kwak-kwak Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonjour à vous, Connaîtriez-vous une citation que l'on pourrait mettre en relation avec les réseaux p2p et le partage des fichiers (légaux) ? J'ai pour (mauvaise) habitude d'introduire mes présentations par un bon gros troll ou une citation "osée" afin de captiver l'attention de mon audience. Ma prochaine présentation portera sur le fonctionnement des réseaux p2p, et je ne trouve (hélas) aucune connerie à balancer. Je cherche par exemple: _ Une affirmation complètement fausse d'une personne dont la société à fait faillite. _ Une affirmation juste (ou pas mais un peu osée) _ Une allégorie sur le partage _ etc... L'idéal serait de trouver quelque-chose mettant en relation le partage, l'anarchie et l'égalité. Pour l'instant, j'ai retenu cette citation: “Thousands of candles can be lit from a single candle, and the life of the candle will not be shortened. Happiness never decreases by being shared.” (Buddha) Mais cela manque cruellement d'humour et donc d'INpactitude. Note: mon audience étant internationale, je ne peux mettre de citation d'une personnalité Française qui ne soit pas connu à l'étranger, ça ne passera pas (donc pas de Pascal Nègre, ni de C. Albanel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Tu auras plus de réponse dans la BlaBla je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwak-kwak Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 J'ai trouvé ça, mais je suis sûr que l'on peut mieux faire: « There is no delight in owning anything unshared » Seneca (50 AD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 (<- lien, S'il peut aider) Édit: c'est très vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.