Aller au contenu

[RESOLU] Choix processeur Intel config de jeux


KaShMiR86

Messages recommandés

Un tableau des principales caractéristiques montre qu'ils sont identiques sur celles-ci.

Le tableau ne dit pas les 2 différences :

- le prix, environ 30€ de + pour la version K

- l'OC facile et réel sur les versions K et encore + favorisé avec les derniers Bios des CM (très limité sur les versions non K).

Des explications à partir du post #14 sur ce sujet PCInpact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte me mettre à l'OC justement, enfin OC façon papy hein ^^

J'imagine que je devrais remplacer le ventilateur d'origine?

Pour la CM, je compte prendre une ASUS P8P67 Deluxe (ou équivalent chez MSI ou Gigabyte si ya mieux pour le meme prix)

J'ai lu que y'avait un mode auto pour l'OC ^^.

Sinon, pour la CG, je vise une 6950 en 2Go ( que l'on peut flasher et passer en 6870, en économisant 80€ ^^), sinon pourquoi pas un X-Fire de 6850 en 1Go.

La aussi à la base j'étais plutôt Asus, mais niveau refroidissement je trouve que les Saphires sont mieux montées, donc mieux préparées pour l'OC, non??

Et enfin, derniere question, je me dis que pour une config orientée jeux, un i5 2500K OC suffirait amplement, et qu'il vallait mieux viser un SSD, de la bonne RAM et surtout une pure CG.

Entre un i5 2500k et un i7 2600k, on a pas le même nombre de cœurs (threads à 4 ou 8) et pas la même cache, mais est ce que les dernier jeux sont capable de gérer 4, 6 ou encore 8 coeurs?? En HP ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux OC, alors prendre une version K du Sandy et te payer un ventirad. Un 2500K est suffisant pour les jeux dont quelques uns sont multi-coeurs. Un 4 ceours reste intéressant pour le multi-tâche.

Pour les CG, Sapphire reste pour moi une valeur sûre, notamment dans les versions VaporX. Commences par une 6950 et fait un Cx si besoin par la suite. La monter en 6970 n'est pas garanti. Et un Cx de 6950 largue une unique 6970.

4 Go de RAM en PC 12800 cas 9 suffisent pour un PC de joueur sous Seven. Prendre par 2 barrettes pour le dual channel. A voir 2x4 Go pour l'avenir si le budget est là.

Pour la CM, le boîtier externe peut avoir un câblage court avec des grands boîtiers.

Attends le C400 ou les nouveaux SandForce, moins chers au Go et + perfs. On peut y installer des programmes en + de l'OS, mais on y gagne qu'en chargement (au lancement et les scènes/niveaux des jeux), le SSD n'accélère que peu les traitements. Je n'y mettrais que l'OS et un ou 2 jeux ou applications lourdes très utilisés si on part d'une capacité dans les 60Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux OC, alors prendre une version K du Sandy et te payer un ventirad. Un 2500K est suffisant pour les jeux dont quelques uns sont multi-coeurs. Un 4 ceours reste intéressant pour le multi-tâche.

Pour les CG, Sapphire reste pour moi une valeur sûre, notamment dans les versions VaporX. Commences par une 6950 et fait un Cx si besoin par la suite. La monter en 6970 n'est pas garanti. Et un Cx de 6950 largue une unique 6970.

4 Go de RAM en PC 12800 cas 9 suffisent pour un PC de joueur sous Seven. Prendre par 2 barrettes pour le dual channel. A voir 2x4 Go pour l'avenir si le budget est là.

Pour la CM, le boîtier externe peut avoir un câblage court avec des grands boîtiers.

Attends le C400 ou les nouveaux SandForce, moins chers au Go et + perfs. On peut y installer des programmes en + de l'OS, mais on y gagne qu'en chargement (au lancement et les scènes/niveaux des jeux), le SSD n'accélère que peu les traitements. Je n'y mettrais que l'OS et un ou 2 jeux ou applications lourdes très utilisés si on part d'une capacité dans les 60Go.

Pour le passage d'une 6950 en 6970 voire ici

Et pour le Cx, je parlais de 6850 et pas de 6950, c'est plus le même budget après....

En fait j'ai lu un test ou la 6950 est placée en tête du classement en terme de rapport prix/FPS

Mais la série 69XX n'était pas encore sortie à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...