Kenpachi Posté(e) le 22 janvier 2011 Partager Posté(e) le 22 janvier 2011 Désolé pour la gêne occasionnée, vous êtes des expert moi une m*r*d En commentaire #62, il dit qu'il va s'informer pour voir si un ami peut faire le montage, d'où tout simplement mon "Si tu montes le PC avec un ami". Si on choisit souvent le Gigabyte GZ-X1 pour les petites configurations, c'est pour une raison très simple: c'est le seul boitier à 40€ qui est fourni avec deux ventilateurs 1000RPM, et donc à la fois silencieux et correctement refroidi, qui permet un minimum d'évolutivité. Il me semble qu'il n'a jamais été question d'un Phenom X4: Batt a proposé un Athlon X4 avec IGP, et j'ai proposé un Athlon X3 pour faire renter une carte graphique vu que le jeu est venu se greffer sur les exigences, et pour des raisons évidentes de coût nettement moins important (CPU comme CM) qu'un Core i5 chez Intel, qui ne serait pas utile en dehors d'une utilisation Photoshop occasionnelle. Je ne comprends pas pourquoi cette obsession pour la consommation: évidemment, un Athlon X3 ou X4 consommera 20€ d'électricité en plus par an (en 24H/24), mais il doit s'en taper vu que c'est un étudiant, que ce sont donc ses parents qui payent l'électricité, ou que c'est compris dans les charges de son studio, et que ce qui lui importe, c'est uniquement l'argent qu'il a en poche pour monter son PC. Sinon, on n'a jamais dit que tu étais une gêne ou une merde: il a simplement 400/500€ en poche, j'ai déjà du mal à ne pas dépasser 550€, alors je ne comprends pas pourquoi tu pars sur de l'Intel coûtant nettement plus cher. Si avec ça, tu arrives à faire une configuration à 500/600€, je suppose que le SSD passe à la trappe. Sinon, comme la mentionne Ellierys, la plupart de tarifs Rue Montgallet sont trop bas pour être vrais, à moins de faire de la vente à perte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruiz.Xvr Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 On m'a acheté (donc pas a prendre dans mon buget ^^) le SSDNow V Kingston 128 Go, surprise de ma copine qui avait boycoté noel ... donc d'un côté, j'hésitais largement (vu le prix = 99€) avec le OCZ Vertex 2 64 Go (115 €), du coup ca m'a décidé. Donc voilà a peu près la config (normalement mon ami peut m'aider a le monter, et lui s'y connaissant en informatique, j'espère qu'il sait paramétrer le Bios, et booter Win7): _Kingston 128 Go SSDnow V series _G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 _Antec HCG - 400W _Gigabyte GA-880GA-UD3H _Cooler Master Sileo 500 _Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity _AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition (j'ai prix le Phenom plutot que l'athlon, pour ne pas être limité les années a venir et ne pas avoir a changer plus que de la RAM, et mon frère risque de taffer sur mon pc avec des programmes un peu plus gourmand que moi, ou est-ce trop ?) J'ai un disque dur externe de 500 Go en Adaptable USB 3.0 et Sata Rev. 3, je pense que cela suffira (non ?), et j'ai un lecteur graveur externe (que j'utilisais a l'occasion pour mon netbook). J'essaierai de booter Win7 sur l'un ou sur l'autre. Cela parait bon pour (je récapitule mes demandes ^^ qui ont un peu évolué ...) : Bureautique, Internet intensif, Musique, Video, Photo, Retouche d'image a Photoshop, Jeux (Diablo II/Wow/J'essaierai peut etre a l'occasion un COD) ? Edit: J'ai cru comprendre qu'un Ventirad un peu bruyant était fourni avec le Proc, le boitier étant insonorisé, je ne sais pas si il faut que je change le ventirad (si le proc est bien fourni avec ...) ? Autre petite question peut etre débile: y'a-t-il une différence entre booter sur un HDD ou un SSD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Il y a une grosse différence de rapidité entre un boot sur disque dur et sur SSD (accès plus rapide à tous les petits fichiers composant le système d'exploitation). L'installation du système d'exploitation et des programmes, c'est d'ailleurs l'utilisation première du SSD. Pour ce qui est du nuisances sonores, voici un graphique qui parle de lui-même, concernant la différence entre un ventirad AMD et un simple Cooler Master TX3. Dans le cas d'un Xigmatek Gaia, plus grand et avec une faible vitesse de rotation, on est probablement au seuil d'inaudibilité avec le CPU au repos, et ce doit être à peine audible en charge. Un boîtier insonorisé atténue bien entendu le bruit, mais ne le fait pas entièrement disparaitre (il reste déjà l'ouverture du ventilateur à l'arrière par laquelle les ondes sonores peuvent passer). Si le Phenom rentre dans ton budget, il n'y a pas de raison de se priver pour la longévité du PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruiz.Xvr Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Bon ... j'ai parlé avec mon ami qui va m'aider a monter la tour, très bon ami de mes parents, et ils les a convaincu de me payer la différence entre le Proc/CM que j'ai choisi, contre un de chez Intel (même si supérieur tant que ca dépasse pas les 150 quoi ... j'ai la vague impression que les études de mon frère y sont pour quelque chose donc que le propriétaire qui était censé être moi va l'être un peu moins ...). Donc j'ai cru comprendre en naviguant que cela était pas mal: _Intel i5 2500k _Asus P8P67 Avec toujours: _Kingston 128 Go SSDnow V series _G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 _Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity _LG GH22NS50 - Bulk _Cooler Master Sileo 500 KKP3 (mon ami m'a conseillé de voir un peu grand pour l'alimentation, j'ai donc choisi le boitier/alim 500 w mais est ce suffisant ? Trop ? Marque bof ?) Toujours bon ? (Très bon j'espère ^^) Pas d'incompatibilité ? Ou des choix plus judicieux ? Est-ce qu'une mini-tour suffit, ou il faut une moyenne pour pouvoir évoluer ? Genre un pack boitier/alim Sonata III ? Faut-il dans ce cas la, où un seul ventaliteur est intégré, en prévoir un autre pour le boitier ? Encore merci de me supporter ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 23 janvier 2011 Partager Posté(e) le 23 janvier 2011 Donc j'ai cru comprendre en naviguant que cela était pas mal: _Intel i5 2500k _Asus P8P67 Pourquoi tu prends la version K de l'i5? Tu veux le sur-cadencer? (20 €uros de différences, soit un ventilateur ou une pièce un peu mieux) Sinon, pour l'instant, 500 W c'est suffisant. Sinon, si tu comptes prendre le modèle Asus tout simple (ni le Deluxe, ni le Pro ni l'Evo ni autre), pour moi l'Asus P8P67 n'est pas un bon choix parce que le deuxième port PCI Express X16 est câblé en 4X. Et en plus tu as 3 ports PCI (en blanc): cela en fait 1 de trop. Je sais tu ne fais pas de SLI ou Crossfire (2 cartes graphiques qui travaillent en même temps), mais bon. Je ne connais pas la qualité des ASRock, mais pour le même prix Asrock P67 Extreme4 a autant de chose (sauf le Bluetooth et sauf peut être le RAID sur les ports SATA III 3 et 4 (si je comprends bien le truc)), mais a un chouïa plus d'accessoires dont un rack SSD en façade. Est-ce qu'une mini-tour suffit, ou il faut une moyenne pour pouvoir évoluer ? Genre un pack boitier/alim Sonata III ? Pour moi l'intérêt d'une mini tour, c'est d'occuper moins de place. Pour l'évolution, tu peut trouver une mini tour où tu peux mettre au plus 2 ou 3 disques dur (c'est suffisant pour toi) Ensuite pour les disques durs, tu les mets en externe en connexion eSata ou USB 3: tu ne devrais pas perdre trop de performances. Mais, le problème est plus le nombre de carte filles (carte graphique, carte son, autre carte) que tu auras et aussi leur longueur: certaines cartes graphiques font 30 centimètres. Faut-il dans ce cas la, où un seul ventaliteur est intégré, en prévoir un autre pour le boitier ? Au moins un en extraction à l'arrière (il va retirer l'air chaud du boitier) et un autre en aspiration devant (il va souffler de l'air frais), si je ne me trompes pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Après avoir vu cette vidéo, ta configuration ne va pas tout. Le truc: le SandyBridge (les nouveaux processeurs, un que tu veux acheter) a une carte graphique a l'intérieur (un IGP) est donc si tu achètes une carte graphique à côté cela ne sert à rien.D'autant plus que le processeur est récent est donc cher: presque de 200 €uros le processeur et au moins 150 €uros pour la carte mère.C'est pour cela que la configuration de Batt avec le tricore Phenom X3 est la mieux: pour à peine 600 €uros tu peux avoir une configuration avec USB3, Sata 3, SSD, et presque une carte graphique. Même si le Phenom X3 est un peu juste niveau performances.Édit: Si tu veux une plateforme Intel avec une vraie carte graphique, il faut prendre un core i5 sans IGP, comme le i5 750 ou 760. Mais comme l'a dit Kenpachi, c'est une plateforme chère: entre 140-150 et 205 €uros le processeur et la carte mère, si tu veux de l'USB3 et du SATA3, il faut compter 150 €uros. Il y aurait peut être la Gigabyte GA-P55A-UD3(*) pas trop chère.Donc pour 600 €uros, tu n'auras pas de SSD.Édit: (*) -> Le deuxième port PCI Express x16 est câblé à x4: argh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruiz.Xvr Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 En gros a ce que j'ai compris du langage parentale, c'est que je paie tous les composants, mais mon père rajoute l'argent nécessaire pour passer du AMD/Gygabite (99/10x ¤) au Intel/Carte mère (200/150).Donc je reprends la configuration de bart sauf la parite Proc/CM. Si je joue correctement, je devrait pouvoir retirer de mon budget la CM ou le Proc mais je n'y compte pas trop ^^. Donc j'aurais voulu savoir niveau performance si c'était bon, d'après mes propres recherches le i5 2500, a de meilleures performances que le i5 750 ou 760. Et pour la CM, j'ai une carte graphique donc ca ne m'interesse pas d'utiliser l'IGP parce que a ce que j'ai compris, soit je prends une H67 et l'IGP est bien géré soit une P67 et c'est la CG qui est bien gérée ? J'ai peut etre mal comprit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Donc j'aurais voulu savoir niveau performance si c'était bon, d'après mes propres recherches le i5 2500, a de meilleures performances que le i5 750 ou 760. Et pour la CM, j'ai une carte graphique donc ca ne m'interesse pas d'utiliser l'IGP parce que a ce que j'ai compris, soit je prends une H67 et l'IGP est bien géré soit une P67 et c'est la CG qui est bien gérée ? J'ai peut etre mal comprit ? Attention, même si les processeurs ont le même nom, ce n'est pas la même plateforme: Nehalem (socket 1156), les chipsets sont P55, H55, H57, P55, et Q57. C'est pour le core i5 750 ou 760 Sandy Bridge (socket 1155), les chipsets sont pour l'instant P67, H67 et H61. C'est pour le core i5 2500. Le socket H67 permet d'exploiter la partie graphique mais tu ne pourras pas sur-cadencer ton processeur. Le socket P67 permet de sur-candencer ton processeur mais tu ne pourras pas exploiter la partie graphique Niveau performance, le Sandy Bridge est plus véloce, mais le core i5 750 ou 760 sont largement suffisants. Un peu de lecture et des graphiques. Édit: Sur la plateforme Nehalem certains processeurs ont une partie graphique d'autres pas. Alors qu'avec Sandy Bridge, ils ont tous une partie graphique. Regardes sur Wiki pour savoir quels processeurs a ou pas un iGP sur plateforme Nehalem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruiz.Xvr Posté(e) le 24 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Question: Si on ne fait pas d'OC il vaut mieux prendre H67 ? La CG dédiée fonctionnera tout de même ? Si on fait de l'OC (ou prévoie d'en faire ^^) P67 qui gère mieux l'OC ? Etant relativement maladroit et régulièrement provoquant quelques catastrophes ... je ne me lancerai pas dans l'OC ^^, mais je veux que la CG dédiée soit bien prise en charge. Si l'IGP fonctionne et qu'il se relait avec la CG, je veux bien ^^, surtout que pour certaine taches la partie gérée par le H67 permet d'aller plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Question: Si on ne fait pas d'OC il vaut mieux prendre H67 ? La CG dédiée fonctionnera tout de même ? Si on fait de l'OC (ou prévoie d'en faire ^^) P67 qui gère mieux l'OC ? Etant relativement maladroit et régulièrement provoquant quelques catastrophes ... je ne me lancerai pas dans l'OC ^^, mais je veux que la CG dédiée soit bien prise en charge. Si l'IGP fonctionne et qu'il se relait avec la CG, je veux bien ^^, surtout que pour certaine taches la partie gérée par le H67 permet d'aller plus vite. Je vais essayer de répondre, mais j'aurais préféré un autre, connaissant les Sandy Bridge, qui l'aurait fait Il y a une chose simple qu'il faut que tu comprennes: Les processeurs Sandy Bridge n'étant pas débloqués (version n'ayant pas le "K"), tu ne pourras pas overcloker Donc seuls les processeurs débloqués (version "K") sont overclockables Le chipset H67 est le seul qui propose un port DVI, HDMI et DisplayPort sur la carte mère. Donc si le système marche comme il a toujours fonctionné: si tu branches ton écran sur les ports de la carte mère (chipset H67), ta carte graphique sera ignorée et servira à rien. Pour utiliser ta carte graphique, il faudra brancher ton écran sur ta carte graphique Avec un chipset H67 tu ne pourras pas overcloker Le chipset P67 ne propose pas de port DVI, HDMI et DisplayPort sur la carte mère Avec un chipset P67 tu pourras overcloker Que tu utilises la partie graphique du processeur ou pas, certains logiciels (PowerDVD par exemple) pourront quand même utiliser la partie graphique de ton processeur: mais il faudra trouver les logiciels compatibles La partie graphique peut servir à encoder et décoder (lire) des vidéos: mais apparemment même si c'est 2 à 3 fois plus rapide par rapport à la partie processeur, la qualité est passable. La seule valeur ajouté d'une partie graphique intégrée dans le CPU (comme le Sandy Bridge) ou dans la carte mère/ chipset (comme avec le Phenom X3 que tout le monde même moi te conseillait) c'est pour la lecture de DVD et de Blu-Ray: c'est une très bonne solution. Et comme dit plus haut, même si tu as une carte graphique, des logiciels compatibles pourront toujours utiliser ta partie graphique pour lire tes films (<- il faudrait vérifier ce dernier point) Donc tu vois que comme les options sont bloqués: Si tu prends un processeur overlockable (version "k"), cela ne sert à rien d'acheter un chipset H67 puisque tu ne pourras pas l'overclocker. Si tu prends un processeur non overlockable, cela ne sert à rien d'acheter un chipset P67 puisque tu ne pourras pas l'overclocker. je le répète: les processeurs d'ancienne génération, core i7 750 ou 760, sont presque moins chers, ils sont un peu moins performants que les processeurs Sandy Bridge, mais au moins ce n'est pas un nœud au cerveau pour comprendre que si tu n'overclockes pas ou si tu veux une vraie carte graphique bien tout cela a une utilité discutable. Pour moi, ne voulant pas overclocker, si tu prends un processeur Sandy Bridge, prends un en version non-débloqué et un chipset H67. Ou alors tu attends le chipset Z68 qui va sortir cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Les processeurs Sandy Bridge n'étant pas débloqués (version n'ayant pas le "K"), tu ne pourras pas overcloker Donc seuls les processeurs débloqués (version "K") sont overclockables Pas tout à fait: on peut monter le turbo des non "k" de 4 bins, soit 400Mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Pas tout à fait: on peut monter le turbo des non "k" de 4 bins, soit 400Mhz. En effet, et le gars de la vidéo que j'ai postée le dit: le Turbo Mode c'est 4 speed bins. Et pour les processeurs Sandy Bridge débloqués tu as 4 speed bins en plus (soit 8 en tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 janvier 2011 Partager Posté(e) le 24 janvier 2011 Je parlais du bonus de 4 bins sur les CPU bloqués, utilisables uniquement sur P67, à ne pas confondre avec les 4 bins du turbo à un seul core. En gros, l'overclocking d'un CPU non "k" n'est pas complètement bloqué, mais limité à 400 Mhz. Un CPU débloqué, c'est débloqué, alors c'est autant de bins que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruiz.Xvr Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Bon, apres discussion, avec mes parents je vais piquer dans mon compte secret, et y replacer l'argent plus tard ^^ ... Ce qui me donne la configuration Viper http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-63446.html du site materiel.net. Je le commande aujourd'hui !! Merci beaucoup de m'avoir aider, avec tant de vivacité ^^ !! D'ici que je m'y connaisse un peu mieux j'essaierai moi aussi d'aider ! P.s: juste une toute petite dernière ^^ ... ils configurent le Bios avant de l'envoyer non ? si oui, j'aurai juste a mettre mon CD Win7 dans le lecteur pour lancer l'installatioon de l'OS ? (si je veux mettre mon SSD dedans, il vaut mieux le faire apres l'installation de l'OS sur le HDD, comme ca je copie le systeme sur le SSD, et le HDD devient HDD bootable ?) Je me demandais aussi, si une fois l'OS installé, si pour que mon SSD devienne celui du boot s'il suffisait que j'inverse leurs place dans le boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 radstock et DD hitachi Sinon la config n'est pas trop mal. Materiel.net rembourse 30€ sur la 6850, ce qui la baisse au prix de 140€ (code promo: 434D-31NJ-KURHJN), ça pourrait être pas mal de refaire la config en remplaçant le DD par un Seagate Barracuda 7200.12 1To (5% de remise avec le code: 275C-48NJ-KURHGP), la CG par la Sapphire en promo et en ajoutant un rad silencieux comme le xigmatek gaia Pour répondre à tes questions: Mat.net ne touche pas au bios pour un montage. Il branche juste et test si ça boot en gros Quand tu recevras ta config, tu y mettras directement ton ssd (en le connectant à l'alim et à la CM), ensuite tu allumeras le pc et tu iras dans le bios EFI pour configurer l'ordre de boot et le DD principal (ton SSD). Une fois cela fait tu enregistres les modifs et le pc redémarre. A ce moment là, tu insères ton CD de win7 et tu commences l'installation. Enfin on verra ça en détails quand tu auras "la bête" entre les mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 On peux facilement faire un peu mieux pour moins chère : 747,67 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Je ne suis pas sur qu'on est la même définition de mieux pour le coups On perd sur pratiquement tout les terrains: CM, boitier, Alim Je pense que le mieux serait de savoir qu'elle est le nouveau budget et de savoir si il faut prévoir une config évolutive (donc forcement il faudra mettre les main dedans) ou si on par sur une qui restera comme elle est jusqu'à sa fin ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 radstock et DD hitachi Je comprends mieux pourquoi maintenant: j'ai utilisé pendant 2-3 ans le ventirad de mon FX55 sans aucun problème (jamais sur-cadencer), même niveau bruit (un peu élevé, mais rien de méchant en fait). Mais sinon expliques voire pourquoi Hitachi ce n'est pas bien? Ce sont des disques durs "bruts de fonderie" sans trop d'options, mais qui font leur travail. Il faut juste très bien se renseigner sur les caractéristiques avant. On peux facilement faire un peu mieux pour moins chère : 747,67 ¤ Ta carte mère est en pénurie, et sur la photo elle ne sent pas bon: un port PCI Express x16, 3 PCI Express X1 et 3 PCI: Une alimentation de 400 Watts, je vois cela un peu court pour une configuration de 250 Watts en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 De toute façon vous raconté de la merde depuis le début de ce topic je vais même pas chercher à argumenter pour le coup j'vous laisse dans votre délire xéon et config infographiste pour un mec qui veut naviguer sur le web ... Parfois on ce croirait sur le forum hardware.fr à vous lire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 De toute façon vous raconté de la merde depuis le début de ce topic je vais même pas chercher à argumenter pour le coup j'vous laisse dans votre délire xéon et config infographiste pour un mec qui veut naviguer sur le web ... Parfois on ce croirait sur le forum hardware.fr à vous lire ... Disons que la config à changé de tournure à ce moment là: La configuration me permettra de jouer a quelques jeu ? Même si les graphismes ne sont pas au top ^^ Merci pour la belle config, je sens que je vais aimer ^^ On a donc commencé à insérer une CG dedans mais vue que le budget a augmenté depuis,il va falloir reclarifier le tout (budget exact, utilisation (type de jeu) &co) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Disons que la config à changé de tournure à ce moment là: La configuration me permettra de jouer a quelques jeu ? Même si les graphismes ne sont pas au top ^^ Merci pour la belle config, je sens que je vais aimer ^^ On a donc commencé à insérer une CG dedans mais vue que le budget a augmenté depuis,il va falloir reclarifier le tout (budget exact, utilisation (type de jeu) &co) + 10, c'est pour cela qu'il ne faut pas s'énerver Comme l'a dit 'Ruiz.Xvr', "avec tant de vivacité ^^ !!", il y a eu débat pour au début une configuration MP3/ Internet (avec possibilité de Photoshop) à une grosse configuration récente de joueur Sazndy Bridge/ GTX 460. Peut être, c'est grâce à nos divergences qu'il a pu se faire une idée et évoluer vers une configuration qui répond mieux à ses besoins, parce qu'il n'est pas informaticien. donc voila: @RoCKeTs si tu sois encore choqué par mon Xeon basse consommation pour "Monsieur Tout le Monde", proposes par exemple des couleurs à Lilo: orange vif et un panneau "Attention" à droit et à gauche du titre pour un fil de discussion "Sponsorisé par hardware.fr", et rouge vif et une tête de mort à droit et à gauche du titre pour un fil de discussion "Sponsorisé par Clubic" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Désolé f½tus mais en ayant dit le mot interdit commençant par C, tu vas écoper d'un ban d'1 an du forum... Encore désolé mais c'est comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Bah en meme temps, le Radstock des series K n'est pas aussi pourri que celui des series classiques... Avec ce rad, je ne vois pas franchement l'interet de mettre 25¤ de plus pour un Gaïa par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Bah en meme temps, le Radstock des series K n'est pas aussi pourri que celui des series classiques... Avec ce rad, je ne vois pas franchement l'interet de mettre 25€ de plus pour un Gaïa par exemple. Tu as vu ça où ? Dans ce test, c'est bien le ventirad pourri habituel avec le i5 2500k. Ta photo, c'est un ventirad de Core i7 980X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 janvier 2011 Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Achète un i5 2500k ou un i7 2600k et tu verras le jolie rad qu'il y a avec: http://www.youtube.com/watch?v=fPeaFiH_jXI grilled by ken pendant que je cherchais une vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.