Aller au contenu

[RESOLU] Kingston 1600 reconnue en 1333 sur ASUSP7P55D ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Avant tout je suis un novice en OC.

Ma CM Asus P7P55D ne reconnait mes Kingston HyperX 1600 qu'en 1333 ??? (Kingston KHX1600C9AD3K2 Cas Latency 9 CAS 9-9-9-27 1,65V)

Lorsque que je les passe en 1600 dans le bios cela augmente la fréquence du procésseur ???

Qu'elles sont les choix possible pour régler ce problème ? Ventirad Proc d'origine....

Merci d'avance de votre aide.

Config:

ASUS P7P55D / CORE I5 760 / 8Go de KINGSTON HYPER X DDR3(KHX1600C9AD3K2) 1,65V CAS Latency 9 CAS 9-9-9-27 /Seasonic S12 Energy+ 550W / GE FORCE 9500GT / WD VELOCIRAPTOR 300GO / LITEON IHBS 112-37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le mode DOCP overclocke le BCLK de 20%, et diminue le ratio à 18 au lieu de 21 ?

18, ce ne serait pas juste un ratio intermédiaire quand le CPU n'est pas sollicité ? :keskidit:

On ne sait pas mettre la mémoire à 1600Mhz sans passer par ce mode ?

Mais non, pas de risque, et pas de réglage de voltage possible en overclocking automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Asus Turbo V, c'est relativement avancé comme logiciel me semble-t-il, alors il y a tout intérêt à savoir ce qu'on fait.

L'EPU-6 Engine étant avant tout un programme d'économie d'énergie, le mode performance, ce n'est pas tout simplement la fréquence normale, et le mode turbo, un très léger overclocking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une P7P55D, le deuxième port est câblé en 4x sur le P55 (qui équivaut en fait à du 2x vu que les lignes du P55 sont à 250Mo/s au lieu de 500Mo/s sur le CPU).

En fait, tout dépend de l'utilité qu'il a de la 9500GT: si c'est une carte graphique qui sert juste pour de l'affichage et pas pour jouer, on peut très bien la mettre sur le deuxième port.