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Nouvelle config SandyBridge


Messages recommandés

Salut,

Je vais recevoir les dernières pièces de ma config Samedi ou Lundi... (le CPU)

Je vous consulte donc pour savoir ce que je devrais faire avant et pendant l'assemblage pour que tout se passe bien pendant et après l'installation.

Voici ma config :

Cooler Master HAF-X

Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan

Corsair AX750 (CMPSU-750AXEU)

Core i7-2600K

Asus P8P67 Pro

Corsair CMZ8GX3M2A1600C8

Noctua NH-U12P SE2

OCZ Vertex 2 series 90Go

Seagate Barracuda 7200.12 500 Go ST3500410AS

Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS

Samsung SH-S223L

Heden Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne

J'ai déjà réfléchis à la disposition des éléments dans le boitier et les câbles d'alimentation nécessaires.

Mes interrogations sont les suivantes :

- Est-ce qu'il est possible de connecter les 200mm sur la carte mère ?

- Est-ce que je devrais mettre à jour le BIOS ? (visiblement sous DOS, ça ne me plait vraiment pas)

- Est-ce que je devrais mettre à jour le firmware du SSD ?

- Est-ce que je peuple les SATA dans l'ordre proposé ? (SATAIII = 1er, 2ème ; SATAII = 3,4,5,6 (7 et 8 étant un autre contrôleur) (je n'ai que 3 lecteurs à connecter)

Pour l'instant, je n'ai pas d'interrogations...

A vos conseils et réponses

Bien INpactement

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Chez les CM modernes, on flash à partir du bios :D ( on évite plus de plantage :D )

SSD : Oui si ça corrige ou améliore les choses, et puis ceux qui ont flashé n'ont pas eu besoin de reinstaller, ça formate pas normalement.

Il n'y a pas d'ordre dans le SATA ... C'est juste que le SSD vaut mieux le brancher sur le SATAIII , donc dans ton ordre proposé est juste.

Et puis les choses changent pas tellement :)

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Ok, merci...

Et comment on prépare un SSD pour l'installation de Win7 ?

Puis les éventuels pilotes réglages...

Il n'y a rien à préparer sur le SSD mais dans le BIOS il faut mettre le DD en mode AHCI.

Win7 s'occupe de déactiver les options inutiles sur SSD (frag, indexation...).

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Il n'y a rien à préparer sur le SSD mais dans le BIOS il faut mettre le DD en mode AHCI.

Win7 s'occupe de déactiver les options inutiles sur SSD (frag, indexation...).

Aussi simple que ça ? :reflechis:

J'ai lu qu'il fallait régler (supprimer ou réduire à 1 ou 2Go) le fichier d'échange, stopper l'indexation, déplacer les fichiers utilisateurs sur le HDD, etc.)

Selon vous, est-ce plus judicieux d'installer mes jeux favoris sur SSD ou HDD ? (environ 10Go de jeux)

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En effet, il est préférable d'optimiser son SSD.

Si il n'y a que 10Go de jeux, tu peux les installer sur le SSD mais le gain ne sera visible que lors du chargement du jeu puis des scènes ou niveaux de jeu selon le vocabulaire. Donc, s'il y a d'autres applis majeures, il sera préférable de bien calculer son coup sur un SSD 64Go par exemple. Avec un 90Go comme prévu, le calcul d'optimisation de la volumétrie sera + simple.

Tu peux peut-être déjà vérifier les Go utilisés sur ton PC actuel : OS, applis, jeux.

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En effet, il est préférable d'optimiser son SSD.

Si il n'y a que 10Go de jeux, tu peux les installer sur le SSD mais le gain ne sera visible que lors du chargement du jeu puis des scènes ou niveaux de jeu selon le vocabulaire. Donc, s'il y a d'autres applis majeures, il sera préférable de bien calculer son coup sur un SSD 64Go par exemple. Avec un 90Go comme prévu, le calcul d'optimisation de la volumétrie sera + simple.

Tu peux peut-être déjà vérifier les Go utilisés sur ton PC actuel : OS, applis, jeux.

Judicieux !

Là, je m'attarde sur le boitier...

J'ai échangé le ventillo noir de la façade pour le mettre en haut avec le lumineux rouge que j'ai acquis en option pour le mettre en façade (ça sera plus zôlis)

Reste toujours que je ne sais pas si je les connecte plutôt sur l'alim ou la carte mère...

Et le 140mm arrière, sur la carte mère celui ci ?

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Comme il n'y a pas de réhobus sur le HAF X, soit

- tu t'en payes un et tu y relies les ventilos

- tu branches sur la CM (pas sur le cpu-fan réservé au ventirad CPU)

- tu branches sur l'alim.

Dans le premier cas ils pourront être régulés. Dans le second cas, oui s'ils sont en 4 pins et branchés sur un connecteur 4 pins de la CM. Sinon, branches les sur les connecteurs 3 pins de la CM. Et dans le dernier cas, ils ne seront pas régulés.

Et le mieux reste encore de lire les manuels !

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Même si ce sont des venitllo de 140mm, 3x200mm et 230mm ?

CPU FAN = Noctua 120mm

Power FAN = ? (juste le retour du ventillo de l'alim ?)

CHA FAN1 (haut/arrière) = ?

CHA FAN2 (bas/avant) = ?

Est-ce que je peux prendre de l'avance en installant la carte mère ? (j'ai déjà mis les fixations du Noctua)

PS : la fixation Socket de gauche du Noctua NH-U12P passe en force à cause du radiateur des Mofsets de la P8P67 Pro

PS : Le dissipateur de Corsair Vengence installée en DIMM A1 interdit le ventillo avant du Noctua (1 seul sera mis à l'arrière en aspiration face au 140mm

PS : Sur le manuel, il semblerait qu'il faut peupler les DIMM 2 avant les DIMM 1 :eeek2: Qu'en pensez-vous ?

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Salut,

J'ai reçu ce matin le précieux !!!

Donc, j'ai tout assemblé et (presque) tout installé... et mis le BIOS à jour.

Je n'arrive pas toutefois à faire l'évaluation : "l'évaluation de l'ordinateur n'est pas disponible"

Je click dessus sans aucune action.

Qu'en pensez-vous ?

PS : Je remarque d'autres petits bug, je pense que l'installation s'est pas passé au top avec le vieux BIOS... Je réinstall.

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Dans ce test très complet mais en anglais, je n'ai rien vu concernant le voltage du PLL.

Dans ce test, vers la fin du 1er tiers de la page, les tests sur une CM Intel DP67BG avec PLL débloqué a permis aux testeurs de passer de 4,8 Ghz à 5,4 Ghz.

Donc, est-ce que + 2GHz sur un 2600K est un OC extrême, telle est la question ?

Mais il est maintenant sûr que le déblocage du PLL avec les derniers Bios sortis permet de monter + haut en OC. Alors qu'en P55 et X58, ce déblocage permettait de booter à des t° très basse; style sous LN2. Ce qui ne serait plus le cas en P67 (voir en début de page la definition du CPU PLL).

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Le PLL n'est pas obligatoire pour OC non ? Ça n'aide qu'en cas d'extrême overclocking ?

Sur SB si, ca n'a rien à voir avec le réglage manuel du PLL dans le bios c'est une fonction différente.

Article sur PCworld

Il ne faut pas confondre "CPU PLL" et "Internal PLL Voltage Override"

Merci de cette précision, en effet. :chinois:

Si je comprends bien, les fabricants de CM (sauf Intel) n'avaient pas capter que l'on pouvait utiliser le Internal PLL Voltage Override qui sert à augmenter le voltage du CPU PLL et donc obtenir de meilleurs OC. Et c'est l'utilisation de cet Internal PLL Voltage Override qui a été ajouté dans les derniers Bios.

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Merci de cette précision, en effet.

Si je comprends bien, les fabricants de CM (sauf Intel) n'avaient pas capter que l'on pouvait utiliser le Internal PLL Voltage Override

Oui

qui sert à augmenter le voltage du CPU PLL et donc obtenir de meilleurs OC.

Non, enfaite le Internet PLL Voltage Override n'a aucun effet sur le CPU PLL, et faire varier le CPU PLL de ses 1.8V d'origine jusqu'à 2.1V n'a aucun effect sur l'OC.

Et c'est l'utilisation de cet Internal PLL Voltage Override qui a été ajouté dans les derniers Bios.

Oui, Intel n'avait pas jugé utile de mettre en avant cette fonction mais l'avait tous de même mentionné dans son document PDF en gros c'est grâce à cette fonction que les CM Intel pouvait atteindre les 5.4Ghz là où les autres CM était bloqué à 4.8Ghz :transpi:

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+1 Merci RoCKeTs

Merci de ces rectifications RoCKeTs.

Goodwhitegod... prêt pour OC la bête maintenant ?

Nop ! Il faut un temps de rodage !

Toutefois, tant que je fais tourner mes programmes et jeux sans aucun ralentissement, nul besoins.

Bref, je continues mes installations/configurations ! (Borderlands bientôt testé...)

EDIT : Borderlands à FOND avec même d'autres réglages cachés dans les fichiers .inf ! :D

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Pensez-vous que je peux ralentir la vitesse de rotation des ventillo (des 200mm et du 230mm) avec les réducteurs de tension Noctua ?

J'ai :

5x LNA (noir) = 51 ohm

5x ULNA (bleu) = 81 ohm

1x DBZ GTI TURBO NOS (blanc) = 147 ohm (sais pas ou je l'ai eu)

1x doubleur 2 ventillo 3 pins sur 1 fiche ventillo 3 pins

1x ventillo 3 pins sur 1x Molex 12V + 1x fiche ventillo 3 pins dont seul le jaune est connecté

5x ventillo 3 pins sur 1x Molex (+ ceux utilisés en ce moment)

Est-ce que ces dites résistances seraient suffisantes pour absorber le courant que requiers les ventillo ?

MegaFlow 200 Silent Fan (je pense que c'est eux-là)

MegaFlow 200 Red LED

Silent Fan 140mm

HAF-X Cooling System :

Front : 230x30mm red LED fan with LED switch x1 / 700RPM / 19dBA

Top : 200x30mm fans x2 / 700RPM / 19dBA (one optional)

Side : 200x30mm fans x1 / 700RPM / 19dBA

Rear : 140x25mm fan x1 / 1200RPM / 19dBA

PS : j'ai mis le 200mm LED sur le côté et le 200mm noir du côté à l'emplacement libre au dessus

Noctua NH-U12P SE2 :

NF-P12 : 120x120x25 mm / 1300 RPM / LNA= 1100 RPM / ULNA= 900 RPM

Noctua CPU FAN = 1300trs/min

Noctua Cha FAN = 870 trs/min

La carte-mère semble ne pas réussir à modifier sa vitesse de rotation du ventillo "CPU Fan" alors qu'elle y arrive avec l'autre... Serai-ce l'histoire des 4 pins ?

PS : je vais stopper ici pour me rediriger dans la section refroidissement : HAF-X bruyant

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