Aller au contenu

Overclock Q9400 + 460 Gtx

SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon en attendant de recevoir ma nouvelle mobo et ma nouvelle ram , je fait mumuse avec mon nouveau proco :transpi:

J'ai fait un petit (tout petit) overclock et suprise....Je vous laisse jeter un oeil sur les températures : le core 3 dans everest et le 2 dans coretemp (c'est le même )

mini_110118103758223602.jpg

Si vous avez une idée , ça m'intéresse :incline:

Bah pour l'instant j'ai pas trop trop bidouillé , juste fixé mon Vcore et poussé mon Fsb qui d'ailleurs veut pas franchir les 400 même en 6 x 400 :cartonrouge:

:censored: :censored: :censored: une sonde proco HS ça me ferais bien suer tiens , j'espère que c'est plus une mauvaise détection et que ça va ce réglé quand j'aurai la mobo a Batt.

J'ai bien réussi a faire bouger un peut la température sur ce core mais de 40° je suis passé a 43°. :gne: Mais ça ne rebaisse pas en dessous de 40° :craint:

La fin de la phrase, oui pas très correct. Enfin ce que je veux dire, les gens pensent que pour OC il suffit juste d'augmenter comme un bourrin le vcore alors que c'est FAUX !

Heu sinon voici quelques plages de tensions "safe" : vcore 1,1~1,3v chipset ( mcp vcore chez nvidia, P5N-D ? ) 1,3V au max ? Enfin t'augmentes de +0,1~0,2v au max par rapport à l'origine, mais d'après les test, ce chipset fonctionne mal à 400mhz d'fsb et le 425 est juste pour le screen XD : http://www.xbitlabs.com/articles/mainboards/display/asus-p5n-d_10.html#sect1

Ils ont du forcer à 1,4v pour taper les 500 voir plus, ça risque de tuer ta CM =) Alors avec un P45 à 1,36V je suis à 533 mhz easy :fumer:

Bon alors déja merci :chinois:

Ensuite je ne suis pas un bourrin pour le Vcore car je connais bien l'effet sur les 45nm (effet penryn)

Mais mon dernier très bon overclock était sur du P45 et je n'avait pas eu besoin de monter beaucoup le Vcore et le chipset suivait bien avec le voltage d'origine.

Sur du chipset Nvidia (caca) c'est beaucoup moins évident surtout quand on a pas trop d'info sur la CM.

Tout ça juste pour faire des tests sur mon proco car demain , si tout va bien j'aurais du nouveau matos en P45 justement :transpi:

Ah bah oui, le FSB est supporté jusqu'à' à 400mhz sans toucher à la tension ou autre ! Ensuite pour faciliter la monté, faudra être synchro le plus possible pour le ratio fsb:ram et avec ma P5Q deluxe, je peux même améliorer la latence mémoire en gardant les mêmes timings d'origines ;)

Ensuite pour faciliter la monté, faudra être synchro le plus possible pour le ratio fsb:ram

Oui mais pour l'instant je vais en rester là car c'est pas bien bien stable (bleuscreen 1 ou 2 fois ) :craint: La faute a mon alim qui n'a que 20 pin au lieu de 24 et 4 pin proco au lieu de 8 :transpi:

Alors avant de tout faire cramer , je vais patienter un peut et me prendre une corsair digne de ce nom.

Par contre niveau températures je suis pas mauvais : 56° max au cores après plus d'une heure de CpuStressMt et avec un "vulgaire" Asus Lion Square :-D

Bon ben voila je reviens en ayant stabilisé a 3500Mhz avec mon alim de :censored:

Mes températures sont bonne a l'exception du dernier core qui m'intrigue , celui ci ne redescend jamais en dessous de 40° mais ne monte pas au dessus de 50° même après 2h de cpustress....Comparé au autres cores , l'amplitude me parait faible : mini_110122035208418206.jpg

A noter que ce n'est plus le même qu'avant qui me fait ça et que entre temps j'ai démonté le ventirad (qui n'est plus dans le même sens) et j'ai aussi tous réinstallé.

Alors : Ventirad ? Proco ? Logiciel qui donne plus les même numéro de cores après réinstalle ?

C'est assez étrange qu'un des cores soit plus chaud que les autres, vu comment ils sont collé ^^"

Peut-être que le ventirad est décollé d'un coin ? ( ça serait étrange )

Peut-être la température vient d'une autre sonde xD ( peut-être celle de la CM )

Sinon ton CPU te permet de monter plus haut vu que tu lui appliques une faible tension =)

Pas possible que ce soit une autres sondes , j'ai bien vérifié....Je vais tester avec un autre ventirad pour voir mais je penche plus a une sonde interne qui yoyotte un peut...

Pour le potentiel du Q9400 , je me doute que je doit pouvoir monter plus haut mais pour l'instant mon alim n'est pas vraiment fiable , donc je préfère attendre d'avoir la nouvelle :fumer:

• 4 semaines après...

Coucou me revoila :francais:

Bon , maintenant avec une bonne alim , mes 3600Mhz tiennent sans souci , c'est une bonne chose.

Maintenant je voudrai m'occuper de ma 460 Gtx :transpi: j'ai donc pris Afterburner comme logiciel (même si j'ai pas une Msi) mais je n'ai pas vraiment idée du potentiel de ma carte.

Et puis l'overclocking de CG c'est pas trop mon truc, c'est pour cela que je vous demande conseil.

Merci d'avance.

C'est assez étrange qu'un des cores soit plus chaud que les autres, vu comment ils sont collé ^^"

C'est pareail sur mon Q6600 (misérablement OC à 2.88Ghz). En ce moment, en idle, j'ai (selon AIDA):

1. Core 1 : 35°C
  2. Core 2 : 32°C
  3. Core 3 : 26°C
  4. Core 4 : 33°C

Au début, n'ayant pas fait le montage, je pensais à une grosse croûte de pâte thermique mise par un incompétent, mais entre temps, j'ai changé de ventirad et remis de la pâte 2 fois (la deuxième au changement de boitier) et c'est pareil.

Par contre, c'est qui est "marrant" dans ton cas, c'est que la T°min monte de manière croissante sur les coeurs ([EDIT] sur le screenshot #2 seulement, pas sur le 1, c'est sans doute une coïncidence donc) et de plus 18°C d'écart en idle, c'est effectivement louche. Faudrait voir sur une autre CM.

bah le principal c'est l'équilibre des temp en burn :fumer:

Anéfé (© Albanel SA) :chinois:

je testerai bientot les 3,8ght mais pour l'instant je m'occupe de ma gtx 460. mon score 3dmark m'intrigue : P 3598 :zarb:

C'est une bien une OC d'usine ? Les fréquences sont à combien de base ? (Ça m'intéresse, je compte OC ma 460 SC de chez EVGA quand je me serais fais Sandy :D)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...