Aller au contenu

PC portable qui dure longtemps (jeu + études d'info)

skydevil

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je suis en études d'info (L1), et je passe pas mal de temps (études, infos/amis, LAN dans une asso, multimédia) sur mon ordinateur (netbook première génération acer aspire one ZG5, sauf pour les LAN o je prends le PC famillial ), et j'hésite à me payer un ordinateur portable, car avoir un pc qui ne peut pas mettre une video megavideo en plein écran ou avoir plus de 4 onglets de navigateur sans ramer c'est pas pratique :/

J'hésite donc à me prendre un PC portable (via un crédit pour étudiants, donc j'ai pas envie de prendre cette décision à la légère ^^'), sachant qu'il devra rester le plus longtemps possible utilisable (j'ai pas les moyens pour une config tous les 3 ans, donc l'objectif serai 6 ans), et que j'aurai peut-être à enlever windows (je préfère Linux, il pourra m'arriver de n'installer windows que pour les LAN, vu que playonlinux permet de jouer à pas mal de jeux sans soucis).

J'ai regardé un peu en amont, et celui-ci me plaît bien.

Donc je voulais connaître votre avis (fiabilité des marques, autres marques moins chères mais de même qualité, budget trop faible pour l'objectif, opérations pour les étudiants, etc...).

A noter que je ne suis pas un maniaque des FPS à 3 chiffres et autres pointillages sur l'AA, il faut juste que ce soit beau même dans quelques années quand je joue.

Merci de m'avoir lu =)

Bonjour =)

(À Lilo27, je retiens pour l'emplacement du topic ^^')

Mon budget est de 950 max (j'ai 250 d'économisés, mais j'accumule, et le reste que je prendrais à crédit 0% avec mon assurance [si quelqu'un a eu une mauvaise expérience avec ce genre de crédit à la maif, je suis preneur, histoire d'éviter ça ^^' ]).

L'ordinateur que j'avais choisi est le Dell XPS 17 :Inclus dans votre système:

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français

Intel® Core™ i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB, 4C)

Support de récupération du système d‘exploitation Windows® non inclus

Aucun produit logiciel sélectionné

1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour

Aucune couverture contre les dommages accidentels

McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français

Computrace LoJack for Laptops, 1yr license

4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz

Lecteur optique DVD+/- RW 8x

Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)

Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (90 Wh)

Carte graphique NVIDIA® GeForce® 445M GT 3 Go

Intel® Centrino® Wireless-N 1000 (EUR)

TvTuner Not Included

Anodized Aluminum WLAN Backcover L701X

Accessoires

Sauvegarde en ligne DataSafe 2Go - Licence d'1 an

Comprend également

17.3" HD+ WLED True-Life (1600x900)

N11XL706

XPS L701x Order - France

French Documentation

Datasafe Local 2.3 Basic

XPS L701x Resource DVD (Diagnostic & Drivers)

150W AC Adaptor

1 year Collect & Return Hardware Support included with your PC

Aucune sacoche de transport

European 250V Power Cord

Internal French Azerty Keyboard

Il est à 949€, donc ça fait un peu cher pour moi (et comme Dell est populaire chez madame michu, ils forcent peut être sur la marge, donc me diriger vers une autre marge m'aiderai peut-être à économiser).

Ah oui, le MSI me plait bien, mais sous Linux, les drivers ATI sont pas nazes ? J'ai toujours eu du nvidia, donc c'est des impressions d'un pote sous Archlinux ^^'

Ah oui, il a "que" 2 coeurs, ça risque pas d'être handicapant sur la durée?

Merci de m'avoir donné votre avis :chinois:

EDIT : La batterie 9 cellule m'avait intéressé, mon petit netbook n'a que 2h, et c'est vraiment pas pratique ^^'

Et le soucis de lien, c'est sûrement les cookies ^^'

Quand c'est trop beau pour etre vrai, y'a souvent un loup...

Fin ca ne coute rien de se renseigner en téléphonant, si le vendeur reste evasif et/ou demande de payer par mandat cash ou Wester Union : fuir !

L'annonce n'est plus là ^^'

Autrement, celui-ci me plait beaucoup, est-ce qu'il est à prix raisonnable ou pas ? Et si non, connaissez-vous un modèle équivalent pour moins cher ?

Merci =)

Ah oui, le MSI me plait bien, mais sous Linux, les drivers ATI sont pas nazes ? J'ai toujours eu du nvidia, donc c'est des impressions d'un pote sous Archlinux ^^'
Yop !

Je ne me prononcerais pas pour le portable, mais je peux donner mon avis sur le pingouin.

ATi a toujours était en retard sur le caméléon sous Linux, mais ça c'est bien amélioré ces dernières années.

Après, tout dépend peut être de ce que tu souhaites faire sous nux. Pour moi qui fait bureautique/programmation/vidéo et quelques jeux très légers, je n'ai aucun problème avec ma 5850.

Un peu galère à installer les pilotes la première fois (il faut bien prendre la dernière version, et pas seulement celle proposée par défaut), mais après pas de lag sous compiz et l'accélération graph' est bien là.

@+ ;) .

Yop !

Je ne me prononcerais pas pour le portable, mais je peux donner mon avis sur le pingouin.

ATi a toujours était en retard sur le caméléon sous Linux, mais ça c'est bien amélioré ces dernières années.

Après, tout dépend peut être de ce que tu souhaites faire sous nux. Pour moi qui fait bureautique/programmation/vidéo et quelques jeux très légers, je n'ai aucun problème avec ma 5850.

Un peu galère à installer les pilotes la première fois (il faut bien prendre la dernière version, et pas seulement celle proposée par défaut), mais après pas de lag sous compiz et l'accélération graph' est bien là.

@+ ;) .

Disons que je ferai tout sous Linux, même le jeu (un bon verre de vin ne fait pas de mal) ^^'

Et quand j'aurais le niveau, je coderai un jeu Android (j'ai deux amis qui m'aideront pour la partie graphisme).

Mais comme le pc devra me durer 10 ans avant que j'en achète un autre, il vaut mieux que je prenne une bonne CG, vu l'evolution du web (webGL), donc le Dell avec la CG 3go est un meilleur hoix, non ? ^^'

C'est plutôt une bonne CG effectivement, mais ça n'a rien à voir avec les 3Go, complètement inutile ici (si c'est pas une erreur de référencement ?).

Par contre l'ordi a garder 10 ans, tu vas pas y arriver ^^'.

Dans 10 ans je serai dans la vie active, donc je m'en serai acheté un autre, mais j'aime garder les objets que j'ai eu, par nostalgie, donc j'aimerai pouvoir l'utiliser de temps en temps dans 10 ans (ou pouvoir le montrer à mes gosses pour montrer les dinosaures de l'époque alors qu'ils auront un pc quantique xD ). Mais c'est surtout qu'il reste utilisable avec les évolutions logicielles à venir durant mes études et le début de ma vie pro, j'ai pas envie de m'acheter 15 PC...

Autrement pour les 3 Go, 'est le seul modèle où c'est marqué, donc j'espère que c'est pas une erreur (mais un écran 17 j'aime bien, j'ai de trop grosses mains -_-, donc ça veut dire qu'il y a un grand clavier, donc le pc me va encore ^^' ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...