nightswan Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Bonsoir tout le monde, La question est dans le titre : est-ce que les photos ci-dessous illustrent une carte graphique qui a du plomb dans l'aile ? J'ai déjà eu une CG HS (ventilo encrassé, n'a plus tourné, a fondu... je n'avais plus d'affichage du tout...) mais là, c'est bizarre. Mon écran est hors de cause (suis sur une vieille config là, le moniteur fonctionne nickel) mais je n'ai pas de composants de rechange pour faire des tests. Merci du tuyau. BIOS award au démarrage (ouais, on voit pas grand chose) XP au démarrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 bonjour , cela y ressemble , mais il serait bien de tester une autre carte sur le dite configue , pour écarter une fois pour toute l"éventuelle problème de carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightswan Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci pour ta réponse. Quand tu parles de problème de carte mère, qu'est ce qui pourrait affecter l'affichage comme ça ? Est-ce qu'un southbridge qui aurait pris un coup de chaud (NForce 4 en refroidissement passif avec un Thermalright HR-05, mais ça fait 2 ans que tout fonctionne comme ça) pourrait être en cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Bonsoir, Cela est-il arrivé subitement ? Quelle cg ? A première vue je dirais bien hs, faudrait la tester sur une autre config' pour en être certain (tu pourras toujours tenter le four après être sûr qu'elle est bien le coupable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightswan Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Salut, C'est arrivé subitement, oui, mais j'ai dû ouvrir le boitier hier (mais rien de méchant : changement du ventilo 40 mm d'origine d'un rack). Et la semaine dernière, après avoir installé un nouveau disque dur, le PC démarrait plus : 4 leds rouge (CPU HS ou mal installé). J'ai donc enlevé le ventirad du CPU, gratté la vieille pâte thermique, mis de la nouvelle... : idem, 4 leds dans le rouge. J'ai tout démonté de A à Z, tout dépoussiéré, tout remis en place et là, miracle, le PC a redémarré normalement. J'ai mentionné le refroidissement passif du southbridge, parce que, d'une, le NF4 a l'époque était réputé pour chauffer un maximum. Et de deux, le radiateur HR-05 est imposant et impossible de pas le toucher en intervenant dans le boitier. Mais bon, tout était en place à la fin de "l'intervention". Pour la CG, c'est une Asus pourrie EN8400GS (suis gamer uniquement sur console ) mais elle sent pas le cramé et le ventilo tourne nickel. Je pense que je n'ai pas trop le choix, donc je vais me racheter une CG. Au mieux, c'est elle seule qui déconne. Au pire, c'est la CM et c'est changement de config. EDIT : j'ai commandé une CG, donc dans l'attente de sa réception (en espérant que tout vienne de là), je ne pourrais pas voir vos éventuelles réponses, vu que le PC de dépannage doit retourner à son proprio. Je ne mets pas en résolu pour autant, puisque rien n'est sûr. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 Euh lorsque l'on disait : teste la cg sur une autre config', et/ou une autre cg dans ta config' : c'était pour être certain que ça vienne de là; j'espère que tu es sûr de toi et que tu l'as fait avant de te lancer dans des achats. ps : des 8400GS y en a plein qui sont passées au four. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightswan Posté(e) le 27 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Hello, Bon, le problème est plus sérieux et la CG semble hors de cause. J'ai eu droit au retour des 4 leds rouge. Je ne vois pas comment mon CPU aurait pu rendre l'âme (pas d'overclocking, ventirad performant, boitier bien ventilé...) mais bon tout peut arriver. Du coup, ben, c'est nouvelle config en vue, et j'ai déjà la CG (j'ai pris une Sapphire Radeon HD 5670, ça me suffit amplement). Du coup, j'ai des questions matos, je change de topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.