franc01s Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonjour à vous tous, J'ai installé un réseau local en wifi entre un pc fixe sous xp et un portable sous seven, avec un tunnel openvpn et une prise en main avec ultravnc pour se connecter au pc fixe à partir du portable. Les ports adéquats sont ouverts (la plupart des manips ont été essayé sans pare-feu). Je précise que le pc fixe a une liaison internet en 56k via une carte-modem, car pas besoin de plus. Pas de souci de pare-feu car désactivé La liaison wifi est ok, le tunnel est présent. Mais quand je me connecte du portable vers le pc fixe avec ultravnc, systématiquement la connexion avec internet se lance avec le bruitage adéquat : bip bip bip bip truit truit ...... j'en passe et des meilleures ! et bien sûr pas de prise en main. la liaison vnc coupe sur un failed server. J'ai collé une ip fixe sur la carte éthernet de la carte mère du pc fixe, essayé d'utiliser l'ip du tunnel et toujours la même connexion bruyante. Y aurait-il une incompatibilité cachée entre la prise en main à distance et les modems 56k ? Ou j'ai raté quelque chose ? Pour éviter de perdre notre temps, oui, j'avais testé ce montage au préalable, mais avec de l'adsl et des cartes éthernet, et ça tournait du tonnerre !! Il m'a été suggéré que la connexion en 56k pouvait être automatique, ce qui est le cas en fait. Merci Amour. Pour résoudre ce problème, je mettrai bien en place un script pour lancer la connexion 56k en manuel avec un .bat. Mais quelle commande utiliser ? J'ai cherché sur le net la liste de commande mais je ne vois pas laquelle correspondrait. Un NET START pour lancer le service, mais quoi mettre derrière ? Merci d'avance pour les idées/suggestions. François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Quand la personne a besoin du 56K, pourquoi faire un raccourci sur le Bureau de la connexion 56K, en provenance des connexions réseaux du panneau de configuration ? La personne est en zone blanche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franc01s Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonjour Non la personne n'est pas en zone blanche mais son utilisation d'internet est très limitée, uniquement connexion minimaliste en milieu médical. Donc pas de nécessité de prendre un abonnement adsl. Effectivement la connexion en 56k est automatique et elle se lance dès que ultravnc essaie de connecter. Est-il possible de lancer en manuel la connexion 56k via un fichier .bat pour pouvoir donner un ip fixe à la carte éthernet intégrée à la carte mère. Et ainsi ultravnc pourra se connecter à ce pc fixe. Le fichier .bat servirait à lancer la connexion 56k en manuel mais sans avoir à entrer le numéro à chaque fois. Reste une question qui de savoir si seul un numéro de téléphone est nécessaire pour cette connexion avec la Sécurité Sociale? Je vais vérifier. Et si le périphérique de carte verte ne nécessite pas un code quelconque, déjà que windows ne le voit pas. Merci François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 En principe la carte réseau ethernet n'a pas besoin d'être active s'il y a du wifi, et on peut mettre le 56K en manuel dans les Options Internet de Internet Explorer (il gère le reste aussi). Est-ce que en manuel, cela fonctionne pour tester ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franc01s Posté(e) le 27 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Bonjour, Après avoir repris tous les paramétrages depuis le début de la manip, un des pare-feus avait un mauvais réglage de port. A bas les configurations automatisées !!! Tout fonctionne. Merci François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Bien vu... bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.