Aller au contenu

[RESOLU] [W7] C'est peut-être rien mais...

LeJediGris

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis en train d'investiguer un petit soucis assez étrange: J'ai récupéré les éléments "qui vont bien" hier soir pour monter ma configuration de course "Monstro": Asus P8P67 deLuxe, core i7 2600, Corsair Graphite 600T, 16 Gigots de G.SKILL, alim Corsair AX750, Graveur BD LG, SSD 128Go SATA III (super !!) :iloveyou: .

Tout s'est bien passé (super boîtier, super alim, que du bon) sauf que quand j'ai installé le seven 64 bits il ne me reconnaissait que 8 Gigots !!. Bon qu'a cela ne tienne je me dis que j'ai mal inséré deux barrettes. Par acquis de conscience je fais tourner CPU-Z et lui me vois bien les 16 Gigots !! :eeek2: Diable !!

Quelqu'un aurait-il une piste ? ais-je oublié un paramètre dans l'UEFI (qui ne me voit aussi que 8Go) ?

Du coup ce soir je vais faire tourner un petit LiveCD Ubuntu 64 bits pour voir... :craint:

A+

Ben voilà, en fait j'avais un BIOS qui n'était vraiment pas à jour: 0604 qui n'est pas censé exister puisque sur le site ASUS le Bios "release" est le 0804 !! Donc mise à jour avec le dernier "officiel" le 1003 et plus de problème.

C'est quand même dingue de fournir des cartes mères avec un BIOS super obsolete.

Merci en tout cas :smack:

C'est quand même dingue de fournir des cartes mères avec un BIOS super obsolete.

C'est la politique d'asus par exemple si tu achetes du gigabyte tu as rarement besoin de flasher ta cm juste apres son achat.

C'est juste une histoire de politique d'entreprise, rien de dingue la dedans. Je ne defends rien, ni ne juge, c'est comme ca... :)

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...