès à internet, ping d'autre machines du réseau. Les autres poste du réseau ne ping pas eux non plus pas le serveur, mais peuvent aussi tous se connecter via le bureau à distance et on tous accès à internet.
Posté(e) le 24 janvier 201114 a Auteur Pas de problème non plus pour pinger l'exterieur (je test toujours avec 8.8.4.4 le dns de google...)
Posté(e) le 24 janvier 201114 a En gros personne ne ping le serveur, mais le serveur peut pinger tout le monde? Tu as quoi comme routeur?
Posté(e) le 24 janvier 201114 a Il n'y a pas un truc du genre autoriser une requête d'echo entrante dans la config des connexions du serveur ?
Posté(e) le 24 janvier 201114 a Auteur eXistenZ> La j'ai pas compris désolé. Sinon peux tu m'indiquer ou allez voir tous ca?
Posté(e) le 24 janvier 201114 a Non je me suis trompé, tu a dis que ton pare feu etait desactivé parce que sinon j'avais eu un cas similaire ou le firewall etait activé et dans les paramètres il n'y avait pas de coché "Autoriser une requête d'echo entrante" comme expliquer ici Mon lien. Autant pour moi...
Posté(e) le 24 janvier 201114 a Auteur JE bloque vraiment là! Il n'est pas possible que Active Directory bloque ca? (Il m'est impossible d'ajouter des postes au domaine de ce serveur)
Posté(e) le 25 janvier 201114 a En activant le pare-feu mais en cochant les exceptions c'est mieux ? Avez-vous un autre pare-feu que celui de Windows, par exemple intégré à l'antivirus du serveur ?
Posté(e) le 25 janvier 201114 a Auteur Idem en réactivant le pare feu, et non il n'y a jamais eu d'antivirus intégrer au serveur. C'est très étrange.
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